Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Problème suite résiliation à Orange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Orange
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vorlon2003
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 - 18:00    Sujet du message: Problème suite résiliation à Orange Répondre en citant

Bonjour,

Voici le problème que je rencontre suite à ma résiliation chez Orange :
abonné chez Orange depuis toujours (pas ma naissance bien sûr Very Happy ) j'ai envoyé un courrier en reco AR courant janvier pour une demande de résiliation fin février : muté professionnel dans un département d'outre-mer .... Embarassed récépissé reçu une semaine après, je me suis dit carré l'affaire ; et en plus j'ai reçu un mail du service client à qui j'ai répondu que j'avais été très satisfait du service ORANGE .....

le 31 janvier, coupure de mon accès ORANGE NET !
appel au 1014 et in fine 3900 par le portable que j'ai bouffé mon forfait orange pro à 54 euros où il me restait que 4 mn : excusez nous monsieur il y a une machine qui s'est trompée et qui est con et le monsieur il me dit : je demande un geste commercial de 25 euros pour le désagrément et il me précise : on vous rétablit l'accès sous 48 heures qui se sont transformés en 24 heures ; où là là ! ils sont bons mes amis d'Orange et réactifs : génial Laughing

et non !
deux jours later (plus tard) mails reçus :
- vous avez demandé la facture papier ; vous allez la recevoir : rien demandé moi ....
- bienvenue chez Orange - votre téléphone va être activé prochainement Shocked
- annulation de votre résiliation Shocked oups je rappelle immédiatement le 1014 et la dame elle me dit : no problem missier je programme la résiliation pour le 29 février : OUF ils sont toujours bons ORANGE ....

et non !
mail reçu :
- confirmation de votre résiliation : vous allez être prélevé de 212 euros le 13 février ! AARRRGHHHH ! au secours, à l'aide , JE RAPPELLE CES GENS AU 1014 et la dame elle me dit : missier vous avez une offre ORANGE il faut appeler le numéro surtaxé à 0,34 centimes d'euros la minute : le service client ORANGE 0892 etc.
et là le monsieur il me dit : et missier t'en fait pas cool on va te rembourser 159 euros dans quinze jours Shocked
Bon, il y a là un calcul que j'ai toujours pas compris : j'explique ...

Normalement je n'aurais dû payer que 39,90 euros c'est à dire 39,90 euros
le mois de février et là 212 moins 159 ça ne fait pas ça ....non ?
J'les ai appelé hier les gens de chez Orange qui m'ont volé 212 euros et j'ai eu une dame qui m'a dit : missié j'ai tout marqué dans le dossier : ne vous en faites pas , le compte n'y est pas je demande à mon supérieur hiérar chique et votre dossier il est réglé .....

Bilan today (aujourd'hui) Very Happy : j'ai 212 euros dehors, j'envoie un mail par jour via l'interface du site ORANGE et il y a toujours un agent différent qui me répond (je conserve ces mails biens sûr) : au secours vous m'avez volé de 212 euros , remboursez moi, je suis à découvert, qu'un responsable me téléphone sur mon portable ORANGE forfait pro etc..
à priori je devrais être résilié fin février donc comme prévu initialement mais j'ai toujours un doute et je vais donc révoquer mon autorisation de prélèvement....

Quelqu'un a t-il une idée pour que je récupère mon argent qu'ils vont me rembourser certes mais avec un délai ? ou alors plus généralement sur cette mésaventure ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 - 19:52    Sujet du message: Re: Problème suite résiliation à Orange Répondre en citant

Bonjour missier Vorlon Wink et Bienvenue sur le forum Smile

vorlon2003 a écrit:
Voici le problème que je rencontre suite à ma résiliation chez Orange :
abonné chez Orange depuis toujours (pas ma naissance bien sûr Very Happy )

C'est précisément de là que viennent tes difficultés: abonné chez eux depuis les temps bibliques, et sans jamais aucun problème, tu n'as pas eu à t'intéresser à ton contrat et ni aux CGA auxquelles il renvoie.

Citation:
j'ai envoyé un courrier en reco AR courant janvier pour une demande de résiliation fin février :

... c'est le genre d'erreur de calcul qu'il ne faut surtout pas commettre ....

Ton contrat a grandi et depuis un jugement du 09.02.2006 la résiliation prend effet à la fin du mois de réception de ta lettre recommandée.

Si donc tu envoies ta lettre en janvier, le missier qui la reçoit il lit "résiliation" et il prend sa souris pour cocher la case qu'elle est prévue pour sur son écran ... pas de souci ... service rapide!

Après çà, va expliquer au missier que c'est pas pour maintenant, mais un peu plus tard: il comprend pas c'est pas prévu ce cas de figure là Confused

Citation:
le 31 janvier, coupure de mon accès ORANGE NET !
normal! voir ci-dessus Sad

Citation:
où là là ! ils sont bons mes amis d'Orange et réactifs : génial Laughing
vite fait bien fait çà traîne pas ... on sait tout de suite à quoi s'en tenir ... Confused

Citation:
et non !
deux jours later (plus tard) mails reçus :
- vous avez demandé la facture papier ; vous allez la recevoir : rien demandé moi ....
- bienvenue chez Orange - votre téléphone va être activé prochainement Shocked
çà, ça est bête une fois ... le missier il s'est trompé de case ... il aurait bien enregistré un réabonnement Confused Evil or Very Mad ... ou autre chose d'aussi tordu Rolling Eyes

C'est pour prévenir ce type de situation que j'avais rédigé un guide disponible dans le forum résiliation.

Qu'il s'agisse de téléphone où d'accès internet, la démarche est similaire même si les contrats sont distincts: j'y conseille également d'éviter le téléphone et d'user de l'écrit (par mail ou formulaires), ce qui évite les erreurs de transmission.

Je ne puis que te conseiller de tirer ta situation au clair afin de savoir précisément ce qui est dû, et essayer de faire prendre en compte pour février le dédommagement annoncé.

Par la suite tu devrais être remboursé du trop prélevé .... dans plusieurs mois (2 ou 3 peut-être)

Si tu as du matériel à restituer, il sera plus rapide de le déposer à une agence FT contre décharge.

Voila dans quels draps pas clairs tu t'es fourré Crying or Very sad
... que de temps perdu pour avoir voulu aller trop vite Sad

J'espère que ta situation sera plus simple là où tu vas te retrouver Rolling Eyes

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
vorlon2003
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 - 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

hi,

j'envoie un mail une voire deux fois par jour Very Happy

Pour la livebox : acheté donc RAS et réutilisable à la Réunion où je vais et je reprendrai Orange même si 64,90euros avec forfait de 3Go/mois !
Pour le guide c'est quand on a des PB que l'on cherche où poster ses ennuis donc pas vu avant Embarassed

Pour info, du coup j'ai envoyé un mail à Orange mobile pour qu'il me confirme aussi ma résiliation pour fin fév ; réponse hier par mail : pas possible de résilier car pas de durée d'affectation sur la mut....
réglé par un responsable de la plateforme client que j'ai immédiatement appelé - dommage car je commençais à répondre à la personne qui m'avait envoyé ce mail que j'allais jusqu'à ma mort dans ce DOM et que je n'étais pas en mesure de lui donner ma date de décès car non connue à ce jour Shocked

Ps : je viens de lire le guide et le passage sur la révocation est intéressante vu que je suis à la Banque postale ...
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 - 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

vorlon2003 a écrit:
je reprendrai Orange même si 64,90euros avec forfait de 3Go/mois !

il reste l'espoir que la concurrence finira par faire baisser les coûts, à moins qu'un satellite passe par là?

Citation:
Ps : je viens de lire le guide et le passage sur la révocation est intéressante vu que je suis à la Banque postale ...
le sujet n'est pas d'hier!

Il est prudent de vérifier le tarif des opérations pour savoir ce qu'il en est.

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
vorlon2003
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 - 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

La fibre bientôt sur la RUN Shocked on verra

pour la banque postale, voici ce que j'ai reçu aujourd'hui :
Bonjour,

Dans votre mail du 18 Février 2008 vous souhaitez révoquer un mandat
accordé à un organisme.
Cette opération s'effectue sans frais.
Précisez bien dans votre courrier de confirmation que vous désirez une
révocation de mandat et non une opposition.

LA BANQUE POSTALE
CENTRE FINANCIER
1 RUE ALBERT GLATIGNY
76900 ROUEN CEDEX 9

Merci de votre confiance.

Cordialement,

concernant le PB orange, virement en cours mais pas les 212 euros juste le mois de février à ma charge : ils ne perdent pas le nord ...

Enfin quoiqu'il en soit, mon expérience servira à d'autres...
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 - 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

C'est sympa de la part de la BP d'offrir un réponse adaptée non automatisée. Dont confirmation écrite indispensable Exclamation

Mais tu peux déjà le leur demander par mail, la confirmation arrivant dans les jours suivants Smile

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
vorlon2003
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 - 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le mail figure le nom de la personne qui me répond donc la copie je l'ai Cool
vorlon2003
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Après 43 mails et une lettre recommandée, remboursement de la totalité abusivement prelevée....
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ce retour Smile

Ce qui montre qu'outre actionner les bons arguments, encore faut-il s'armer de patience pour voir aboutir le traitement d'un dossier, les délais couramment observés vont de un à trois mois (tous FAI confondus), mais des exceptions peuvent atteindre l'année Evil or Very Mad

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Orange Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: