Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mokatum Novice

|
Posté le: Lun 19 Nov 2007 - 15:17 Sujet du message: Probleme résiliation anticipée orange déménagement |
|
|
bonjour a tous,
J aurais fortement besoin de vos lumiéres.
Je suis actuellement chez orange en offre net 18 m internet +tv+tel mais ne bénéfie pas de la tv et encore sous periode d engagement.
Devant déménager pour raison professionnelles de ma conjointe, nous avons fait ouvrir une ligne telephonique par france telecom a notre nouveau domicile et aprés test chez orange , il s avére que je ne peux avoir que l offre net 8M +tel
J ai passé plus de 30 min mi octobre au tel avec un conseiller france telecom qui m a dit que c était un motif de résiliation légitime et d envoyer mon courrier en précisant nouveau domicile et numéro de tel.
J envoie donc en rar et je joint malgré tout une photocopie du bordereau d ouverture de ligne ft ou se trouve coordonnées tel etc
Ce matin grande surprise avec un petit mail de orange qui me confirme que ma résiliation sera effective pour la fin du moi (jusque la rien d anormal) et que je serai redevable de 260 euros pour les mois restant !!!!!
Du coup , j appelle orange et tombe sur une personne qui me dit que je n ai pas donné de justificatif et finalement me dit que le bordereau ne suffit pas que je dois aller chez ft faire une attestation de l égibilité de ma nouvelle ligne pour leur envoyer.
Et il me teste la ligne me disant que je peux avoir le net 8M ... comme quoi je doit prouver ce qu il a sous les yeux
Bien énervé de tout cela , je contacte 30 min aprés le service résiliation pour demander vraiment ce qu il en est car "l autre" me prend pour une truffe et la surprise :
La personne me dit qu effectivement je vais recevoir une facture avec les"dédits" car mon motif n est pas légitime
Pourtant si j interprete bien les cgv et c est la que j ai besoin de vos lumiéres:
-orange n' est pas en mesure de me fournir la formule d abonnement que j avais (passage de 18M a 8M) vu que ce n est pas une zone de couverture pour le 18M
-cela entrainera une modification du prix d abonnement (passage de 44.90 a 39.90 euros)
avec tout cela ,a mon petit niveau, je me dit que toutes ces modifications j ai le droit de ne pas accepter les modifs de contrat et donc résilier pour motif legitime ....
Aprés j interprete peut être mal les choses , c est pour ça que j espére que quelqu un pourra m éclairer
Nb: a savoir que orange ne peut me fournir que cela comme affre alors que free et le neuf je suis éligible en dégroupage total avec tv .... d ou ma "colére" par rapport a orange
Merci d avance |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 19 Nov 2007 - 19:08 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, et Bienvenue
| mokatum a écrit: | | J aurais fortement besoin de vos lumiéres. | Bouges pas le temps que j'allume une bougie .... ("la nuit vient de tomber, j'y vois pu rin" )
| Citation: | | Je suis actuellement chez orange en offre net 18 m internet +tv+tel mais ne bénéfie pas de la tv et encore sous periode d engagement. | ... et utilises-tu ta page perso ...
Dans l'affirmative, tu avais là une véritable modification de tes cga te permettant de résilier sans frais et sans autre justificatif.
| Citation: | | Ce matin grande surprise avec un petit mail de orange qui me confirme que ma résiliation sera effective pour la fin du moi (jusque la rien d anormal) et que je serai redevable de 260 euros pour les mois restant !!!!! | il vaut mieux prévenir que guérir
...en conséquence je suppose que:
- tu as révoqué ton autorisation de prélèvement
- et modifié ton mode de paiement sur ton compte client,
comme conseillé dans ce guide ...
| Citation: | avec tout cela ,a mon petit niveau, je me dit que toutes ces modifications j ai le droit de ne pas accepter les modifs de contrat et donc résilier pour motif legitime ....
Aprés j interprete peut être mal les choses , c est pour ça que j espére que quelqu un pourra m éclairer | ... quand bien même il y aurait modification du contrat, ce n'est que la conséquence du changement de ligne,
et ce changement initial est de ton fait (ou de ta conjointe .... divorces ... )
| Citation: | | .... d ou ma "colére" par rapport a orange | ... et aussi par rapport à toi-même: tu ne pouvais pas écrire au lieu de téléphonner
Pour ce que tu auras à faire (et les détails du raisonnement) je te renvoies à ce sujet proche du tien ... _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|