akluin Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 16 Mar 2010 - 15:07 Sujet du message: Probleme pare feu orange |
|
|
J'ai un soucis avec un modem IPBX orange : J'ai installé dans ma société une caméra ip elle envoie très bien la détection vers une adresse mail externe, la mise à jour sur dyndns.com se fait régulierement et la vision en local est très bonne. Le soucis c'est qu'il est impossible d'y acceder depuis l'exterieur et tout mes tests me font penser que c'est le pare-feu.
Le soucis c'est que quand je passe le port de la caméra en DMZ il me demande une adresse ip je met celle de la camera il me dit que cela chevauche avec une autre connection locale (je pense qu'il parle de la caméra vu qu'il n'y a rien d'autre et que l'adresse ip est attribué hors du DHCP ) alors je passe cela et là la connection avec la caméra se coupe donc j'enleve la DMZ et j'essaie d'arreter le pare-feu meme résultat la connection se coupe au final j'ai essayer de changer la regle du pare feu pour lui dire de laisser passer la camera mais pareil la connection se coupe.
Donc là je suis bien bloqué. _________________ Salut |
|
| Haut de page |
|
 |
geoffrey.mg Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 513 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Mar 16 Mar 2010 - 16:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Peus tu decrires un peu plus en detail ton adressage et les regles que tu essaies de mettre en place ?
Adresse IP de la passerelle
Adresse IP de la camera
Adresse(s) IP des peripheriques sur ton reseau
Plage DHCP
Regle(s) NAT _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
akluin Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 17 Mar 2010 - 11:27 Sujet du message: |
|
|
Oui bien sur alors :
Adresse ip de la passerelle : 192.168.1.1
adresse ip de la camera : 192.168.1.101
adresse ip telephone ipbx 1 à 8 : 192.168.1.6 à 192.168.1.13
les pc sont attribué de 192.168.1.2 à 192.168.1.5
Plage DHCP: 192.168.1.1 à 192.168.1.100
regles nat : routage de l'adresse ip 192.168.1.101 port entrant 8877 port sortant 8877 en tcp et udp
Je rajouterai que lorsque j'essaie de me connecter firefox ne me marque pas qu'il n'a pas trouvé l'adresse mais qu'il ne peut etablir de connection avec le site.
De plus quand j'essaie d'acceder aux camera des clients je peux le faire depuis tout endroit ou il y a internet mais pas depuis ce modem et j'ai tenté de voir si un jeux en ligne marche là je peux rentrer mes identifiants mais il n'arrive pas à recevoir les informations des serveurs.
En fait tout ce qui sort du modem marche mais tout ce qui rentre est bloqué et le parefeu refuse de s'arreter sous peine de couper la connection internet. _________________ Salut |
|
| Haut de page |
|
 |
geforce74 Je suis accro !

Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 1082 Localisation: Dans la Yaute
|
Posté le: Mer 17 Mar 2010 - 17:12 Sujet du message: |
|
|
tu as la solution de simplicité qui consiste a mettre la machine que tu veux en DMZ.
De cette facon, elle ne sera pas génée par le firewall, mais par contre elle sera en acces direct depuis l'exterieur. _________________
Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité" 10M/2M.
 |
|
| Haut de page |
|
 |
geoffrey.mg Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 513 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Jeu 18 Mar 2010 - 19:52 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
| Citation: | | Le soucis c'est que quand je passe le port de la caméra en DMZ il me demande une adresse ip je met celle de la camera il me dit que cela chevauche avec une autre connection locale |
As tu désactivé toutes les règles concernant l'adresse ip de la camera avant de mettre cette même adresse dans la dmz ? (meme si il n' y a pas de raison que cela pose des pb)
Tu parles d'un modem ipbx orange, c'est une Business livebox ?
Si c'est bien cela avec ce genre de matériel, le mieux est de passer ta biv en mode transparent et de lui coller un véritable pare-feux au cul ( type netasq par exemple ).
Ca evite ce genre de problème et t'ouvre pas mal de possibilité. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |