| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2177 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2008 - 14:00 Sujet du message: |
|
|
Oui mais quelle est la signification du sigle VTAC? _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
jauterlot Novice

|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 - 20:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis aussi dans une configuration technique similaire à 5 Km du standard en zône non dégroupée :
je paie l'abonnement France télécom
je paie 34 E à Neuf 100% Neuf Box + présélection Neuf sur la ligne France telecom
ET : les communication internaitonales via la neuf box SONT PAYANTES |
|
|
 |
tito-27 Membre Actif

|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 - 10:31 Sujet du message: |
|
|
| jauterlot a écrit: | Bonjour,
Je suis aussi dans une configuration technique similaire à 5 Km du standard en zône non dégroupée :
je paie l'abonnement France télécom
je paie 34 E à Neuf 100% Neuf Box + présélection Neuf sur la ligne France telecom
ET : les communication internaitonales via la neuf box SONT PAYANTES |
Que comptez vous faire alors ?
Moi je pense à résilier, mais les frais sont élevé ! |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 - 14:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| tito-27 a écrit: | | Moi je pense à résilier, mais les frais sont élevé ! |
Refais un point précis de ta situation:
- ce que tu as par rapport à ce que tu as effectivement demandé (copies d'écran si fait par internet);
- ce que tu peux avoir par migration vers une offre plus intéressante (tu peux contacter le service commercial par écrit). Leur site est pénible quand il s'agit de trouver ce qui est disponible pour ta ligne ;
et si la résiliation s'impose et que tu puisses économiser effectivement l'abonnement FT, les frais Neuf seront amortis en 3 mois (ou plus si d'autres frais venaient se greffer )
Edit: correction d'erreurs de frappe _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster.
Dernière édition par prououou le Lun 07 Jan 2008 - 19:57; édité 1 fois |
|
|
 |
tito-27 Membre Actif

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 - 19:38 Sujet du message: |
|
|
Voila la réponse de neuf :
Cher Monsieur *************,
C'est avec attention que nous avons pris connaissance de votre demande et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Neuf.
Nous avons bien reçu votre demande concernant l'option ligne.
Après vérification, nous sommes au regret de vous annoncer que votre ligne téléphonique n'est pas éligible à cette option.
Soyez rassuré que nous mettons en oeuvre toutes nos ressources afin de vous faire bénéficier de la totalité de nos services.
Si vous souhaitez résilie votre contrat Neuf, nous vous remercions de bien
vouloir contacter notre Service Clientèle par téléphone au 0 892 79 00 09 (0,34 Euros/min depuis un poste fixe, temps d'attente gratuit depuis une ligne fixe Neuf Cegetel, AOL ou France Telecom), de 8h à 22h, 7 jours sur 7.
Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Très cordialement.
Votre conseiller Neuf. |
|
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 - 21:56 Sujet du message: |
|
|
tito-27, j'ai bien peur que la seule solution soit de changer de FAI pour un qui accepte de faire de l'ADSL nu sur les lignes ayant un affaiblissement élevé (Free ou Orange si ton affaiblissement ne dépasse pas 70 dB). _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
tito-27 Membre Actif

|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 - 18:49 Sujet du message: |
|
|
| val1984 a écrit: | | tito-27, j'ai bien peur que la seule solution soit de changer de FAI pour un qui accepte de faire de l'ADSL nu sur les lignes ayant un affaiblissement élevé (Free ou Orange si ton affaiblissement ne dépasse pas 70 dB). |
Oui je vais revenir à orange ! C'est la seule solution ! Mais je vais payer des frais de résiliation... pff |
|
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 - 18:58 Sujet du message: |
|
|
| tito-27 a écrit: | | Oui je vais revenir à orange ! C'est la seule solution ! Mais je vais payer des frais de résiliation... pff |
Non ce n'est pas la seule solution, il y a aussi Free. Orange ne propose pas les appels illimités à l'international à moins de prendre une option. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
tito-27 Membre Actif

|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 - 20:08 Sujet du message: |
|
|
| val1984 a écrit: | | tito-27 a écrit: | | Oui je vais revenir à orange ! C'est la seule solution ! Mais je vais payer des frais de résiliation... pff |
Non ce n'est pas la seule solution, il y a aussi Free. Orange ne propose pas les appels illimités à l'international à moins de prendre une option. |
Les appels à l'international ne m'interessent pas ! Je ne téléphone jamais à l'étranger... |
|
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 - 21:18 Sujet du message: |
|
|
| tito-27 a écrit: | | Les appels à l'international ne m'interessent pas ! Je ne téléphone jamais à l'étranger... |
Bon bah c'était plutôt pour jauterlot
Pour toi, y'a le prix mais le débit sera peut être moins bon que chez Orange. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
tito-27 Membre Actif

|
Posté le: Sam 09 Fév 2008 - 12:31 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai décidé de lancer la procédure de résiliation.
J'ai regarder le guide de résiliation ainsi que la lettre. Mais je ne sais pas quel motif choisir ! Sachant que le forfait ne correspond pas à ce que j'attendais, que les communications téléphoniques sont hachées, et que je vais chez orange pour payer au final moins cher (haluscinant de dire ça lol)
Merci de m'aider. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 09 Fév 2008 - 14:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| tito-27 a écrit: | | Merci de m'aider. |
Le motif de résiliation n'est important que s'il a pour but de justifier une résiliation sans frais, sinon tu peux résilier sans motif ou parce que "tel est ton bon plaisir".
Un moyen général consiste à constater la défaillance du FAI, après l'avoir mis en demeure de fournir le service prévu au contrat: encore faut-il pouvoir prouver objectivement que le service n'est pas fourni dans les termes du contrat (preuves de réclamations nombreuses -le mail laisse des traces-, attestations de correspondants témoignant de l'impossibilité de joindre ou de la qualité déplorable du téléphone).
Chaque cas est particulier, c'est pourquoi plus haut je conseillais de commencer par faire le point.
Je te remets le lien vers mon guide (je ne sais pas si c'est celui-là que tu avais vu?) _________________
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
Ysana Novice

|
Posté le: Sam 16 Fév 2008 - 20:41 Sujet du message: |
|
|
Ben voila j'ai resilie mon abonnement , parce que client CEGETEL on m"a "migre" chez Neuf ou je n'ai rien... ou plutot si des mails ou on me propose monts et merveilles........mais quand j'appelle je n'ai droit a rien parce que pas en degroupage total.
J"ai adresse ma lettre reconmandée avec AR de reception (suivant le modele type de Ariase) et je reçois une lettre du Neuf.........
Sachez que si vous etes Client Cegetel vous n' avez AUCUN frais 45 euros... nous avons a partir de la date" de migration" 4 mois pour le faire .
vous ne paierez qu' au proprata de votre abonnement en cours.
Les avoir au telephonne IMPOSSIBLE leur N° en 0892...pas au top puisque a un moment nous basculons sur un serveur vocal, donc le supplement d'appel ...je leur demanderai d'y participer.
Ma resiliation est due au fait que depûis 2 ans j' ESPERAIS la telephonie a l'international..... la tv vu mon taux d'affaiblisement IMPOSSIBLE mais pas un vrai probleme.
Je suis partie chez un concurrent ou TOUT le PROMIS, le PROPOSE a ete fait dans les delais DONNES, le telephonne IMPEC sans coupure internet et les appels pour de nombreux pays.J'ai demande dans un 1er temps a conserver ma ligne FT ( affaiblisement de57db) si tout fonctionne bien je l'abandonnerai
Tout est possible pourvu que ça dure
Bonne soirée |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Dim 17 Fév 2008 - 12:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, et Bienvenue
| Ysana a écrit: | | J"ai adresse ma lettre reconmandée avec AR de reception (suivant le modele type de Ariase) |
As-tu aussi vu mon guide (pour ne rien oublier)  _________________
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
Ysana Novice

|
Posté le: Dim 17 Fév 2008 - 16:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, et Bienvenue
Ysana a écrit:
J"ai adresse ma lettre reconmandée avec AR de reception (suivant le modele type de Ariase)
As-tu aussi vu mon guide (pour ne rien oublier)
MERCI
Ouh lala la crois que je vais passer un mauvais dimanche, jai mon 1er contrat Cegetel vieux de 4 ans mais NEUF a tout adresse en mail..........donc RIEN pu lire a part le bonjour Me car les codes d'acces avaient changes.
En appelant leur N° surtaxe...j'ai JAMAIS eu kk1, par contre en faisant le N° surtaxe de Cegetel OU EUX ont trouves mon dosier le service ma dit que je ne devais AVOIR AUCUN frais de resilation vu que je le faisais dans les temps............ nous avons 4 mois
je vais LIRE tes conseils..........j'ai juste pris le model de la lettre ..
Merci
et bon diamnche |
|
|
 |
|