Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Probleme: test d'eligibilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Communauté Ariase -> Les services Ariase -> Test d'éligibilité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ev3rt0n00
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 - 13:15    Sujet du message: Probleme: test d'eligibilité Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement chez aol et en zone non-degroupé; je dispose d'une connection 1 mega. Je souhaiterais changer d'opérateur, cependant, il y a plusieurs choses que je ne comprends pas.

Premierement, tous les fournisseurs d'acces que j'ai testé me proposent des offres allant de 512 a xxxx ( x varie de 1 a 8 mega) car selon leur test ma ligne est elligible a 1 mega maximum. Exemple de Nordnet : Le debit maximum possible actuellement sur cette ligne est de 1 Mb/s.

Par contre lorsque je fais le test sur ce site jai :

READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 4.4 Mbits
ADSL2+ environ 5.6 Mbits
(seul ADSL et ADSL Max étant coché et en vert)

Le test effectuer par les opérateurs n'est-il pas fiable ou est-ce que j'ai un probleme sur ma ligne ?

Deuxièmement aprés avoir effectuer un test d'elligibilité sur ce site, on me propose une offre orange 8 Megamax avec un débit descendant allant de 2 à 8 Mbits. Or sur le site orange dans la documentation j'ai lus ceci:
"Si le Client a souscrit un forfait 8 mégamax, la capacité de débit minimum descendant est de 512 Kilobits selon la norme IP équivalant à 608 Kilobits selon la norme ATM."

Si je souscris a cette offre, qu'elle serait le débit minimum auquel je pourrais m'attendre?

Caracteristique de ma ligne :
Longueur 4220 mètres
Sections 04/10 : 330 mètres
06/10 : 3890 mètres
Affaiblissement 46.52 dB (ARCEP)

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 - 15:37    Sujet du message: Re: Probleme: test d'elligibilité Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Smile

Ev3rt0n00 a écrit:
Premierement, tous les fournisseurs d'acces que j'ai testé me proposent des offres allant de 512 a xxxx ( x varie de 1 a 8 mega) car selon leur test ma ligne est elligible a 1 mega maximum.
Tu sembles pointer des contradictions entre différentes infos provenant des sites des FAI, à eux de te répondre. En fait avec une ligne plus limitée, ils annoncent toujours la même offre que pour les autres ("jusqu'à 8 mbits") mais précisent au niveau du test de ligne une fourchette (très vague) du débit à attendre.

Ev3rt0n00 a écrit:
Exemple de Nordnet : Le debit maximum possible actuellement sur cette ligne est de 1 Mb/s.
Etrange au vu des caracs de ligne.

Ev3rt0n00 a écrit:
Par contre lorsque je fais le test sur ce site jai :

READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 4.4 Mbits
ADSL2+ environ 5.6 Mbits
(seul ADSL et ADSL Max étant coché et en vert)

Le test effectuer par les opérateurs n'est-il pas fiable ou est-ce que j'ai un probleme sur ma ligne ?
Le résultat de notre test est clair : tu peux espérer 2 Mégas en ADSL et un peu plus de 4 Mégas au mieux en ADSL Max. Si certains opérateurs proposent moins, c'est qu'ils refusent de te donner le maximum.

Ev3rt0n00 a écrit:
Deuxièmement aprés avoir effectuer un test d'elligibilité sur ce site, on me propose une offre orange 8 Megamax avec un débit descendant allant de 2 à 8 Mbits. Or sur le site orange dans la documentation j'ai lus ceci:
"Si le Client a souscrit un forfait 8 mégamax, la capacité de débit minimum descendant est de 512 Kilobits selon la norme IP équivalant à 608 Kilobits selon la norme ATM."

Si je souscris a cette offre, qu'elle serait le débit minimum auquel je pourrais m'attendre?
Avec une offre 8 mégamax, tu peux t'attendre à au moins 2 Mbits, et jusqu'à 4.4 Mbits si tu as de la chance.

Ariase indique une fourchette 2-8 Mbits pour cette offre car normalement tu n'y serais pas éligible si la ligne ne supporte pas 2 Mbits. Chez Orange ils prennent de larges précautions en annonçant un 512K au minimum. Un débit aussi faible sur du 8 mégamax ne peut arriver que si l'affaiblissement réel de ta ligne est bien plus fort que ce que donnent les tests, de l'ordre de 65 dB ou plus. Et dans ce cas tu pourras toujours demander à repasser en 1 Mégamax pour payer moins cher...

Pour plus d'infos ou pour t'abonner, Ariase est à ta disposition :
- 02.99.36.30.54 (numéro non surtaxé)
- http://orange.ariase.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ev3rt0n00
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 - 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En ce qui concerne le probleme de ligne ,apres un appel a FT, il s'avere comme l'indiquait vos test que j'ai accès aux offres allant a 8 Mega Razz

Je vais donc passer par le biais du site vers un changement vers Orange mais en cas de probleme je sais ou venir ^^

En tout cas, je vous remercie pour la rapidité et la clarté de votre réponse Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 - 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ev3rt0n00 a écrit:
Je vais donc passer par le biais du site vers un changement vers Orange mais en cas de probleme je sais ou venir ^^
Pas de problèmes. Cela fait parti du service que nous assurons. Nous ne sommes pas un service technique "bis". Mais lorsque l'internaute n'arrive pas à avoir satisfaction suite à un appel à la hotline du fournisseur d'accès, nous appelons nos contacts chez l'opérateur et nous tentons de résoudre le problème rencontré par l'internaute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Communauté Ariase -> Les services Ariase -> Test d'éligibilité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: