Problèmes connexion!

Catimage
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 11:23 Sujet du message: Problèmes connexion! Répondre en citant

Bonjour ♫

Je suis nouvelle inscrite ici et j'espère que quelqu'un pourra me renseigner, Voilà :
J'ai un abonnement chez Orange France Télécom, bas débit en illimité. Je voudrais savoir si pour une connexion Adsl, il est nécessaire de mettre un '' limiteur de courant '' au niveau du Central Téléphonique, quand on habite trés prés de celui-ci ? C'est mon cas.

Pour l'instant je suis en connexion RTC, via un modem interne et j'aimerai demander l'Adsl donc.
Seulement il y a un problème ! C'est que depuis Mai 2008, régulièrement tous les 3 à 5 mois ( des fois moins), ma connexion Rtc tombe en panne. Ceci car les techniciens en passant avec leurs échelles, débranchent ce fameux limiteur de courant, ce que fait que ma connexion saute toute les 1 à 2 minutes !

Tout ceci m'a été dit / confirmé par 2 experts d'Orange + les techniciens eux-mêmes. Sans ce limiteur de courant, ma connexion est inutilisable. Ca je m'en suis aperçue !

Donc si je fais installer l'Adsl est ce que j'aurai toujours ce problème ? Avec la Livebox a gérer en plus, sachant que la Hot line d'Orange est complétement incompétente. Par exemple, ça prends jusqu'à 45 minutes ( à mes frais), pour leur expliquer et re expliquer que le problème vient toujours du Central Tél., et ça depuis 3 ans. Que les tests de ligne ne détectent pas ce genre de panne, que les prises téléphoniques ont été vérifiées / Re re vérifiées / démontées, j'ai même changé les cables, crée une connexion manuelle et j'en passe...J'en suis à 200 € de communication depuis 2008.

Je pense vraiment que je serais toujours emmer*bip avec ces techniciens qui arrachent ce limiteur en passant et je me sens complétement impuissante face à ça, puisque je n'ai pas accés au Central.
Comment faire comprendre à des centaines de techniciens de faire attention aux connexions ?
A moins de mettre Orange en demeure de faire une réparation UNE BONNE FOIS POUR TOUTES ?
Ca m'embéte d'en arriver là quand même !

Bref, si quelqu'un peut me renseigner au sujet de ce limiteur de courant, à savoir :
En ayant l'Adsl s'il sera laissé sur ma connexion, puisque j'habite trés prés du Central et dans ce cas, mon problème sera toujours le même à vie !

Je vous remercie d'avance, bonne journée à tous

Cat.

PS : Ce limiteur dépasse légèrement de ma connexion, c'est pour ça qu'il est régulièrement emboutit au passage des techniciens, c'est l'un d'eux qui me l'a expliqué.. C'est dingue comme ça ne leur parait pas anormal que ceci se passe ! Comme si c'était la routine que le limiteur soit emboutit !
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 14:12 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et Bienvenue Smile

Les caractéristiques de ta ligne et des photos seraient les bien-venues Confused

À tout hasard, as-tu déjà essayé d'intercaler un filtre ADSL sur ta prise?

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geforce74
Je suis accro !
Je suis accro !

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 14:30 Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Le problème du limiteur, c'est qu'il dépasse de plus de 5cm des têtes. Donc quand le répartiteur n'est pas équipé d'un rail de guidage pour l'echelle effectivement il arrive que les limiteurs soit arrachés.
Pour avoir une idée, on voit des limiteurs sur la photo (en bas à gauche) :
http://geforce74.free.fr/stock/FT/NE.Plots.jpg

Pour l'adsl, le limiteur n'est pas toujours utile, en général on l'enlève, seul quelques cas rare en ont absolument besoin.

Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité la nuit" 20M/6M.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
assetma
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 16:58 Sujet du message: Répondre en citant

d'apres mes vieux souvenirs,ce limiteur servait au bon fonctionnement de tous les appareils telephoniques vendus sur le marche(decision de la regulation a l'epoque).il n'a aucune utilite si on prend un abo adsl en degroupage total ou un abo adsl orange sans ligne analogique.pour les appels au service client avec un portable ils sont deduits du forfait si on a un abo portable du meme operateur que l'adsl(sauf free pour le moment)
Haut de page
Catimage
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 21:05 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ♪

Tout d'abord merci les gars, vous êtes super ! Bon je réponds à Prououou, les infos techniques de ma ligne sont :
- Longueur : 322 mètres
- Sections : 04/10 : 322 mètres
- Affaiblissement : 6.33 dB

Débit maximum estimé :

- READSL 512 Kbits : non
- ADSL : 2 Mbits
- ADSL Max : environ 8.0 Mbits
- ADSL2 + : environ 19.0 Mbits
Sinon non je n'ai pas essayé d'intercaler de filtre Adsl, mais de toute façon les techniciens arracheront toujours ma connexion.

@ Geforce74, merci pour la photo, je vois ce que c'est maintenant. Et oui ça dépasse bien ! Aussi, je me dit qu'avec la chance que j'ai, mon Adsl serait de ceux qui ont besoin d'un limiteur courant ! Et en avant l'arrachage !
@ Assetma, ce que tu me dis au sujet du limiteur de courant ne rejoint pas tout à fait ce que dit Geforce74, mais ça a du sens... Sinon j'appelle avec un téléphone à carte ( Mobicarte), pour ne pas influencer sur ma facture avec la ligne fixe.
En tout cas de ce que je comprends, c'est que je dois me débarrasser de l'analogique pour être tranquille, c'est bien ça ? Est ce que les caractéristiques de ma ligne vous apprennent quelque chose aussi ?

Merci d'avance, bonne soirée Cool

Catherine

Dernière édition par Catimage le Lun 28 Fév 2011 - 21:35; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prououou

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 21:32 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Catherine,

Effectivement, avec une ligne aussi courte les modems que tu branches au bout arrivent à saturer, que ce soit en bas-débit ou en ADSL.

La solution consiste alors à allonger la ligne .... en intercalant une résistance dans le circuit: c'est le rôle du "limiteur" inséré au NRA.

L'autre solution est d'insérer la résistance de ton côté, en conservant un branchement normal du côté NRA (sans limiteur): c'est pourquoi je suggérais d'intercaler un filtre ADSL sur ta ligne bas-débit.

Quant à ton passage en ADSL, il n'est pas exclu que le souci persiste (il y a récemment eu un cas semblable sur le forum ici); la solution est la même: insertion d'une résistance, ou d'un filtre ADSL (mais là tu vas perdre du débit), ou débranchement d'un fil (tu "marches" alors sur une seule patte!).
Ce n'est pas compliqué à résoudre si tu connais un électronicien ou que toi-même tu manies le fer à souder. (À la rigueur tu peux ajouter une rallonge de plusieurs dizaines de mètres pour obtenir le même effet)

Malheureusement le risque persiste: tu ne seras fixée qu'en branchant le modem ou la box (peut-être y-a-t'il des modèles plus tolérants que d'autres (ce que j'ignore) Confused )

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Catimage
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 21:49 Sujet du message: Répondre en citant

Re Prououou ♪

Je peux commencer par l'artillerie légère, je veux dire je vais commencer par faire simple, acheter un filtre adsl mais au fait, c'est quoi exactement, la prise gigogne ? Je peux ensuite acheter une longue rallonge pour voir comment ça se comporte.
En dernier recours demander à mon frère qui est électronicien de bidouiller ! Mais que doit il faire exactement ? Je n'ai pas tout compris... Désolée...

Merci et bonne soirée

Catherine Very Happy
prououou

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2011 - 00:00 Sujet du message: Répondre en citant

Catimage a écrit:
... acheter un filtre adsl mais au fait, c'est quoi exactement, la prise gigogne ?
Voici le filtre ADSL classique, avec sa prise gigogne visible sur le côté gauche (tu penses aux poupées russes !):

(clic sur l'image pour d'autres détails)

et voilà une vue d'ensemble, qui montre comment le filtre s'intercale entre la fiche de ton combiné/modem et la prise murale:

Le modem ADSL (marqué "extense") ne te concerne pas pour le moment ...

Citation:
Je peux ensuite acheter une longue rallonge pour voir comment ça se comporte.
En dernier recours demander à mon frère qui est électronicien de bidouiller !
Dans ce cas il sera plus efficace de contacter ton frère directement.

Citation:
Mais que doit il faire exactement ? Je n'ai pas tout compris...
Tu mets un filtre ADSL ou une rallonge (courte) à sa disposition: il aura juste à insérer une résistance de 47 à 220 ohms (valeur optimale à déterminer expérimentalement) dans chacun des 2 fils de la ligne allant au modem (le filtre peut être vu comme une rallonge "extra-courte" dans le boîtier duquel les résistances pourront être incorporées, en plus ou à la place du filtre LC d'origine).

Tout cela est peut être du "chinois" pour toi, mais ne t'inquiètes pas, ton frère comprend très bien ce chinois là Wink ... Laughing

Haut de page
Catimage
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2011 - 08:10 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Prououou ♪

Merci pour toutes ces informations, c'est trés intéressant ! Ok j'ai tout compris.. Ce que je vais faire, je vais envoyer le lien de la web page à mon frère, ainsi il verra de A à Z de quoi il retourne et ce que tu m'as écris au sujet de la résistance.

Je te remercie beaucoup et bonne journée à toi

Catherine Very Happy
Catimage
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2011 - 10:09 Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour à tous ♫

Je reviens, juste pour dire que quand même, ça n'est pas à moi de faire tous ces bidouillages sur ma ligne !.. Specialement celui que mon frère est supposé faire ( résistance à installer), en plus si lors d'une ennième panne et réouverture de mes prises téléphoniques ils le voyent, ils me mettront la panne sur le dos ( comme c'est souvent le cas) et ce sera à moi de payer ! Vous voyez ?
Surtout que comme l'a bien dit Geforce74, il suffirait qu'ils mettent un rail de guidage pour qu'en passant les techniciens n'arrachent plus le limiteur de courant ! En fait, c'est à Orange de faire le nécessaire pour que ça n'arrive plus, le problème vient de chez eux aprés tout !
Voilà, c'était mon petit coup de gueule du matin .. Maintenant, reste à convaincre Orange d'installer un rail de guidage et ça croyez moi, c'est pas gagné !.. Dommage que Geforce74, ne travaille pas au Central téléphonique de ma ville !.. Il pourrait pas déménager un petit peu ? ( !o! )...

Merci à tous Rolling Eyes

Catherine
geforce74
Je suis accro !
Je suis accro !

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2011 - 12:53 Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord sur le fait que modifier l'installation intérieure, c'est prendre un risque si un technicien passe. Après on peut voir la chose de 2 facons, si ca fonctionne, plus besoin de faire passer un technicien, et si ca ne fonctionne pas, il suffit d'enlever la bidouille Wink

Pour le rail de guidage, ca dépend de la taille du central, il n'est pas possible d'en mettre partout, sinon on peut plus faire passer les echelles.

Je me demande si un filtre maitre ne pourrait pas régler le problème ?
Voila ceux que nous posons chez les clients : http://boutique.leacom.fr/produit.asp?PdtNum=PCE2BOU-20

Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité la nuit" 20M/6M.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2011 - 13:23 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cat,

J'ajouterai que, pour les résistances, habituellement on y place un potentiomètre (de 470 à 1000 ohms) qui permet d'obtenir rapidement la valeur qui convient, que l'on remplace ensuite par la valeur normalisée la plus proche.

En pratique, tu peux soit confectionner un bouchon à intercaler sur la prise de ton modem (en partant d'un filtre ADSL ou toute autre prise gigogne) soit prendre une simple fiche dans laquelle les plots 1-2 et 3-4 seront pontés par des résistances, fiche que tu insèreras dans ta prise test (DTI).

À tout hasard, je te mets le lien vers la fiche technique FT (le courant nominal est de 15mA)

PS: le truc est qu'il te faut choisir entre subir les conséquences d'une échelle qui dépasse sans mettre son clignotant, ou "bricoler" la solution qui te permettra d'être tranquille.
La bonne solution serait, non pas de guider l'échelle, mais ajuster les niveaux de sortie des signaux afin de ne pas saturer les appareils qui seront branchés chez l'usager, ou alors lui allonger sa ligne.
... ou encore, solution majeure, déménager pour s'installer plus loin du NRA .... Embarassed

Dans la mesure où tes modifications sont amovibles, il est facile de constater l'état de la ligne sans leur présence, voire les retirer avant intervention.

(c'est un peu comme l'histoire de la branche du voisin qui s'aventure chez toi: vas-tu te fendre d'un recommandé pour le sommer de la raccourcir, ou vas-tu laisser ton sécateur se précipiter dessus lui faire son sort ... pendant que tu as le dos tourné ??!!)

Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2011 - 13:44 Sujet du message: Répondre en citant

geforce74 a écrit:
Je me demande si un filtre maitre ne pourrait pas régler le problème ?
Si un filtre simple ne le peut pas, le filtre maître encore moins Confused

Je préconise le filtre simple pour l'impédance qu'il va introduire sur la voie RTC (avec une résistance ohmique faible). En principe, la résistance de ton filtre maître est encore plus faible!

Dans le contexte, je dirais même que Catherine pourrait débrouiller elle-même son problème, en partant d'une banale rallonge dans les fils de laquelle elle insère une ou plusieurs résistances assemblées par simple épissure (en attendant que son frère vienne avec son fer (ou pistolet) à souder). Le modèle pointé (de 100 ohms) serait une bonne base de départ Smile

N'oublions pas que nous sommes ici en bas débit Wink

Haut de page
Catimage
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2011 - 21:24 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ♫

Encore merci pour vos conseils .. Bien, Geforce74 je pense que tu as raison, il n'y a pas la place au Central Téléphonique pour mettre un rail de guidage.. Je dis ça car avec ton post, tu m'as rappellé 2 discutions tél. que j'ai eu avec les techniciens, j'avais demandé '' Mais pourquoi vous protégez pas le limiteur de courant ?'' . L'un d'eux m'avait dit : '' On ne peut pas ! '' un autre : '' On ne peut pas pousser le Central ! ''. Pour moi ça rejoint ce que tu dit donc...
Prououou, je n'ai vraiment pas envie de déménager .. Crying or Very sad ( !o!)
Bon ce que je vais faire, je vais commencer par acheter un filtre Adsl, à mettre quand la connexion est HS je suppose. Si ça ne marche pas, j'essayerai la rallonge ( 10 mètres c'est bon ? ). Si ça ne suffit toujours pas, je bidouillerai cette même rallonge en y insérant une résistance de 100 ohms. Je peux même demander à mon frère de m'en faire une, même s'il n'habite pas prés de chez moi, j'irai me la chercher. Au pire, je lui demanderai de bidouiller l'installation chez moi...

Voilà, c'est ok comme je veux faire là ?

Merci, bonne soirée Wink

Catherine
prououou

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2011 - 22:59 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Cat,

On cause, on cause ... mais je m'aperçois qu'on ne sait pas ce que tu as à l'arrivée de ton câble FT:
une prise de test (DTI) ou un boîtier à barrette 12 plots?

Si tu avais une prise DTI, le plus simple (et économique) serait d'y insérer
une fiche téléphonique normale (prix ~2€, en grandes surfaces?)

équipée d'une ou 2 résistances de 100 ohms (1,50€ livrées) (fixation par vis: entre les plots 1 et 2, et entre 3 et 4).

J'ai un doute qu'une simple rallonge suffise: je viens de vérifier que 10 mètres n'ajoutent qu'environ 5 ohms Sad

J'ai cru comprendre que ton modem est intégré .... dans un portable? Dans cette hypothèse, la rallonge avec résistance serait peut-être plus indiquée, laissant la ligne intacte pour la téléphonie?

À toi de trouver la meilleure solution ou la plus pratique Confused

Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès à Internet -> Orange

1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com