| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Groskeke Novice

|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006 - 20:03 Sujet du message: Probleme telephone VoIP |
|
|
bonjour
Cela fait deja 2jours que je n'ai plus le telephone chez moi avec la tele2box
Le voyant VoIP n'est plus allumé et l'appui sur la touche reset derriere la box jusqu'a ce que la diode PWR deviennent rouge n'a rien changé toujours pas de telephone.
Ma carte de 60min est deja utilisée donc j'essaye d'eviter de telephoner pour mon probleme ca sera le dernier recours de toute facon
Je ne sais pas si cela est du a télé2 mais je ne pense pas que cela vient de ma ligne telephonqie vu que j'ai toujours internet.
Savez vous comment je pourrais regler mon probleme ?
Merci d'avance de vos reponses |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
Groskeke Novice

|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006 - 20:09 Sujet du message: |
|
|
Ahh desolé
Je suis en degroupage total avec une longueur de ligne de 3.8km oui c'est beaucoup mais je suis tout de meme en degroupé ^^
Affaiblissement de la ligne si je me souviens bien de 45
Et je possede la tele2box c'est a dire le speedtouch 716
Voili voilou
Pour info on dirait qu'il y a de la tonalité a mon telephone mais lorsque j'appelle ca sonne occupé et lorsque l'on m'appelle on tombe directmeent sur le repondeur tele2 |
|
|
 |
Groskeke Novice

|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 - 18:43 Sujet du message: |
|
|
apres plusieurs coup de telephone hier et aujourd'hui aux techniciens pour faire des reset a repetition mon probleme ne s'est toujours pas arrangé et je me retrouve toujours sans telephone :s
Ils m'ont dit que ca viendrait probablement d'un trop haut debit par rapport a ce que ma ligne telephonique supporte mais voila le probleme n'est arrivé que maintenant et avant aucun soucis alors je ne voi pas en quoi le debit y change quelque chose.
Il va donc y avoir des verifications pour me baisser mon debit mais je ne pense pas que ca arrangera les chose.
si quelqu'unb pourrait m'aider ca serait sympa ^^ parce que la j'en ai marre |
|
|
 |
dbt78 Membre Actif

|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 - 19:50 Sujet du message: |
|
|
| Groskeke a écrit: | | Ils m'ont dit que ca viendrait probablement d'un trop haut debit par rapport a ce que ma ligne telephonique supporte |
Bonjour,
Va donc faire un test d'éligibilité pour savoir ce que supporte ta ligne , et compare avec ce que Télé2 t'a alloué.
Pour te donner un point de comparaison, regarde en dessous mes caractéristiques de lignes qui sont proches des tiennes. _________________ Dominique.
Ligne Télé2 - dégroupage total
Longueur de ligne : 3736 mètres
Affaiblissement théorique : 49.51 dB
Débit : 2473 kbps (309 ko/s)
T2Box-716WL + Routeur Wifi AirPlus G+ DI-624+ |
|
|
 |
Groskeke Novice

|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 - 20:13 Sujet du message: |
|
|
| nan mais je suis d'accord avec le technicien ma ligne supporte dans les 4.9mega et des fois le speedtouch me connecte en 5.2-5.7mega mais ca n'avait jamais posé de probleme peut etre des petites deconnexions mais rien de grave mais de la a perdre le telephone en VoIP ca ne me le fait que maintenant |
|
|
 |
Groskeke Novice

|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 - 20:15 Sujet du message: |
|
|
| surtout que par exemple au moment la ou j'ecris je suis connecté a 3.8mega il choisi lui meme le debit le speedtouch et le telephone n'est pas revenu pour autant je ne voi pas en quoi ca changera quelque chose a mon probleme |
|
|
 |
|