Problèmes de débit et de stabilité de la ligne

JHz
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 19:16 Sujet du message: Problèmes de débit et de stabilité de la ligne Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je poste ici en espérant que quelqu'un pourra m'aider à trouver la source / régler des problèmes récurrents de débit et de stabilité sur ma ligne internet Orange.

Je précise que je ne suis pas un grand expert, je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible les soucis rencontrés et les opérations déjà effectuées, en donnant quelques informations techniques (il en manque sûrement). J'espère que ce ne sera pas trop long à lire !

Tout d'abord, j'habite à la campagne (en Moselle pour être précis), dans un tout petit village. J'ai une offre Livebox Découverte + téléphone (ligne téléphonique séparée) et j'ai une Livebox 2 blanche.

Actuellement voici les problèmes rencontrés :

- le débit : il est assez faible, entre 1 et 1,3 Mbit/s ; c'est donc souvent difficile de regarder un streaming en direct – même en qualité assez basse – sans coupures régulières. Je sais qu'en pleine campagne, on ne va pas avoir un débit exceptionnel, cependant, il y a quelques années, le débit a été un peu plus élevé pendant un moment. De plus, mes voisins directs – chez Orange également (et avec le même type d'offre) – ont des débits de 2 à 4x plus élevés.