Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
problemes de synchro, ca continue en changeant de fai :?:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Orange
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petitcastor
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 - 13:45    Sujet du message: problemes de synchro, ca continue en changeant de fai :?: Répondre en citant

Bonjour, vala l'histoire... Engage chez Tiscali (pour un abonnement totalement obsolete soit dit en passant, genre 128k pour 20€) depuis plus de 2 ans (sans probleme, c'etait deja ca) j'ai decouvert avec stupeur et zorreur que modem decidait brusquement de ne plus synchroniser (du tout du tout)

Impossible d'etablir la moindre connexion. Le modem a ete change (c'est pas allé mieux), une analyse de la ligne a été lancee et 2 mois plus tard "c'est toujours en cours, faut patienter".
Bref resiliation anticipée pour service non rendu. Youpi je suis liiiibre (a partir du 1er avril)

Donc je cherche un nouveau fournisseur, sachant que ma consommation reste de l'amateurisme pur et dur (mails, recherche internet, eventuellement telechargement de 2-3 musiks, c'est tout). Je serais tente de me tourner (suite aux zeeeexcellents conseils du site) sur le 512 wanadoo limité 5Go (l'absence de frais pour demenagement est tentante)

Mais...

Ce probleme de synchro du modem (toujours aussi mysterieux et non expliqué) risque t'il de se reproduire ou pas? Cote technique, je suis en plein Paname, avec une longueur de ligne de 2053m et un taux d'affaiblissement de 30dB, mon modem est un sagem f@ast 800. Le tout sur XP home.
Quoi c'est que je fais pour essayer de limiter les degats si degats il doit y avoir???
Bref, puis je avoir un conseil eclairé, une autre proposition, un avis, kekchose?

Merchi d'avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 - 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est dû à Tiscali, ça ne va pas se reproduire. Si c'est dû à la ligne, ça peut se reproduire. Mais en étant chez Wanadoo, tu es chez France Telecom, et donc en cas de problème de ligne le 1013 fera ce qu'il peut pour te dépanner.

En plus le 512K 5Go est un forfait sans engagement, donc tu ne crains pas grand chose. Et puis si tu ne prends pas de forfait, bah tu n'auras plus d'ADSL, alors il faut bien se lancer...

Même si le problème est lié à la ligne, le simple fait de te rebrancher en ADSL 512K (ce qui sera fait su tu prends le forfait Wanadoo) peut régler le problème si la précédente installation était mal faite.

PS : pour prendre ton forfait quel qu'il soit --> 02.99.36.30.54
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
petitcastor
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 - 15:04    Sujet du message: Oki doki! Répondre en citant

Ouaich, c'est bien aussi ce qu'il me semblait... Si je prends un forfait ca peut ne pas marcher (mysteres mysterieux de l'adsl...) mais si j'en prends pô ca marchera pô de toutes facons... "smileyultrafuté" (vi, il vous en manque pas mal, c'est vrai Wink )

Bon, le numero de telephone est soigneusement noté, je vous bigophone dès que ma resiliation est effective pour relancer tout ça (apres le 1er avril donc... puisque pour le moment toute analyse de ma ligne me signale que je suis ENCORE ou EN COURS d'abonnement chez tiscali... au secours, lachez moi...)

Merci encore Very Happy
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 - 16:49    Sujet du message: Re: Oki doki! Répondre en citant

petitcastor a écrit:
pour le moment toute analyse de ma ligne me signale que je suis ENCORE ou EN COURS d'abonnement chez tiscali... au secours, lachez moi...)
Si tu veux savoir si ta résiliation est prise en compte par Tiscali, va dans ton espace abonné sur www.tiscali.fr et va consulter la page indiquant ton forfait actuel. Il ne te reste alors qu'à regarder le code source de la page, et tu pourras y trouver si Tiscali a pris en compte la résiliation, et si oui, à quelle date elle est effective.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
petitcastor
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 - 09:25    Sujet du message: Ouh la bonne blaaaague... Répondre en citant

Je viens de me connecter sur tiscali et quelle n'est pas ma surprise de constater que dans "mon abonnement" je suis l'heureux proprietaire d'un forfait 128k "totale liberte" à 20€ et que geniaaaaal, mon nouveau modem arrivera debut fevrier 2005....

Autrement dit ma resiliation j'ai l'impression qu'elle est pas encore d'actualité sur le site... Par contre (les mysteres de tiscali, je n'en reviens toujours pas...) le service client (ainsi que la lettre confirmant ma resiliation effective au 1er avril) m'avait promis l'offre du mois de mars et EFFECTIVEMENT, ma facture de mars est marquée a 0€.

Donc mon espace abonné du site prend en compte le mois de mars offert mais a zappé la resiliation??? Je leur ai envoyé un message par "contactez nous" pour leur faire part de ma surprise et les prevenir que me considerant comme degagé de tout contrat avec eux au 1er avril il serait fait opposition au prelevement sur mon compte.

Ils ont interet à me repondre les cocos...

Euuuuh, et sinon, j'fais quoi????
GLoBoLLo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005 - 01:12    Sujet du message: Re: Oki doki! Répondre en citant

laurent a écrit:
Si tu veux savoir si ta résiliation est prise en compte par Tiscali, va dans ton espace abonné sur www.tiscali.fr et va consulter la page indiquant ton forfait actuel. Il ne te reste alors qu'à regarder le code source de la page, et tu pourras y trouver si Tiscali a pris en compte la résiliation, et si oui, à quelle date elle est effective.
Salut,
Merci pour l'info Laurent! Smile
J'ai envoyé ma lettre le 24 mars et j'ai ça :

<input type="hidden" name="env[offer_label]" value="Illimité Total 7j/7 - 24h/24 pour 30 EUR/mois">
<input type="hidden" name="env[lt_creation]" value="30/01/2004">
<input type="hidden" name="env[lt_descr]" value="Cloture a fin d'engagement">
<input type="hidden" name="env[lt_resiliation_date]" value="1117576800">
<input type="hidden" name="env[engagement]" value="1">
<input type="hidden" name="env[engage_cycle]" value="12">
<input type="hidden" name="env[engagement_when]" value="1075590000">
<input type="hidden" name="env[engagement_start]" value="1075590000">
<input type="hidden" name="env[engagement_end]" value="1117576800">

J'en conclus que ma résiliation n'est pas encore pris en compte et que je vais sûrement "gagner" (youpiiiiii...) un mois de plus à rester chez Tiscali. Sad
A+
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005 - 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pas très clair ce code html !!! Sad
petitcastor
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005 - 09:06    Sujet du message: Irk... Répondre en citant

Nan, pas clair c'est rien de le dire...

M'enfin comme moi j'ai rien vu qui ressemble a ça de pres ou de loin sur ma page abonné chez Tiscali, est ce qu'une bonne ame pourrait m'indiquer c'est QUOI exactement "le code source de la page" et où est ce que ça se trouve...

A tout paumé sur la page mouaaaa...

M'en fiche, j'ai leur lettre de resiliation anticipée acceptée... J'fais opposition a la banque... et toc.
GLoBoLLo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005 - 10:40    Sujet du message: Re: Irk... Répondre en citant

petitcastor a écrit:
Nan, pas clair c'est rien de le dire...

M'enfin comme moi j'ai rien vu qui ressemble a ça de pres ou de loin sur ma page abonné chez Tiscali, est ce qu'une bonne ame pourrait m'indiquer c'est QUOI exactement "le code source de la page" et où est ce que ça se trouve...

A tout paumé sur la page mouaaaa...

M'en fiche, j'ai leur lettre de resiliation anticipée acceptée... J'fais opposition a la banque... et toc.
Salut,
Normal que ce ne soit pas clair ce HTML, c'est du javascript. Smile
Pour avoir ce code source, tu vas sur la page que Laurent a indiqué : http://register.tiscali.fr/selfcare/selfcare_ti.php3
Tu choisis Mon offre d’accès Internet, tu fais un clic droit sur cette page et choisis "Code source de la page" (ou "Afficher la source" sous IE).
Ces quelques lignes sont dedans (après le champ <!-- HISTORIQUE -->) avec tout tes paramètres Tiscali.
Tu es dans ton droit de bloquer les prélévements, tu as leur courrier, donc pas de soucis.
A+
petitcastor
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005 - 11:11    Sujet du message: Aaaargh... Répondre en citant

C'est QUOI ça????

<input type="hidden" name="env[adsl_engage_start]" value="01/02/2003">
<input type="hidden" name="env[adsl_engage_end]" value="01/06/2005">

C'est une blague??? D'où il sort le 01/06/2005???

Le seul truc que j'ai au 1er avril c'est ça
<input type="hidden" name="env[billing_date]" value="01/04/2005">

Mais moi je veux pas une facture le 1er avril, je veux une resiliation!!!
Et bien sur ma banque veut me faire raquer pour l'opposition...

Et ça c'est quoi encore?
<input type="hidden" name="env[adsl_activation_date]" value="26/03/2005">
<input type="hidden" name="env[adsl_serial_number]" value="B016258">
<input type="hidden" name="env[adsl_offer_code]" value="ADSL0">
<input type="hidden" name="env[adsl_resiliation_date]" value="1112306400">

Visiblement mes pbmes de synchro ont ete reglés le 26 mars (bien joué, apres 4mois...) et le terme "adsl resiliation date" me semble de bon augure, mais la value correspond a quoi exactement??? Ya une date cachée la dedans???

Euuuuh, kicéki pourrait me faire une petite traduction de ce charabia javakryptique? Merciiiiiiiii!
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005 - 11:40    Sujet du message: Re: Oki doki! Répondre en citant

GLoBoLLo a écrit:

Quand la date apparaît comme une suite de chiffres comme ça, c'est qu'elle est au format "timestamp" (nombre de secondes écoulées depuis le 1er janvier 1970 je crois). Il est facile de trouver sur le web un moyen de convertir ce timestamp en date compréhensible, au pire il faut faire le calcul...
petitcastor
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005 - 11:51    Sujet du message: YEEEEEEHAAAA! Répondre en citant

MERCI beaucoup!!!

Grace à un convertisseur timestamp (Google est mon amiii!) j'ai effectivement pu trouver que ce machin tout plein de chiffres correspondait au 1er avril 2005...

Bon ben merci booookou a ceux qui ont indiqué où trouver le machin, comment acceder au bidule et comment traduire le truc! Very Happy

La j'ai moins la frousse d'un prelevement jusqu'aux calendes greques... Et je vais pouvoir arreter de parler de Tiscali sur un topic Wanadoo... Wink

...nombre de secondes ecoulées depuis le 1er janvier 1970... j'aurais jamais cru que ca pouvait exister un truc pareil!!! Laughing
GLoBoLLo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005 - 14:19    Sujet du message: Re: Oki doki! Répondre en citant

laurent a écrit:
GLoBoLLo a écrit:

Quand la date apparaît comme une suite de chiffres comme ça, c'est qu'elle est au format "timestamp" (nombre de secondes écoulées depuis le 1er janvier 1970 je crois). Il est facile de trouver sur le web un moyen de convertir ce timestamp en date compréhensible, au pire il faut faire le calcul...
Encore une fois merci Laurent pour tes précieuses infos. Smile
J'ai donc chercher sur google et trouvé un convertiseur ( http://www.hobbesworld.com/outilsweb/timestampcalc.php )
Ma résiliation est bien prise en compte, 1117576800 correspond bien au 01 Juin 2005, ce que j'avais calculé. Smile
Je ne le savais pas, car je n'ai toujours pas reçu l'AR et aucune nouvelle de la part de Tiscali.
Heureusement Ariase est là! Wink
C'est impeccable, il y a du coup de fil à Ariase dans l'air pour bientôt. Laughing
Merci, et A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Orange Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: