| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dodoflanelle Habitué

Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 117 Localisation: Mesnil Lieubray 76
|
Posté le: Sam 03 Juin 2006 - 09:09 Sujet du message: Problème téléphonie depuis passage à Orange |
|
|
Bonjour à tous,
voilà depuis le 31 ma téléphonie de fonctionne plus, la diode de s'allume plus et il n'y a plus de tonalité sur cette ligne VOIP.
J'ai envoyé un mail à Wanadoo qui m'a donné quelques instructions ( débrancher prise RJ11 de livebox, débrancher alim livebox, rebrancher alim,...) bref ça ne marche toujours pas.
De plus quand je vais dans la config d'Inventel j'ai le message suivant :"Le service de Téléphonie par ADSL est actuellement : Non disponible " et impossible d'accéder à ma rubrique téléphone illimité dans mon compte sur Orange.
Cela fait comme si mon option téléphonie avait été retirée, mais ma ligne FT elle marche très bien.
Bref je leur ai écrit 4 fois en tout et là je n'ai plus de réponse.
Il est clair que le problème ne vient pas de chez moi mais que dois je faire à présent ?
Leur envoyer un courrier recommandé ? N'est ce pas trop tôt ?
Je ne veux pas appeler la hotline, trop cher pour aucune amélioration je le sais d'avance.
Etes vous aussi dans ce cas ?
Merci d'avance  |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Dim 04 Juin 2006 - 12:45 Sujet du message: |
|
|
Si tu as la certitude que ça vient de chez Orange, envoie une lettre recommandée demandant à ce que le service soit remis en place dans ton cas, avec éventuellement avoir sur la prochaine facture correspondant au nombre de jours d'indisponibilité du service. _________________ Administrateur des forums Ariase
---> les règles à respecter <--- |
|
|
 |
dodoflanelle Habitué

|
Posté le: Dim 04 Juin 2006 - 13:01 Sujet du message: ok |
|
|
J'ai la quasi certitude que le probleme vient d'Orange mais meme en demandant un geste pour les jours ou le service n'a pas fonctionne cela ne regle pas mon probleme.
Si encore ils me disaient de quoi ca vient...
De plus rien ne me dit que cela ne vient pas de la livebox qui aurait un soucis, enfin je ne sais pas je n'y connais rien.
Je vais attendre et esperer une reponse de leur part, on ne sait jamais
Bon dimanche ! |
|
|
 |
ppompier012 Novice

|
Posté le: Ven 09 Juin 2006 - 14:54 Sujet du message: |
|
|
Salut,
fait lui un raz usine et rebranche |
|
|
 |
dodoflanelle Habitué

|
Posté le: Ven 09 Juin 2006 - 15:04 Sujet du message: |
|
|
| ppompier012 a écrit: | Salut,
fait lui un raz usine et rebranche |
Je l'ai justement fait tout à l'heure, toujours rien. Par contre le temps que la livebox se re-synchronise j'ai la tonalité sur la ligne voip. Au bout de 5 min, y'a déjà plus rien.
Et la diode de s'allume vraiment jamais.
J'y pense, cela peut t-il venir d'un filtre défectueux ? Alors même que j'ai l'indication :" Le service de Téléphonie par ADSL est actuellement : Non disponible " ?
Orange ne veut apparemment plus m'aider, ils me donnent le lien de l'assistance technique sur leur site  |
|
|
 |
ppompier012 Novice

|
Posté le: Ven 09 Juin 2006 - 15:31 Sujet du message: |
|
|
Salut,
le plus appel ht au 3900 il font faire des test si livebox négocier il vont te donner un numéro de SAVI pour echange si echange n oublie pas de demander de faire changer l adresse mac pour le telephonne |
|
|
 |
dodoflanelle Habitué

|
Posté le: Lun 12 Juin 2006 - 13:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je les ai appeles samedi matin et ils ont reinitialise pour la seconde fois ma telephonie. Cela devait etre ok au bout de 15 minutes selon les dires de la Madame.
Resultat c'est pire, sur Inventel j'ai desormais :
telephonie par adsl : desactive
Le service de Téléphonie par ADSL est actuellement : Non disponible
Votre numéro de téléphone est : Aucun numéro attribué
Je vais essayer de resilier mon contrat adsl malgre mon engagement de 1 an car j'ai vraiment besoin de la telephonie illimitee, il est clair que je ne pourrai plus l'avoir chez eux...
J'etais reticente pour aller chez wanadoo, a present je sais pourquoi
Merci.
| ppompier012 a écrit: | Salut,
le plus appel ht au 3900 il font faire des test si livebox négocier il vont te donner un numéro de SAVI pour echange si echange n oublie pas de demander de faire changer l adresse mac pour le telephonne |
|
|
|
 |
|