mducrot Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 11 Déc 2009 - 11:50 Sujet du message: Probleme offre Numericable (facturation technicien) |
|
|
Numéricable m'a facturé une installation "Clef en main que je n'avais pas sollicitée". J'ai eu confirmation par François, d'Ariase, qu'Ariase ne demandait pas le "clef en main" pour les nouvelles installations.
J'ai écrit à Ariase, qui refuse de me rembourser ni même discuter du litige.
Qui aurait été victime de la même *******, afin de témoigner et déposer plainte ensemble ?
D'avance merci.
Il va de soi que je ne saurais conseiller de souscrire un abonnement, sous peine de déboires, auprès de cette société qui n'est pas très réglo et qui méprise ses clients. |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Ven 11 Déc 2009 - 16:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Désolé d'apprendre vos mésaventures mais je n'ai pas du tout souvenir d'avoir discuté avec vous de votre abonnement.... Etes-vous sûr qu'il s'agit bien de Francois ?
Quoi qu'il en soit, je viens de regarder votre dossier :
- vous avez souscrit via Ariase une offre Net 100 Méga + Téléphone Numericable le 01/09/2009
- vous avez bénéficié de notre Pack Résiliation (code promo pour envoi gratuit de la lettre de résiliation)
- un technicien Numericable s'est déplacé chez vous le 15/09
- notre chargé de suivi (Frédéric) a géré une réclamation le 04/11 pour un problème de facturation d'intervention
Ariase ne rembourse pas une intervention effectuée par Numericable. en cas de soucis, c'est à Numericable de gérer le dossier. En revanche, comme mon collègue l'a rappelé, nous pouvons remonter votre dossier auprès de la personne compétente chez l'opérateur de manière à trouver une solution à votre problème.
Suite à votre email, nous attendons le retour de Numericable et ne nous ne manquerons pas de vous tenir informé.
Je ne peux que regretter le délai de traitement de votre demande. Néanmoins, je tiens à vous rassurer : notre société n'a rien d'une structure malhonnête comme le sous-entendent vos propos. Nous ne méprisons pas les clients, bien au contraire !
C'est d'ailleurs pour cela que nous proposons non seulement nos services depuis 2002 et que nous faisons notre maximum pour satisfaire les internautes avec par exemple des services innovants et intéressants comme la lettre recommandée gratuite.
Mon collègue vous contacte aujourd'hui même pour faire le point.
Cordialement, _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Ven 11 Déc 2009 - 16:36 Sujet du message: |
|
|
D'après les premiers élements en notre possession, l'installateur est venu, à réaliser l'installation et vous a fait signer l'installation. Le probleme viendrait donc de l'installateur et non d'Ariase !
De notre côté, nous avons relancé notre contact chez Numericable pour en savoir plus et voir ce qu'il est possible de faire.
Je tiens à souligner que notre équipe n'a jamais mis en place la moindre installation "clef en main".
En revanche, le fait d'être passé par notre intermédiaire vous permettra peut être d'y voir plsu clair sur les tenants et les aboutissants de cette triste histoire.
Cordialement,
Francois _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Richard 92 Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 21 Aoû 2010 - 10:16 Sujet du message: |
|
|
Effectivement ce problème n'est pas lié a ARIASE il m'est arrivé la même mésaventure en souscrivant directement par téléphone chez Numéricable et après avoir lu de nombreux posts sur divers forums, cette pratique trompeuse et que j'estime pas honnête est courante chez Numéricable qui pour rendre son offre plus attractive vous annonce des frais d'ouverture de service de 40 euros alors qu'en fait ils vous sont facturés 90 euros grâce au " petit tour de passe passe des techniciens qui vous installent le modem sans vous demander et surtout sans vous prévenir que du coup l'option "clé en main" vous être appliquée ( dans mon cas le technicien m'a menti 3 fois car avant de signer le bon d'intervention j'ai eu des doutes et je lui ai demandé a plusieurs reprises si on allait me facturer ces 50 euros et il m'a affirmé que non que comme il était prestataire ce bon lui permettait just de facturer Numéricable mais que moi je ne serais pas facturé).
Il serait plus honnête d'annoncer directement des frais d'ouverture de service de 90 euros ( ce qui effectivement doit correspondre plus ou moins au cout réel de l'installation) et après les futurs Clients font leur choix avec tous les éléments plutôt que d'entourlouper ( pour rester poli ) ses nouveaux clients avec cette option "clé en main" dont on ne vous parle jamais mais que vous retrouvez bien sur votre facture. Ce qui dégrade encore plus l'image de marque désastreuse de cet opérateur qui visiblement n'a pas perdu ses mauvaises manières.
Pour ma part ayant eu un très fort doute j'ai appelé tout de suite le service client Numéricable qui m'a confirmé qu'effectivement ayant signé le bon d'intervention ,( je m'étais fait avoir) et que les 50 euros me seraient facturés, heureusement j'étais encore dans la période légale de rétractation de 7 jours, j'ai donc demandé l'annulation de ma commande immédiatement par courrier AR jugeant que c'était un trop mauvais commencement pour mon premier contrat chez Numéricable.
La ou ARIASE ne rempli pas bien son rôle de conseil impartial a mon avis, c'est qu'ils pourraient avertir clairement les personnes qui souscrivent par leur intermédiaire qu'il faut refuser que le technicien installe le modem ( si ils se sentent capables de brancher et activer le modem eux même )pour ne pas être facturés 50 euros, car en fait pour ne pas payer ces 50 euros il faut que le client demande au technicien de ne pas toucher au modem, compliqué non ? et surtout pour le savoir il faut télécharger et éplucher en détail les Conditions Générales de Ventes. |
|
| Haut de page |
|
 |