| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
FRANCKFRANCK Novice

|
Posté le: Ven 17 Nov 2006 - 10:37 Sujet du message: problème téléphonique avec tele2 |
|
|
| Peu de temps après le dégroupage total avec France Telecom nos amis ne peuvent plus nous appeler ("çà sonne occupé" !) lorsque - malgré la fonction ADSL - nous sommes sur Internet via tele2. Merci vivement par avance de votre... coopération. |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
kurut Apprenti

|
Posté le: Ven 17 Nov 2006 - 23:15 Sujet du message: |
|
|
Etat des voyants en appel et hors appel aussi.  |
|
|
 |
FRANCKFRANCK Novice

|
Posté le: Mar 21 Nov 2006 - 10:14 Sujet du message: Problème téléphonique avec Tele2 |
|
|
| François a écrit: | Bonjour et bienvenue,
Un peu plus d'infos techniques serait appreciable pour t'aider :
- infos de ligne sur http://www.eligibilite-adsl.com
- modele de modem |
Merci mais j'ai résolu le problème en ne conservant qu'un seul combiné. Ainsi, désormais, je peux recevoir des appels tout en travaillant sur internet. En revanche, si j'active un 2e ou 3e combiné, les appels de l'extérieur sont immédiatement dirigés vers la messagerie vocale.
Bien cordialement, FRANCKFRANCK.
[edit par happysad: balises de citation corrigées] |
|
|
 |
snakedan Habitué

|
Posté le: Mar 21 Nov 2006 - 21:40 Sujet du message: |
|
|
| Merci de cette précision je vais faire remontée l'information. |
|
|
 |
kurut Apprenti

|
Posté le: Mer 22 Nov 2006 - 22:21 Sujet du message: Re: Problème téléphonique avec Tele2 |
|
|
| FRANCKFRANCK a écrit: | | François a écrit: | Bonjour et bienvenue,
Un peu plus d'infos techniques serait appreciable pour t'aider :
- infos de ligne sur http://www.eligibilite-adsl.com
- modele de modem |
Merci mais j'ai résolu le problème en ne conservant qu'un seul combiné. Ainsi, désormais, je peux recevoir des appels tout en travaillant sur internet. En revanche, si j'active un 2e ou 3e combiné, les appels de l'extérieur sont immédiatement dirigés vers la messagerie vocale.
Bien cordialement, FRANCKFRANCK.
[edit par happysad: balises de citation corrigées] | Tu veux dire que tu as une base avec plusieurs combinés et que si tu actives plus d'un combiné, on ne peut plus du tout te joindre ?
Tu peux nous donner la marque et le modéle exact du téléphone ? |
|
|
 |
FRANCKFRANCK Novice

|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006 - 09:46 Sujet du message: Problème téléphonique avec Tele2 |
|
|
| Oui, avec mon combiné Alcatel Versatis 500 ou 700 (le seul apparemment - avec la gamme Motorola ME 4O - qui soit compatible avec Tele2 pour la messagerie vocale et la présentation du numéro !), je ne peux utiliser qu'un seul combiné pour pouvoir à la fois recevoir des appels de l'extérieur et travailler sur internet. Car avec 2 ou 3 combinés, ces appels sont instantanément dirigés vers la messagerie vocale. Ennuyeux !... |
|
|
 |
omadessalla Novice

|
Posté le: Mar 12 Déc 2006 - 19:01 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
j'ai le même problème avec 1 ou 2 combinés...(versatis 620 duo)
Appels 1 fois sur 2 dirigés vers la messagerie, et appels sortants impossibles 1 fois sur 2 (la tonalité continue...)
Je regrette déjà d'avoir choisi Télé2, après avoir attendu 3 mois, QUELLE DECEPTION.
Je pense me tourner vers un autre opérateur plus compétent (la hotline est une honte !)
A bientôt, et si vous avez des infos pour que cela fonctionne "presque" normalement, je suis preneur.
Merci |
|
|
 |
omadessalla Novice

|
Posté le: Mar 12 Déc 2006 - 19:16 Sujet du message: Suite du message à Monsieur Télé2..... |
|
|
J'ajoute que Télé2 ne réponds JAMAIS aux mails.
La cerise sur le gâteau : j'ai déménagé au 1er septembre 2006 et j'ai donc profité (enfin Télé2 profite surtout) pour remplacé mon abonnement ADSL par la Ligne (je suis client depuis novembre 2002).
Après 3 mois d'attente, mes 3 adresses email ont été purement et simplement supprimées, avec les 800 messages en souffrances qu'elles contenaient, donc certains avoir un très grande importance..
Voilà pourquoi je n'est plus d'adresses Télé2 mais Gmail qui est très très performant.....
Merci pour votre réponse, Monsieur Télé2, et si par miracle, vous réussissez à faire fonctionner la ligne correstement, je ferai l'effort de continuer avec vous.
A bientôt |
|
|
 |
mr_phobos Habitué

|
Posté le: Mar 12 Déc 2006 - 22:19 Sujet du message: |
|
|
| omadessalla a écrit: | Bonsoir,
j'ai le même problème avec 1 ou 2 combinés...(versatis 620 duo)
Appels 1 fois sur 2 dirigés vers la messagerie, et appels sortants impossibles 1 fois sur 2 (la tonalité continue...)
Je regrette déjà d'avoir choisi Télé2, après avoir attendu 3 mois, QUELLE DECEPTION.
Je pense me tourner vers un autre opérateur plus compétent (la hotline est une honte !)
A bientôt, et si vous avez des infos pour que cela fonctionne "presque" normalement, je suis preneur.
Merci |
pour commencé donne nous l'état des voyant du modem ensuite de sa qu'es que tu as fait comme manipulation avec les hotliner _________________ Cordialement
Mr Phobos
Dernière édition par mr_phobos le Lun 15 Jan 2007 - 23:57; édité 1 fois |
|
|
 |
omadessalla Novice

|
Posté le: Mar 12 Déc 2006 - 22:39 Sujet du message: problème Télé2 |
|
|
Bonsoir,
les 4 voyants de gauche + celui de droite sont allumés (question posée 10 fois par Télé2) et les manipulations faites sont :
2 reset jusquau retour du voyant rouge et un reset plus "long" avec attente du voyant orange, et puis voilà, rien de neuf sous le soleik.
Les hotliners ne font que lire la procédure sur leur écran, mais en aucun cas je les accable personnellement, il font le boulot que l'on leur demande.
Merci en tous cas de t'occuper de mon problème de téléphone.
A bientôt |
|
|
 |
omadessalla Novice

|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 - 17:19 Sujet du message: Pas de réponse ? |
|
|
Bonsoir,
Voyant que je n'ai pas de réponse, je m'interroge sur la résolution de mon problème de réception d'appels.
Peut-être n'y a t-il simplement aucune solution.
Merci Télé2 de m'avoir fait acheter un téléphone "compatible", dépense dont je me serais bien passé.
Que faire......je vais allez voir les forum Free, on sait jamais
A bientôt (je suis prêt à vous donner mes références client en MP)
Bonne soirée |
|
|
 |
dbt78 Membre Actif

|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 - 18:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour omadessalla ,
Je suppose que les hotlinners ont vérifiés l'identification de ta ligne côté serveur.
Tu as peut être un problème (électronique) côté entrée phone du speedtouch ou ... le téléphone.
Je tenterais de brancher directement le téléphone sur l'entrée 'Phone 2' avec un câble RJ11 tout simple , pour voir s'il y a amélioration.
Essaye aussi avec un autre téléphone si tu en a la possibilité.
Bon courage (car tu dois te sentir un peu seul façe à tes problèmes). _________________ Dominique.
Ligne Télé2 - dégroupage total
Longueur de ligne : 3736 mètres
Affaiblissement théorique : 49.51 dB
Débit : 2473 kbps (309 ko/s)
T2Box-716WL + Routeur Wifi AirPlus G+ DI-624+ |
|
|
 |
omadessalla Novice

|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 - 18:21 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos.
J'ai déjà remplacé mon téléphone (télé2 me l'a "conseillé")
J'ai acheté un Alcatel Versatis 620 Duo qui me permet maintenant de recevoir 1 appel sur 5 (Yes !) Mais en émission d'appel, je suis parfois obligé de recomposer le n°, car la tonalité persiste (sic)
Je vais essayer de brancher le tél en direct sur le modem (dès que je mettrais la main sur un câble adéquat)
L'éloignement du répartiteur peut-il être la cause de mes soucis ? :
Longueur de ligne : 4769 mètres [+]
6/10 sur 3934m, 8/10 sur 544m, 4/10 sur 291m
Affaiblissement : 49.18 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2328 kbps (291 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2896 kbps (362 ko/s)
C'est vraiment pénible d'avoir ce genre de problème et d'avoir l'impression que Monsieur Télé2 s'en moque comme de son premier téléphone......
J'ai vraiment l'impression d'être un pigeon
Est-ce pareil chez Free, Alice et Tutti Quanti ? Sûrement non ?
Merci à tous de m'aider dans la résolution de mon souci
A+ |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 - 18:39 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Longueur de ligne : 4769 mètres [+]
6/10 sur 3934m, 8/10 sur 544m, 4/10 sur 291m
Affaiblissement : 49.18 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2328 kbps (291 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2896 kbps (362 ko/s) | Et que donne http://www.eligibilite-adsl.com ?
L'eloignement n'est pas en cause car ta ligne n'est pas "mauvaise".
Ont-il deja demandé une intervention GAMOT aupres de FT pour verifier ta ligne. Une fois la demande faite, le GAMOT prend 48 heures....meme si on t'annonce des semaines de delai pour faire peur... _________________ >>>Test d'éligibilité et informations de ligne sur Ariase ! <<<
 |
|
|
 |
|