Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Problème résiliation Alice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
missganack
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007 - 19:51    Sujet du message: Problème résiliation Alice Répondre en citant

J'ai résilier mon abonnement chez Alice en février 2006 (lettre en AR). J'ai réceptionné un courrier m'informant qu'il prenait en compte ma résiliation toujours en février 2006. Durant 17 mois je n'ai jamais reçu un courrier d'Alice m'informant que je leur devais de l'argent. J'ai quitté le logement ou était domicilié mon abonnement en février 2006 (raison pour laquelle j'ai résilié mon contrat). En juillet 2007, j'ai reçu un courrier d'un cabinet d'huissier ( à mon ancien domicile) qui m'informait que je devais la somme de 510 euros à Alice pour impayé depuis février 2006.
Actuellement il menace de saisir mon véhicule, tous les courriers ont été envoyé par lettre et non en AR. Mon facteur a rejeté les courriers car je n'habitute plus à cette adresse.
Je n'ai plus de trace des courriers de résiliation chez Alice, j'ai tout jeté.
La malhonneteté de ce FAI dépasse les bornes. Je suis dans mon droit et je n'ai plus les moyens de le justifier.
Je sais que nous sommes nombreux à subir des intimidations et je suis à la recherche d'information pour m'aider à sortir de cette histoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rangerfd
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007 - 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
je vous suggère de contacter une union locale de consommateurs (UFC), il y en a au moins une par département, et ils sont compétents et efficaces
recherche sous google ou autre : "quechoisir associations locales"
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 - 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord Bonjour,

missganack a écrit:
En juillet 2007, j'ai reçu un courrier d'un cabinet d'huissier ( à mon ancien domicile) qui m'informait que je devais la somme de 510 euros à Alice pour impayé depuis février 2006.

Le mieux que tu aies à faire c'est d'attendre et voir venir: wait and see...

Tu auras le temps de réagir si jamais l'huissier débarque en personne pour te remettre une décision de justice que tu auras au moins un mois pour contester.

Au fait, as-tu vérifié si "ton huissier" avait pignon sur rue Question (pages jaunes ou blanches?)

Citation:
Je n'ai plus de trace des courriers de résiliation chez Alice, j'ai tout jeté.

Quelle imprudence Sad

Tu aurais au moins pu scanner les documents et les archiver sur ton disque dur ou un cd/dvd (+-R)

Tu devrais retrouver tes relevés de compte bancaire qui au moins te permettront de corroborer la date de ta résiliation, soit par la fin des prélèvements, soit par le dernier prélèvement effectué à une date ou d'un montant différents.

Citation:
La malhonneteté de ce FAI dépasse les bornes.
... tout comme ton imprévoyance Sad

Citation:
Je suis dans mon droit et je n'ai plus les moyens de le justifier.

La prochaine fois ..... Exclamation

Citation:
Je sais que nous sommes nombreux à subir des intimidations et je suis à la recherche d'information pour m'aider à sortir de cette histoire.

Le mieux est de te faire oublier et faire le mort, du moins tant que tu ne peux rien prouver.

Je sais que ce n'est pas facile de ne pas y penser:
saches qu'un huissier ne peut rien faire sans une décision de justice préalable;

tu peux donc continuer à rouler avec ta voiture, elle est toujours à toi et pour un bon moment Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: