Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Probleme offre 100% neufbox non degroupée > Résiliation ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tito-27
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2007 - 17:29    Sujet du message: Probleme offre 100% neufbox non degroupée > Résiliation ? Répondre en citant

Le pire est en train d'arriver !
J'ai bien préciser, et en faisant les test d'éligibilité, que mon offre était en zone NON dégroupé, et que même avec ça, je pouvais ne plus payer l'abonnement téléphonique chez France télécom, voir ici :

Citation:
ADSL Nu, sans abonnement téléphonique
Il s'agit ici d'une offre en ADSL Nu ne nécessitant pas d'abonnement téléphonique en complément. Cette formule permet une économie substantielle mais on retrouve les mêmes inconvénients qu'avec le dégroupage total : les prises murales de votre domicile deviennent inopérantes (tout passe par la Neuf Box), et il n'est plus possible d'utiliser un fax ou une connexion bas débit de secours, par exemple.

Or, voila ce qu'on me dit sur le forum n9ws :

Citation:
Bonjour,

Vous n'étes pas éligible à l'option Ligne c'est pour cela que vous ne pouvez pas cocher l'option.

Vous continuerez de payer l'abonnement FT.

Cordialement.

Si je me suis abonné à Neuf c'est bien pour ne plus payer cet abonnement téléphonique à france télécom.. ça commence à sentir le roussi !

Dernière édition par tito-27 le Lun 05 Nov 2007 - 14:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petiron01
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 - 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

tito-27 a écrit:
Le pire est en train d'arriver !
J'ai bien préciser, et en faisant les test d'éligibilité, que mon offre était en zone NON dégroupé, et que même avec ça, je pouvais ne plus payer l'abonnement téléphonique chez France télécom, voir ici :
...
Or, voila ce qu'on me dit sur le forum n9ws :

Citation:
Bonjour,

Vous n'étes pas éligible à l'option Ligne c'est pour cela que vous ne pouvez pas cocher l'option.

Vous continuerez de payer l'abonnement FT.

Cordialement.

Si je me suis abonné à Neuf c'est bien pour ne plus payer cet abonnement téléphonique à france télécom.. ça commence à sentir le roussi !

Mais tu as quoi comme contrat, Adsl Nu 100% neuf box ?

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tito-27
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 - 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce qui est indiqué sur la lettre de confirmation du neuf :
100% neuf box NON dégroupé.

C'est tout...

Quand je fais le test d'éligibilé d'ariase, c'est indiqué que je ne payerais plus l'abonnement téléphonique et maintenant que je suis abonné on me dit que je dois toujours payé l'abonnement téléphonique à France Telecom !

Il faut que je trouve une solution et vite !
petiron01
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 - 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

tito-27 a écrit:
Voici ce qui est indiqué sur la lettre de confirmation du neuf :
100% neuf box NON dégroupé.

C'est tout...

Quand je fais le test d'éligibilé d'ariase, c'est indiqué que je ne payerais plus l'abonnement téléphonique et maintenant que je suis abonné on me dit que je dois toujours payé l'abonnement téléphonique à France Telecom !

Il faut que je trouve une solution et vite !

je comprends pas trop ! Je connais :
- 100% neuf box en dégroupage total (29,90€)
- 100% neuf box en ADSL nu (35€)
Dans ces 2 cas tu ne payes plus FT mais tu peux garder ton ex numéro FT

As tu gardé une trace de ton test d'élligibilité ?
Tu aurais souscrit pour le cas 1 mais finalement tu n'es pas élligible pour le dégroupage total, c'est ça ?
Dans ce cas, tu devrais normalement passer par une présélection automatique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tito-27
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 - 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est simple pour les forfaits je dois être en adsl nu vu qu'il est impossible d'être en dégroupage total dans mon village et que je paye 34.90€ le forfait.
Et donc, même toi tu le dis, je ne devrais plus payer l'abonnement à FT.

Une trace du test d'éligibilité, il suffit que j'en refasse un sur ariase et le tour est joué, et sur ariase il est indiqué :

Ligne Infos techniques
Numéro 03*********
Longueur 5697 mètres
Sections 06/10 : 5697 mètres

Affaiblissement 60.18 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 512 Kbits

Principales offres disponibles

100% Neuf Box en Adsl Nu (Adsl+Tél+Ligne)
100% Neuf Box non dégroupé (Adsl+Tél)
Neuf ADSL 512K

Et moi j'ai souscris à la premiere offre ! A laquelle je suis éligible et maintenant on me dit que je dois tout de même payer l'abonnement à France Télécom !
tito-27
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 - 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ce qu'on me répond sur le forum de n9ws :

Citation:
Bonjour,

vous n'êtes pas elligible à l'adsl nu, car votre ligne est trop longue (plus de 5.5km) et votre affaiblissement est de 61dB

Pourtant je suis bien abonné à une offre ! J'y comprends plus rien !
Je m'abonne, on me dit que je suis éligible à une offre en zone non dégroupé pour ne plus payer l'abonnement téléphonique, je le fais, et voila maintenant qu'on me dit "vous n'êtes pas éligible..." Et me voila avec une facture d'internet plus importante qu'avant et je dois toujours payer l'abonnement téléphonique !
Que me conseillez vous de faire ?
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 - 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Selon l'offre de référence FT (PDF), en bas de page 21, on peut lire que les accès DSL Access Only en READSL seront disponibles fin octobre donc si tu peux migrer en payant moins de 45 € (frais de résiliation N9uf) à cette date, je te conseille de rester chez N9uf.
tito-27
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 - 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

val1984 a écrit:
Bonsoir,
Selon l'offre de référence FT (PDF), en bas de page 21, on peut lire que les accès DSL Access Only en READSL seront disponibles fin octobre donc si tu peux migrer en payant moins de 45 € (frais de résiliation N9uf) à cette date, je te conseille de rester chez N9uf.

Tu me conseilles de rester chez neuf c'est ça ?
Je n'ai pas compris la raison..
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 - 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

La raison, c'est qu'à partir de fin octobre, tu pourras migrer en ADSL nu Smile
tito-27
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 - 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

val1984 a écrit:
La raison, c'est qu'à partir de fin octobre, tu pourras migrer en ADSL nu Smile

Même avec la longueur de ma ligne et l'affaiblissement ? (voir ci dessus)
En tout cas, si oui, c'est une trés bonne nouvelle ! Et merci de l'information !
tito-27
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 - 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes début novembre, je ne peux toujours pas changer d'offre.. Confused
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 - 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a du retard, comme à chaque lancement d'une nouvelle offre de gros par FT Laughing
tito-27
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 - 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon .. Là je sature.. Déjà au lieu d'avoir tout regroupé dans mon forfait 100% neuf box, je paye toujours l'abonnement FT en plus des 34.90 à neuf.. J'ai résilié orange pour raison financiere, et me voila à payer encore plus qu'avant..
De deux, depuis mi octobre j'ai des gros gros problemes de débit ! 1 semaine avec un débit de 5k, une autre avec des montés et des baisses, de temps à autres voila que ça remonte, que ça redescend.. C'est n'importe quoi.. De plus à cause de ces problemes de débit, le téléphone ne fonctionne pas toujours.. Coupures, grisillement des fois il ne sonne même pas...
Et les multiples appels à la hotline n'y change rien !

J'aimerais résilier sans frais, mais ne pas continuer vers le tribunal ou autre, j'ai regardé pour envoyé une lettre de mise en demeure mais c'est indiqué que par la suite il faut envoyer l'affaire au tribunal, donc que faire ?
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 - 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

tito-27 a écrit:
... je paye toujours l'abonnement FT en plus des 34.90 à neuf..
... De plus à cause de ces problemes de débit, le téléphone ne fonctionne pas toujours.. Coupures, grisillement des fois il ne sonne même pas...

Si c'est ton tél FT qui grésille, c'est que ta ligne est défectueuse: => appel FT 1013 pour faire réparer.

Tu payes un abo FT, tu es donc leur client en analogique et c'est à eux d'assurer ce service (même su tu espérais ne plus l'avoir! ).
tito-27
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 - 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
tito-27 a écrit:
... je paye toujours l'abonnement FT en plus des 34.90 à neuf..
... De plus à cause de ces problemes de débit, le téléphone ne fonctionne pas toujours.. Coupures, grisillement des fois il ne sonne même pas...

Si c'est ton tél FT qui grésille, c'est que ta ligne est défectueuse: => appel FT 1013 pour faire réparer.

Tu payes un abo FT, tu es donc leur client en analogique et c'est à eux d'assurer ce service (même su tu espérais ne plus l'avoir! ).

Le tél grisille seulement quand il est branché à la neufbox, quand le débit baisse, je suis obligé de le rebrancher sur la prise murale de FT et là il ne grisille pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: