| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bruno.taillandier78 Apprenti

|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 - 09:18 Sujet du message: Probleme Wifi avec portable... |
|
|
Bonjour,
après quelques mésaventures au départ de mon abonnement, j'étais satisfait de ma connexion, jusqu'à...l'achat de mon portable!!
Impossible de se connecter en wifi depuis 3 mois avec ma alice box!!
Tout a été essayé, au total plus de 12 heures au téléphone avec les techniciens, retour du PC chez Acer avec changement de la carte wifi, des essais sur des bornes publiques (tous concluants)...
Il y a 15 jours, alice devait me retourner un nouveau modem, n'ayant pas de nouvelles, je rappelle (Ca ne compte pas dans les 12 heures ça.. ), la on m'annonce que finalement ce n'était pas la peine qu'il suffisait d'attendre 3 jours et d'activer le bouton "REG" derrière le clavier..Je respecte bien sur les consignes à la lettre...Et...rien....
Je rappelle encore...on me dit de ne pas m'inquiéter et qu'on m'enverra un texto..pour me prévenir...depuis plus de nouvelles.
Sincèrement, je pense avoir été patient et je n'ai aucune envie de résilier mon abonnement, mais j'ai acheté un portable pour l' utiliser, en deuxième poste de travail, et la il ne me sert à rien depuis 3 mois. Alors un petit coup de main ne serait pas de refus.
D'avance merci |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 - 10:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ton souci me rappelle un autre sujet également avec ce même portable acer.
Ne serait-il pas sous Vista  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 - 12:17 Sujet du message: |
|
|
Si..si ...je suis bien sous vista... mais bon le problème vient forcement du modem puisque ma connexion fonctionne partout sauf chez moi...  |
|
|
 |
Clem0902 Habitué

|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 - 12:27 Sujet du message: Re: Probleme Wifi avec portable... |
|
|
| bruno.taillandier78 a écrit: | | j'ai acheté un portable pour l' utiliser, en deuxième poste de travail, et la il ne me sert à rien depuis 3 mois. |
Donc tu possèdes encore toujours ton autre ordinateur.
Sur cet autre ordinateur, est-ce que la connexion fonctionne toujours ?
Comment était connecté ton autre ordinateur à ta box ? Wifi? Ethernet? CPL? ... _________________ NordNet RE-ADSL Extrême TOP à 19,90€/mois
Actuellement en raccordement avec free en dégroupage total pour le déménagement ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 - 12:31 Sujet du message: |
|
|
| Mon pc fixe qui lui est sous XP fonctionne en Ethernet (A ce sujet le portable qui lui est sous vista, fonctionne très bien en Ethernet aussi). |
|
|
 |
Clem0902 Habitué

|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 - 12:59 Sujet du message: |
|
|
Où est-ce que ça bloque au fait ? Ton ordi portable détecte-t-il au moins le signal de ta box ou bien même là ça bloque ? _________________ NordNet RE-ADSL Extrême TOP à 19,90€/mois
Actuellement en raccordement avec free en dégroupage total pour le déménagement ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 - 13:53 Sujet du message: |
|
|
| Mon pc détecte très bien l'alice box et le signal est excellent. |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 - 14:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Tu as configuré le Wifi sur le pc via le logiciel d'Acer ou via le gestionnaire de Vista ? _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 - 14:42 Sujet du message: |
|
|
| les deux ont été testé...au final jai désinstallé celui d'acer pour n'utiliser que celui de vista..enfin c sur les conseils des techniciens... |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 - 14:49 Sujet du message: |
|
|
| bruno.taillandier78 a écrit: | | les deux ont été testé...au final jai désinstallé celui d'acer pour n'utiliser que celui de vista..enfin c sur les conseils des techniciens... |
Oui c'est effectivement ce qu'il fallait faire.
As-tu essayé différents modes de cryptage (au cas où le problème viendrait de là) ? _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 - 15:55 Sujet du message: |
|
|
On a fait des tests en "non sécurisé", idem...après les modes de cryptage je ne sais pas...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 - 12:11 Sujet du message: |
|
|
| En fait si Mathilde pouvait voir le suivi de mon affaire avec le service technique ou client, ça serait sympa...Merci |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 - 16:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
As-tu essayé de te connecter avec ton PC-XP mais en wifi ?
Si tu avais un disque 2,5" libre, tu pourrais le placer dans ton portable et y installer un windows XP afin de tenter de préciser l'origine de l'incompatibilité: vista + Acer ou vista + box ou le trio acer + vista + box.
Je pencherais plutôt pour vista+acer, pour tenir compte de l'autre cas avec freebox et non alicebox comme ici
... sauf qu'en face il est des cas où cela fonctionne (bornes publiques)
Si tu envisages de résilier (en désespoir de cause), essaies d'effectuer auprès de tes connaissances des tests avec les box d'autres FAI.
Autant ne pas résilier si tu dois te retrouver dans la même situation ailleurs  _________________
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 - 17:46 Sujet du message: |
|
|
Je nai pas de carte wifi sur le pc-xp..Pour le problème de compatibilité acer-vista..le soucis ne vient pas de la...je pencherais plutôt pour vista et le wi-fi d'alice, les techniciens me l'ont clairement fait comprendre.
Et c'est ce qu'ils sont entrain de régler d'après leurs dires.
C'est a vérifier, mais je me raccroche à ça..
Pour revenir à la résiliation, je sais qu'il passe chez orange, free et neuf...mais franchement je préférerais qu'Alice me règle ça vite fait..  |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 - 18:03 Sujet du message: |
|
|
| bruno.taillandier78 a écrit: | | Je n'ai pas de carte wifi sur le pc-xp.. |
une clé USB serait un début
[Edit:] En parlant de clé USB, tu pourrais aussi tenter un test avec cette clé sur ton portable (après avoir désactivé sa carte wifi!).
L'on en saurait peut-être un peu plus sur la cause du hic [/Edit]
| Citation: | Pour revenir à la résiliation, je sais qu'il passe chez orange, free et neuf...mais franchement je préférerais qu'Alice me règle ça vite fait..  |
Pour Free ce n'est pas évident d'après le lien que j'ai mis au début.
Cela aurait-il un rapport avec leur modèle de box (v5 ou v4 )
Si tu ne l'as déjà fait, vérifies personnellement que cela passe avant de te lancer trop vite ...
... et si tu devais résilier, tu as déjà dû voir mon guide  _________________
merci de traduire votre texte avant de poster.
Dernière édition par prououou le Dim 13 Avr 2008 - 19:55; édité 1 fois |
|
|
 |
|