Bon Plan Livebox 728*90

problème restitution équipement wibox et facturation

limodin
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 22:19 Sujet du message: problème restitution équipement wibox et facturation Répondre en citant

Bonjour,

ancienne abonnée très déçue de Wibox, je viens vous demander conseil pour ne pas me faire ******** alors que cela fait des mois que j'ai résilié mon abonnement chez cette boite incompétente et désagréable...

Pour essayer de faire court, j'habitais dans un bled et je me suis laissée séduire par Wibox, d'autant plus que le Conseil Général payait l'installation dans la région. Pas besoin de caution donc pour l'équipement, ni de payer d'installateur. Si j'avais su!

Or, comme la plupart des gens qui postent ici, ma période chez Wibox a été un cauchemar : pannes, très mauvais service client, service commercial encore pire, bref, au bout d'appels, de courriers, de prises de tête en tout genre, je décide de me passer d'internet et de fixe et de tout résilier. Schéma classique, je me reconnais dans tous les fils de discussion que l'on peut lire ici, ça fait peur.

J'ai donc envoyé ma lettre avec A/R, puis reçu une autre de Wibox me disant de renvoyer le matos sous 8 jours, sans aucune autre explication. Or, à cette époque, il neigeait beaucoup, et personne ne m'a expliqué que je devais prendre un installateur pour désinstaller ni quoi que ce soit...bref, j'envoie un courrier à Wibox en disant que j'étais désolée, mais que mon mari monterait sur le toit quand il ne risquera pas de se casser une jambe. Evidemment, vous les connaissez, aucune réponse.

La neige fond, nous démontons tout le matos, nous l'envoyons à l'adresse indiquée SANS A/R (une grosse erreur, je suppose, mais cela n'était stipulé nulle part, et, je ne sais pas pourquoi, j'étais fatiguée de tout ce que j'avais déjà payé avec eux, appels téléphoniques, lettre en recommandé...une bêtise quoi.)

Entre temps, nous déménageons à l'étranger, et la maison reste inhabitée, puis nous y avons mis des locataires il y a peu de temps.

Or, j'ai reçu il y a peu un sms sur mon ancien portable français que je garde pour quand je reviens en France me stipulant que je leur dois je ne sais quelle somme d'argent, qu'ils vont m'envoyer les huissiers, etc.

Et cette semaine, mes locataires me disent qu'il y avait une lettre avec A/R pour moi chez eux...je n'attends rien, donc je m'imagine que ce sont peut-être eux???

Ma question est : peuvent-ils me dire qu'ils n'ont pas reçu le matos, après autant de temps! ou qu'il était défectueux ou cassé ou que sais-je, alors que cela fait des mois et des mois que je pensais ce cauchemar avec eux terminé, et me demander de le repayer??

Je n'ai pas d'A/R comme preuve que j'ai bien renvoyé leur équipement, mais je n'ai lu nulle part dans la CGA qu'ils le demandaient, comment prouver que j'ai bien envoyé le matériel, certes après les 8 jours, mais quand on voit de quelle manière ils traitent les clients, ce serait culotté de chipoter pour quelques jours!

Bref, je sais bien que j'ai fait une boulette, mais comme il n'est stipulé nulle part qu'il fallait envoyer le colis avec recommandé, je voulais savoir comment enfin en finir avec ce FAI de .....

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils, bonne soirée.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 00:10 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Limodin, et Bienvenue sur Ariase Smile
limodin a écrit:
ancienne abonnée très déçue de Wibox, je viens vous demander conseil ...
C'est avant qu'il eu fallu venir!

Citation:
Bref, je sais bien que j'ai fait une boulette, mais comme il n'est stipulé nulle part qu'il fallait envoyer le colis avec recommandé, je voulais savoir comment enfin en finir avec ce FAI de .....
Peu importe ce qui est indiqué ou n'est pas précisé.

Lorsqu'un envoi a une certaine importance, tu dois te ménager une preuve de ton envoi afin de préserver tes droits :
- dans le cas présent, tu te devais d'effectuer l'envoi en recommandé, et en choisissant l'option en rapport avec la valeur du contenu (remboursé en cas de perte). Ce qui te garantissait une preuve de la réception par le destinataire (qui te serait fournie par le transporteur).

- tout au plus peux-tu rechercher ton reçu de dépôt du colis, si toutefois tu en avais demandé un, qui prouverait ta bonne foi .... mais un colis peut s'égarer et ne pas parvenir à son destinataire (ce qui fait que tu n'es guère plus avancée).

Donc de ce côté l'affaire se présente mal, et je crains que tu n'aies pas d'autre solution que de payer.

Cependant tu as omis de préciser les dates, et peut-être y aurait-il une prescription à faire valoir (d'où il résulterait que tu leur dois une somme, mais qu'ils ne peuvent rien faire -légalement- pour t'obliger à payer) Confused

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
limodin
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 10:45 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir prououou et merci de ta réponse.

De mémoire, il faut que je retrouve le dossier wibox, bien caché parce que rien que de le voir, à un certain moment, ça me filait la migraine!! mais de mémoire, cela date d'au moins 1 an environ...est-ce assez pour qu'il y ait prescription?

Je croise les doigts, parce que je me doute que sans recommandé, pas de preuve... /s
Haut de page
wibox
Corp Wibox
Corp Wibox

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 19:37 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, si vous voulez une réponse ou une assistance de notre part, il nous faut un numéro de ticket ou un code client.
limodin
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 10:04 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

la blague, si ça fait un an que j'ai résilié mon contrat, je ne vois pas trop comment je pourrais vous fournir un code de quoi que ce soit ?!
Haut de page
wibox
Corp Wibox
Corp Wibox

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 09:54 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sans vous identifier, nous ne pouvons malheureusement pas vous aider. Si vous ne trouvez plus vos références, vous pouvez nous indiquer votre nom + commune par exemple par message privé.
karolingien
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 12:36 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
Ils sont tres commerciaux dans cette boite ....toujours à l'affut ...que ça marche ou que ça marche pas on s'en fout ...on tire le pognon...Ils me rappellent ces boites qui vendaient des pompes à chaleur à tout va ....aujourd'hui elles sont toutes coulées...
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 17:56 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour karolingien,

Je ne suis pas là pour prendre parti mais en tant qu'administrateur du forum, je préfère les réponses utiles et constructives plutot que les "trolls" vindicatifs et hors sujets.

Merci de faire attention à la charte du forum.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cavalie
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 15:45 Sujet du message: Encore un texte de loi Répondre en citant

Prescription dans le cadre de relations avec un opérateur de communications électroniques (téléphonie, internet)[modifier]
Le délai de prescription est d'un an (article L34-2 du code des Postes et des Communications Électroniques)28 :
« La prescription est acquise, au profit des opérateurs mentionnés à l'article L. 33-1, pour toutes demandes en restitution du prix de leurs prestations de communications électroniques présentées après un délai d'un an à compter du jour du paiement.
La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité. »
— Article L34-2 du Code des Postes et des Communications Électroniques
Cordialement
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 17:31 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Toute la question est de déterminer si le coût du matériel qui serait facturé s'apparente bien à une « prestation de communications électroniques » ou s'il ne s'agirait pas là d'une opération commerciale (vente du matériel à défaut de restitution), auquel cas la prescription d'1 an ne s'applique pas ?

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
limodin
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 15:10 Sujet du message: suite de l'affaire... Répondre en citant

Rebonjour,

suite de l'affaire et rebondissements!

En vidant les derniers cartons chez moi, je viens de me rendre compte que je n'ai pas envoyé la totalité du matos!! :shock:

J'ai encore leur antenne et le boitier d'alimentation empaqueté... :evil:

Donc du coup avant de faire quoique ce soit je voudrais avoir votre avis pour m'en sortir le mieux possible, en sachant que :

* Ma résiliation date du 10/01/2012
* J'avais renvoyé tout de suite la box, en expliquant pourquoi je ne pouvais pas renvoyer le tout par mail (neige sur le toit), mais sans A/R et je ne retrouve pas la preuve de l'envoi, évidemment, ça serait trop beau...(même si je doute de sa valeur éventuelle de toute façon mais bon)
*J'ai déménagé à l'étranger et n'ai donc pas reçu les éventuels courriers de rappels je suppose, et ai seulement reçu il y a peu 2 sms sur mon ancien portable me disant qu'ils coupaient mon abonnement (résilié depuis le 31/01/2012...) pour impayé.
*J'ai appris par les locataires de mon ancien domicile que j'avais reçu un recommandé, sûrement eux, mais je ne me suis pas prise à temps et je n'ai pas pu aller le récupérer...

Voilà, je comptais leur envoyer par recommandé avec A/R ce coup-ci le reste du matériel en leur expliquant un tel retard dans une lettre, mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution, que me conseillez-vous??
Haut de page
limodin
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 15:57 Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'appeler le Conseil général, ils me confirment que l'antenne leur appartient, et que je n'ai qu'à renvoyer le matériel manquant à Wibox en recommandé et tout devrait rentrer dans l'ordre...

Je vais filer à la Poste, espérons qu'ils disent vrai!
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 16:04 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Limodine
limodin a écrit:
suite de l'affaire et rebondissements!

...

Voilà, je comptais leur envoyer par recommandé avec A/R ce coup-ci le reste du matériel en leur expliquant un tel retard dans une lettre, mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution, que me conseillez-vous??
Je pense que c'est effectivement ce que tu as de mieux à faire.

Cependant tu restes relativement sobre en explications, sinon pour rappeler que :

- ayant été amenée à partir pour l'étranger, tu avais résilié par LR-AR le 10/01/2012, et que tu avais retourné la box ;

- tu n'avais alors pu leur renvoyer le reste du matériel, les conditions météo ne permettant pas de récupérer l'antenne sur le toit ;

- étant de retour de l'étranger, tu peux enfin régulariser ce dossier en leur retournant le reste du matériel resté en souffrance.

Tu "oublies" simplement de spéculer sur le contenu d'une lettre dont tu ignores l'origine et le contenu. Ta lettre devrait se limiter à ce dont tu es sûre et qui a un rapport direct et présent avec ce dossier.

De même, parler des SMS revient à en accuser réception .... dont on parle d'autre chose !!

Haut de page
limodin
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 17:39 Sujet du message: Répondre en citant

Merci prououou pour tes conseils,

effectivement, c'est ce que je comptais faire ce matin,mais, encore maudite neige!!! Je crois que Wibox doit avoir un contrat avec elle pour nous compliquer la vie c'est pas possible autrement!

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs ces sms ne riment à rien je trouve, quel est l'intérêt de ce mode de communication?

Bonne journée,

Limodin
Haut de page
limodin
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 16:02 Sujet du message: le cauchemar continue... Répondre en citant

Bonjour à tous,

cette histoire n'est toujours pas finie...

2 courriers de recouvrement ce matin dans la boite aux lettres de mon ancienne résidence me demandant de payer une créance de 145 euros sans m'expliquer à quoi cela correspond (je suppose que le routeur et l'autre boite??) + clause pénale + intérêts de retard + article 32... la somme est plus importante dans le 1er courrier que dans le 2ème (??) mais cela monte quand même à presque 400 euros!!!

En sachant qu'il ne s'agit pas de recommandé, mais que je voudrais vraiment qu'ils me fichent la paix, vers qui me tourner pour savoir quels sont mes recours légaux, pour au moins n'avoir qu'à payer le prix du matériel envoyé sans AR, car je suppose qu'il s'agit de cela, même si depuis mon dernier envoi avec AR de janvier, je n'avais plus eu de nouvelles, et pensai qu'ils avaient eu tout ce qu'ils voulaient...

Dois-je ressayer de recontacter Wibox?? Répondre aux lettres de recouvrement, mais pour leur dire quoi? Je suppose que tout ce qui les intéresse, c'est de toucher l'argent, qu'elle qu'en soit la cause...La dernière lettre date du 23 avril, et ils ne me laissaient que 48h pour "arrêter les poursuites en payant ma dette" (le style des lettres fait peur..."vous n'avez pas cru bon répondre à notre courrier, ...ceci est pour le moins de la négligence... saisir vos biens et vos salaires")

Bref, help please, s'il y a un moyen que je m'en sorte autrement, je trouve que c'est de l'abus.

Merci d'avance.
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès à Internet -> Internet par satellite / Wimax -> Wibox

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com