LaBox Fibre 25.90/mois Numericable 728x90

Problèmes connexion!

Catimage
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 10:32 Sujet du message: Répondre en citant

Hello ♫

Hier matin, ma connexion s'est mise à déconner grave, malgré tout le bidouillage, à peine entre 9,6 et 26 kb + Quelques déconnexions. Alors hier aprés-midi, je suis allée au Central Téléphonique et j'ai demandé à des techniciens qui étaient là, s'ils ne pouvait pas remettre se fichu limiteur et ça a marché. Ils l'ont fait, mais ça n'a pas été facile de les convaincre. C'est à dire comme ils travaillent pour une société sous-traitante, normalement ils n'ont pas à faire ça. De plus ils n'ont pas la position de ma connexion dans le Central T., même en leur donnant mon numéro de téléphone. Donc ils ont dû téléphoner à leur service pour la connaître.
Au fait, l'un d'eux m'a dit que des fois ils mettent une note du genre : '' Ne pas enlever le limiteur de courant '' devant certaines connexions.. J'espère qu'il l'a fait pour la mienne !.. !o!

Sinon je me suis adressée à ces techniciens là, parce que ceux d'Orange ne sont pas facile à trouver ! Je veux dire qu'ils y sont rarement... Voilà les dernières nouvelles..

Bonne journée à tous

Catherine
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 18:20 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cat Smile

Ta mésaventure sur l'inefficacité de tes bidouillages tend à montrer que ton mode opératoire n'est pas le bon Sad

Tu aurais contrôlé par la "contre-épreuve" qu'une modification est efficace (comme par exemple l'ajout d'une rallonge), tu pourrais par la suite savoir dans quel sens aller pour améliorer encore ton dispositif.

En ce sens nous ne sommes pas plus avancés; et tu n'as toujours pas de contrôleur afin de vérifier au moins la tension disponible sur ta ligne téléphonique selon les différentes situations possibles (ce qui permettrait peut-être de comprendre pourquoi une fois ton système "marche" et pourquoi une autre fois il le refuse??)

Mais bon, je sais aussi que chacun doit avancer à son propre rythme .....

... alors on se donne rendez-vous à la prochaine étape ... Wink

PS: j'ai songé que tu pourrais te faire ton dispositif de tests à l'aide d'une rallonge (à couper), d'un morceau de bakélite ou autre support isolant, et de 4 plots formés par des vis laiton ou des entretoises sur lesquels aboutiront les 4 fils d'une rallonge coupée.
Tu pourais ainsi, par simple serrage d'une vis ou d'un écrou, insérer une résistance sur chacun des fils, ou un condensateur entre les fils, afin de déterminer la combinaison la plus efficace.

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catimage
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 20:42 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Prouou ♫

Merci de ton message.. Quoi qu'il en soit je ne suis pas sure d'avoir tout compris ! Je suppose qu'il s'agit d'une rallonge téléphonique ( j'en ai une ' à couper '), et ensuite j'ai du mal à ' imaginer ' comment ça doit être positionné tout ça. Je pense n'avoir compris qu'une partie donc ! Désolée.. Je veux dire une fois que le bidouillage est fait, je le met où ? Je le fait communiquer comment avec ma connexion ?

Bonne soirée

Catherine
Catimage
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2012 - 10:22 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ♫

Je ne fais que passer, juste pour anoncer un nouvelle étrangeté. Pour l'instant ma connection internet bas débit fonctionne, aprés avoir demandé aux techniciens de remettre le limiteur de courant, c'était en Janvier.
Mais depuis la semaine dernière, j'ai remarqué que quand mon modem a composé le numéro pour se connecter, ça ne fait pas le même bruit qu'avant ( long tuutts), mais ça marche normalement !
Par contre hier, comme ma dernière facture ( FranceTélécom) date seulement de Décembre, je me suis inquiètée de savoir si j'étais à jour au niveau des paiments (je ne me rappelle pas avoir payé en Février et je n'ai pas la facture).
Donc pour savoir ce qu'il en est pour France Télécom, j'ai voulu appeler le 3000 et aussi le 1014, et bien c'est impossible ! Il y a des étranges bips + ça fait comme si la ligne était occupée etc.. Ensuite rien quand décrochant l'appareil ( sans avoir composé de n°), il ne fait plus le bruit habituel d'un téléphone qui est décroché ! Juste d'étranges bips longs.
Alors j'ai fait le rapprochement avec le fait que aprés que mon modem ait composé le numéro, il ne fait plus le même bruit qu'avant ( voir plus haut ).. J'ai aussi essayé d'appeler mon propre téléphone portable, c'est pareil, même symptômes ! Ca ne marche plus !
Serait il possible que France Télécom, n'ayant pas reçu les sous de l'abonnement de la ligne, ai fait en sorte de couper ma ligne mais sans trop, juste en laissant de quoi continuer à me laisser percevoir l'internet ? Puisque j'ai payé ...C'est techniquement possible ? je me dis qu'ils m'auraient averti quand même, non ? Je veux dire qu'ils ne ' coupent ' pas une ligne comme ça ?
J'ai remarqué aussi que le mois dernier, je n'ai pas reçu ma facture Orange internet. Je suis allée la télécharger sur le site d'Orange. Hélas ceci n'est pas possible à faire pour la facture France Télécom.

Tout ceci est bizarre ! Si quelqu'un peut m'éclairer ..Idea

Merci d'avance

Catherine
sh54710

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2012 - 10:43 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le mieux est sans doute de prendre contact avec FT/Orange avec votre téléphone portable.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2012 - 11:16 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cat,

Si j'ai tout bien suivi, ton combiné ne répond plus (3000 ou 1014) Sad mais tu peux néanmoins te connecter avec ton modem 56K pour venir nous tenir compagnie Smile

Cette situation me semble d'autant plus bizarre que ces 2 services opèrent pareillement en RTC,
sauf à conclure à un souci au niveau commutateur Rolling Eyes

Il me semble que tu as 2 approches possibles:
      • soit contacter le 1014, afin de déjà faire le point sur tes comptes; pour ce faire tu peux utiliser le fixe d'un voisin, ou ton mobile.
      • soit signaler ton dérangement très particulier via http://1013.fr

Pour ma part je commencerais par le 1013.fr: même si ton cas n'est pas expressément prévu.

Quoique, avant je commencerais par appeler mon numéro fixe avec le portable: si tu te trouvais en service restreint, tu pourrais recevoir des appels, mais sans possibilité d'en émettre sauf vers quelques numéros gratuits (ce qui déjà ne "colle" pas avec le 1014 Confused )

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Catimage
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2012 - 11:45 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ♫

Merci à tous les deux de m'avoir répondu si vite !.. Oui Prououou, c'est bien ça !

Je pense que pour ce qui est de savoir où j'en suis pour le paiement et l'absence de facture, je vais aller directement à l'agence Orange, puisque c'est devenu France Télécom dernièrement. L'agence n'est pas loin de chez moi.
Quand au problème de ma ligne fixe, j'ai réfléchi et je me dis que tant que l'internet fonctionne, je laisse faire.. Je n'ai ouvert la ligne que pour avoir l'internet, donc je ne m'en sert pas.
Je ne contacterais le 1013, que si mon internet ne marche plus, ainsi je profiterais de la réparation de la ligne pour dire au technicien qui m'appellera ( il font ça aprés chaque réparation), de vérifier si le limiteur de courant est bien en place, puisque je devine qu'il sera arraché.
Ils le font volontier quand on le leur demande. Le 1013 est trés facile à joindre et les gens comprennent mieux ce qu'on leur dit, j'ai remarqué ça. Donc je préfère avoir à faire à eux, plutôt qu'aux 3900 incapables !

Et oui Prououou, si c'était juste restreint, je pourrai au moins appeler le 1013 ! Sinon, je n'ai pas rechargé mon Mobicarte, donc je ne peux pas appeler ma ligne fixe, ni rien d'autre d'ailleurs ! A noter que quand j'ai essayé d'appeler mon portable avec le fixe, ça n'a pas marché ( même problème que pour appeler le 3000 et 1013). Je suis joignable sur mon portable, pendant les 6 prochains mois, même quand je n'ai pas rechargé. Ensuite je recharge, sous peine de voir mon portable désactivé. Je ne recharge que tous les 6 mois, donc je divise la facture par 2...

Voilà, merci beaucoup pour ses informations et le lien du 1013, je ne le connaissais pas.

.... Une bonne journée à tous ! Very Happy

Cat.
Catimage
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2012 - 19:18 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ♫

Bien, je me suis renseignée auprés de Orange / France Télécom et je suis à jour pour les paiements. Les factures sont parties le 23 Mars, donc normalement je dois la recevoir bientôt. Mais où est ma facture de Février ? !o!
Ils m'ont dit aussi qu'il en faut plus que ça pour qu'une ligne soit coupée. Ils m'ont cité le cas d'un gars dont la ligne l'a été, mais aprés 4 mois sans payer ( parce qu'il n'était pas chez lui) .. Voilà...
Pour le reste, je vais faire comme j'ai dit plus haut !

Bonne soirée à tous Cool

Cat.
Catimage
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 19:48 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ♫

Encore un truc de bizarre ! Je me suis aperçue que j'avais trop d'argent à la banque !.. !o! .. Je veux dire que le montant exact de l'abonnement téléphonique est en plus ! C'est pas normal !
J'en conclus que je n'ai pas payé, voilà pourquoi je ne trouve pas la facture de Février .. Ca m'étonnais, car je paye de suite mes factures, justement. Et celle de Mars qui est partie le 23 de ce même mois ( d'aprés Orange / France T.), qui n'est toujours pas là !!
Par contre j'ai reçue celle d'Orange cette fois... Qu'est ce qui se passe ?
Quelque chose m'inquiète aussi, est ce que même dans les agences d'Orange / France T. ça va devenir comme chez les 3900 incapables ? Mais où ils ont vu que je suis à jour au niveau des paiements ?

Sinon l'internet continue de fonctionner, la ligne par contre ça c'est pas arrangé. Maintenant quand j'ai composé un numéro, ça fait le même bruit que quand on décroche un combiné téléphonique, pas plus..
Je crois que je vais revenir à l'agence ...

Bonne soirée à tous Laughing

Catherine
Catimage
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2012 - 10:10 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Prououou et les autres ♫

Juste pour dire que ma connexion fonctionne toujours. Il semble que le problème d'arrachage du limiteur de courant a été résolu, par le fait que ma ligne est totalement Hors Service, du moins pour le téléphone (le poste fonctionne chez le voisin).
Donc je reste comme ça et ça dure depuis le mois d'Avril, ce disfonctionnement de ma ligne qui permet à l'internet de fonctionner sans problème ! ...
Sinon ça y est, j'ai un nouveau PC : Windows 7 Home Premium Sp1 64 bits (Asus).. J'espère que j'ai fait le bon choix, en tout cas pour le moment j'en suis trés contente ! Plus véloce et bien plus performant que mon vieil XP Home Edition de 2003 (32 bits)...On le devine. Quel changement ! Mais je garde mon vieux PC, en cas de problème avec le nouveau. Il fonctionne toujours correctement.

Au fait, vu que les nouveaux Pc n'ont plus de modem Rtc Pci, je me connecte avec un qui est en Usb ( http://www.connectland.eu/products/fiche/id/701/name/modem-fax-usb-56-kbps-v92 ).. Il est légèrement moins rapide que l'autre en carte Pci qui est sur mon vieux Pc, mais la différence est minime.
Aussi, je me suis aperçue que mon nouveau Pc est équipé d'une carte Wifi avec une antenne. Tous les jours il me signale qu'il y a 6 connexions Wifi (802.11 n) autour de chez moi. Dont 2 qui sont non sécurisées : Freewifi et SFR public (force de signal: excellent.
Je me disais qu'en cas de panne de mon actuelle connexion, je pourrais m'y connecter, oui ? Tout ça légalement, puisque ce sont des Wifi publics non sécurisés, les autres le sont ( protégés par WEP and WPA2 ). Il y a un camping équipé tout prés de chez moi à vol d'oiseau et plus loin, un Mc Donald...Ceci doit expliquer cela.

Voilà. Aussi vu que mon ordinateur est un OEM, c'est normal que je n'ai pas eu à activer Windows avec le Key Product number, correct ? Je ne voudrais pas me retrouver en carafe au bout d'un mois !..!o!

Bien, merci d'avance et bonne journée à tous Cool

Cat Very Happy
sh54710

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2012 - 11:03 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

On ne peut se connecter à FreeWifi qu'avec un identifiant qui est délivré aux abonnés adsl Free qui acceptent de faire partie de ce réseau de hotspots "publics". Il s'agit en fait d'un réseau communautaire.

Je suppose que c'est la même chose pour SFR.

Désolé ....
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2012 - 12:26 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cat,

Content d'avoir de tes bonnes nouvelles Very Happy

Catimage a écrit:
Sinon ça y est, j'ai un nouveau PC : Windows 7 Home Premium Sp1 64 bits (Asus)..
Quel processeur as-tu retenu (I3 - I5 - I7)? C'est lui qui fait la puissance de la machine.

Je suppose qu'il s'agit d'un portable Rolling Eyes

Citation:
J'espère que j'ai fait le bon choix, en tout cas pour le moment j'en suis trés contente !
Sans compter que pour 15€ tu peux mettre ce Windows7 à jour vers Windows 8 Pro (si ton ordi est éligible ...)

Citation:
Mais je garde mon vieux PC, en cas de problème avec le nouveau. Il fonctionne toujours correctement.
D'autant que tu peux le transformer en serveur!
Il suffit de l'équiper d'un ou plusieurs disques durs destinés à stocker les informations/photos que tu souhaiterais archiver.

Citation:
vu que les nouveaux Pc n'ont plus de modem Rtc Pci, je me connecte avec un qui est en Usb
C'est la rançon du progrès. Les fils cuivre sont amenés à disparaitre, alors autant s'y préparer Wink
(pas de panique, c'est pas pour demain!....)

Citation:
... je me suis aperçue que mon nouveau Pc est équipé d'une carte Wifi avec une antenne.
Probablement embarque-t-il aussi une "carte" bluetooth: c'est une autre liaison par ondes vers des périphériques proches.

Citation:
Tous les jours il me signale qu'il y a 6 connexions Wifi (802.11 n) autour de chez moi.
Pas de doute, tu es cernée ... Laughing

Citation:
Dont 2 qui sont non sécurisées : Freewifi et SFR public (force de signal: excellent.
Il s'agit de 2 WiFi communautaires : la connexion ADSL de la box est partagée avec d'autres clients SFR ou Free qui sont en déplacement ou en panne avec leur propre connexion.

Citation:
Je me disais qu'en cas de panne de mon actuelle connexion, je pourrais m'y connecter, oui ?
Tu peux toujours essayer ...

N'étant pas cliente ADSL SFR/Free, tu n'as pas d'identifiant qui te le permettrait Sad

Citation:
Tout ça légalement, puisque ce sont des Wifi publics non sécurisés, les autres le sont ( protégés par WEP and WPA2 ).
Ici "Non sécurisé" signifie simplement "non crypté" ; mais cela ne dispense pas d'identifiants de connexion Confused

Citation:
Il y a un camping équipé tout prés de chez moi à vol d'oiseau et plus loin, un Mc Donald... Ceci doit expliquer cela.
Peut-être que ces deux là offrent un accès public ?

Le plus souvent il est réservé à leurs clients, avec un code d'accès ou autre moyen d'identification.

Cela ne t'empêche pas de prendre contact avec les gérants, pour le cas où ... Wink

Citation:
Aussi vu que mon ordinateur est un OEM, c'est normal que je n'ai pas eu à activer Windows avec le Key Product number, correct ? Je ne voudrais pas me retrouver en carafe au bout d'un mois !..!o!
Il t'est livré déjà activé : cela se passe automatiquement au moment de l'installation Smile

Par contre, si tu décidais d'installer W8, soit en mise à jour, soit en nouvelle installation sur une nouvelle partition, il te faudrait passer par l'activation.

(à moins que tu n'aies des attaches avec une grosse entreprise qui utilise des versions "corporate" de l'OS lesquelles ne nécessitent pas d'activation Rolling Eyes)

Mais peut-être aussi que, ayant goûté à un débit plus confortable avec ta carte WiFi (p.ex. à l'occasion d'un déplacement chez des amis), tu optes enfin pour l'ADSL .... (et avec le débit de 20Mbps qui t'attend, tu auras intérêt à attacher ta ceinture ... Laughing)

Haut de page
Catimage
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2012 - 20:39 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Prououou et Sh54710 ♫

Merci pour vos réponses..Prououou, oui de bonnes nouvelles et je ne regrette pas mon achat !
Je réalise que j'ai oublié tout un tas d'informations ce matin !.. !o!
Well, c'est un Intel core i3 64 bits (Sp1)pour un Pc de bureau de marque Asus, et avec clavier et souris sans fil, donc bluetooth. J'ai été étonnée qu'il y ai le Wifi sur un Pc de bureau quoi qu'il en soit (802.11n). Autrement, le i5 était bien plus cher, pour la même marque.
Sinon bien que j'avais le choix, je n'ai pas souhaitée acheter Windows 8, j'avais eu de mauvais échos sur lui + je savais que mon modem ne serait pas accepté par cette nouvelle mouture de Windows. Ca m'avais été confirmé par le fabricant du Modem ( Connectland), à qui j'avais envoyé un email. Mon Modem était neuf aussi (encore emballé) et selon eux, ils étaient sur qu'il fonctionnerait sous Seven, puisque il est construit sur la base de Vista..Ca s'est avéré vrai. En plus, je parierai que si j'étais passée à la version 8, mes périphériques n'auraient pas fonctionnés ! Je n'ai eu que la tour à acheter donc.
Et oui, en cas de panne j'irais trouver le gérant du camping !.. !o! Histoire de me dépanner si ça se reproduisais les pannes au Central Téléphonique. Ca ne coute rien d'essayer, en supposant que ça fonctionne assez bien. Puisque ayant un Pc de bureau, je ne peux pas être au plus prés du camping. A vol d'oiseau, je dois être à 800 mètres, et le fait d'être en immeuble au troisième étage peut aider aussi !.. !o!

Voilà sur ce, bonne soirée à tous !

Cat. Very Happy
Ps : Le i5 n'avait pas de Wifi ...
Catimage
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 10:20 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ♫

Encore et toujours moi (hélas).. Je pense que mes problèmes d'internet vont recommencer Sad

Hier, alors qu'il ne sonnait ni ne fonctionnait plus sur ma ligne depuis le mois d'Avril, mon téléphone s'est mis a sonner. Comme quand quelqu'un nous appelle. Le temps que j'arrive jusqu'à lui, ça s'était arrêté ! J'étais loin du poste.

Ensuite j'ai vérifié et ENFERT et DAMNATION ma ligne Refonctionne !!! La tonalité est revenue et il sonne quand je '' l'appelle '' avec mon portable. J'en déduis que la ligne a été réparée et bien sur, les problèmes vont ressurgir !
Depuis que la ligne était HS (pour téléphoner), ma connexion internet marchait nickel...
Purée, ils pouvaient pas la laisser comme elle était ? Je ne leur ai rien demandé que je sache ! ... J'aurais été seulement 7 mois tranquille avec ce récurrent problème !!
De toute façon quand je serai en panne, en 1ier lieu j'irai au Central T. demander aux techniciens de m'aider. Si ça ne marche pas, j'appellerai les 3900 incapables depuis une cabine. Puisque ce soir à minuit, ma recharge Mobicarte s'arrête et je ne vais pas recharger encore... Ainsi j'échapperai à leur stupides et inutiles manipulations de l'ordi et aux non moins supides réflections genre : '' téléchargez DSL Test et exécutez le : le matin, le midi et le soir '' ... C'est vrai que ça aide beaucoup de nous dire ça, quand on a plus de connexion internet...

Voilà, j'espère que vous allez bien avec ces premiers grand froids, du moins ici dans le sud..

Bonne journée à tous Confused

Cat.
** J'ai oublié de mentionner l'option '' se connecter en Wifi '' en allant demander l'identifiant et code au gérant du Camping, puisque mon nouveau Pc est équipé d'une carte Wifi...
Catimage
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013 - 20:46 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tous Confused

Ok, j'ai eu une panne, encore une ! Alors je suis allée au NRA et j'ai demandé à un technicien sous-traitant de remettre ce P*t*in de limiteur de courant. Ensuite j'ai demandé au gars, s'il pouvait me donner le chemin pour permettre aux techniciens de trouver facilement ma connexion dans le NRA. Donc il m'a appelé pour me le donner, ainsi les gars n'auront plus à appeler ' quelqu'un ' à leur base, pour le connaître. J'ai pensé que ça serait plus simple, si j'ai a y revenir pour leur demander de me dépanner. Il a été trés sympa et compréhensif ce gars !
Je lui ai aussi demandé son email (pas perso, !o!), il m'a dit que je pourrais lui envoyer un message dés que ça se reproduit.. Si ça peut m'éviter de ' trouver ' un technicien au Central T. C'est pas évident pour moi quand même, surtout que normalement je ne suis pas censée y aller.
Sinon le technicien m'a dit que de toute façon, c'est pas bon pour eux de toujours revenir dépanner un même client (officiellement). Il voulait dire que pour leur direction , ça signifie qu'ils ne font pas bien leur travail, puisque toujours en panne. Et donc ils peuvent avoir des blâmes ou réflections... Voilà.
Au fait, cette fois le limiteur de courant était carrément cassé, emboutit par une échelle (encore et encore!). Forcément par manque de place, les échelles sont directement posées SUR les connexions (répartiteurs ? ) ! Bref le problème n'est pas prés d'être résolu !
Au fait, le NRA ici a été conçu en 1975 et était prévu pour 4900 abonnés à l'époque. A ce jour, il y a prés de 16 000 habitants dans ma ville ! + les connexions internet qui ont fait leur apparition depuis. Vous voyez le truc ? ....

Allez, bonne soirée à tous et merci pour tout. Je crois que je vais garder cette solution (voir + haut) pour me dépanner.

Cat.
   Index -> Fournisseurs d'accès à Internet -> Orange

Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com