Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bennyrebirth Novice

|
Posté le: Mar 19 Déc 2006 - 23:24 Sujet du message: Problèmes, bugs, test éligibilité, Ligne Télé2 ? |
|
|
Bonjour à tous! je viens juste de m'inscrire en voyant les conseillés techniques inscrit sur ce forum ^^ , j'ai un petit soucie avec Télé2 et plus précisément mon inscription à la ligne Télé2!
Voulant passer à l'ADSL nu il y a quelques temps, je me suis renseigné et j'ai fait le test d'éligibilité sur le site de Télé2 qui m'a permis de télécharger une feuille rouge à imprimer, remplir et envoyer à télé2 ( étant client télé2 avec l'ADSL 2mb il s'agit ici donc d'un changement de forfait internet ).
J'ai attendu en vein mais sans réponses , aucune réponse de ce courrier.
J'ai donc décider d'en renvoyer un et de téléphonner au service client pour avoir des informations concernant la résiliation de l'abonnement france télécom, la durée de mise en service de la ligne télé2... la personne du service client m'ayant dit que l'inscription été plus rapide par téléphonne, je lui ai demandé de m'inscrire, elle a effectué d'abord un premier test ( surment celui du site ) et elle m'a confirmé que ma ligne était compatible. Puis au moment de la "commande" surprise : problème technique la ligne n'est finalement pas compatible !
Voila donc mon soucie ayant regardé sur internet, notament sur le site www.degrouptest.com , ma ligne est bien compatible pour le 8mb et me permettrai en toute logique de bénéficier de la ligne télé2 surtout que d'autre opérateur me propose des forfaits équivalent en Adsl Nu ( alice, neuf tel, wanadoo... ) et totalement compatible avec ma ligne!
Esce un problème technique du test l'éligibilité? d'une base de donnée contenant les informations sur les lignes ( ^^ suposition ) ? d'un bug ? ou la ligne télé2 n'est-elle réellement pas compatible avec ma ligne téléphonique?
Voici un mail envoyé il y a peu au service technique ( sans réponse pour le moment ) :
"Bonjour, je souhaiterai m'inscrire à la ligne télé2 sependant j'ai essayé il y a quelques jours de vous contacter et de vous envoyer un courrier contenant le dossier rempli d'inscription que j'ai téléchargé sur internet apres avec fait le test d'éligibilité (l'offre été donc compatible il y a quelques jours) mais apres avoir contacté le service client par téléphonne pour obtenir des renseignements sur la procédure de changement de forfait internet et la résiliation de la ligne france télécom on m'a dit qu'il y avait un problème et que ma ligne n'était pas compatible pour le 8Mb et en effet depuis ce matin le test d'éligibilité me dit que ma ligne est limitée à un débit inférrieur à 1Mb hors je suis déja en 2Mb et de nombreux oppérateurs ( alice, wanadoo, neuf telecom... ) me proposent un forfait semblable à la ligne télé2 en 8Mb compatible avec ma ligne et me sertifie que ma ligne a un débit compris entre 7 et 10Mb . De plus le site www.degrouptest.com me donne toute les informations concernant le débit de ma ligne et prouve bien que le débit maximal est supérieur à 2Mb et que d'autre opérateur peuvent me proposer des forfaits en Adsl Nu! Es-ce un problème temporaire? une erreur? La ligne Télé2 n'est-elle vraiment pas compatible avec ma ligne? Merci de me répondre des que possible et de m'inscrire si il s'agit bien d'une erreur du test d'éligibilitée. "
Voila merci de me contacter par MP si quelqu'un peut contacter directement télé2 pour trouver une solution ou si vous avez besoin de plus d'information ( numéro de téléphonne , numéro de client ... )
Merci d'avance, je compte sur vous je suis à court de solution! |
|
|
 |
Barou47 Habitué

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2198 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 - 07:08 Sujet du message: |
|
|
Le plus simple serait que tu appelles directement Ariase au 02 99 36 30 54, tu auras directement les réponses à tes questions et ça ira plus vite.
Cela dit, peux tu donner les caractéristiques de ta ligne (longueur, atténuation)? |
|
|
 |
Bennyrebirth Novice

|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 - 09:16 Sujet du message: |
|
|
Longueur de ligne : 462 mètres ( 4/10 sur 462m )
Affaiblissement : 6.93 dB
Débit descendant ADSL : 8190 kbps (1024 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 25554 kbps (3194 ko/s)
Compatible tout sauf : IP ADSL Max 2+
Voila en gros les informations que me donne degroupadsl.com |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
mr_phobos Habitué

|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 - 10:03 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui es du test avec l'outil d'égitibilité de tele2 il merde pas mal en ce moement.... le soucis vient donc de nôtre coté je te rassure. concernant l'adsl nu chez télé2 elle est en phases de déploiment sur un certain nombre de clients... néanmoin si tu veux y souscrire => hotline technique... _________________ Cordialement
Mr Phobos |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|