Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Probleme écrasement ligne alice
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Orange
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
testeur115
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008 - 16:35    Sujet du message: Probleme écrasement ligne alice Répondre en citant

Bonjour,

je suis chez alice mais ça ne fonctionne pas correctement donc je choisi de prendre orange, je me suis abonné le 22 octobre 2008 et en faite orange bloque sur l'écrasement de la ligne alice pour mettre orange à la place.
Est-ce normal ? car je vois partout des personnes qui se plaigne d'un FAI qui a écraser leur FAI actuel, alors que moi c'est le contraire, il ne l'écrase pas....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geforce74
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008 - 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Orange compte un délais de 15 jours pour une mise en service.
Si ca ne fonctionne pas 15 jours après la demande, il faut appeler le 3900
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
testeur115
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008 - 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé le 3900, ils m'ont tout d'abord dit qu'ils avaient oublié d'écraser la ligne alice pour mettre orange et après quand j'ai rappelé pour savoir ou ça en été, ils m'ont dit que l'écrasement n'avait pas pu aboutir....
geforce74
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008 - 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

ca après je suis désolé mais c'est du commercial, je peux pas te dire comment ca fonctionne chez eux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
testeur115
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 - 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si je vais m'en sortir....
Lundi j'avais appelé, on m'a tout d'abord dit que tout était installé et après un technicien a vu que j'était encore branché sur alice. Il m'a alors dit qu'il allait faire envoyer les techniciens pour effectué le changement et que dans les 48h ça serai fait et que je recevrai un sms. J'ai donc rappelé mercredi, on m'a dit encore que tout était fait correctement que j'était nul et que ça venait de mes branchements. Jeudi pareil je me suis fait envoyé ***** et vendredi j'ai appelé alice et ils m'ont confirmé que j'était encore raccordé sur leur installation. J'ai donc rappelé orange, j'ai insisté et la personne a vu que c'était bien vrai et renvoi encore un technicien pour modifier ça...... encore 48 à 72h......
j'en suis deja à plus de 15 jours depuis ma demande d'abonnement.
C'est encore pas sur que les techniciens fassent leur travail ( car ça doit faire deja 3 fois qu'ils sont sensé écraser alice pour mettre orange et qu'ils ne le font pas) donc je sais pas quoi faire....
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 - 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
testeur115 a écrit:
Je sais pas si je vais m'en sortir....
...
donc je sais pas quoi faire....
Fais leur un mot doux:
SC: http://assistance.orange.fr/contact_mail2.php
ST: http://assistance.orange.fr/contact_mail1.php

Par téléphone, il peut arriver que la commission se perde en cours de route Confused
(c'est bien connu, les paroles s'envolent .... Embarassed)
testeur115
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 - 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le mot doux par mail en expliquant bien ce qui se passe et on m'a envoyé la démarche pour mettre les identifiants dans mon modem :p
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 - 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

testeur115 a écrit:
J'ai fait le mot doux par mail en expliquant bien ce qui se passe et on m'a envoyé la démarche pour mettre les identifiants dans mon modem :p
Ce à quoi tu leur as répondu que malgré que tu as bien exécuté cette procédure tu n'as toujours pas pu te connecter;
mais que tu as cependant constaté qu'en utilisant tes identifiants Alice le modem se connectait.

Et donc tu ne comprends pourquoi cela fonctionne avec Alice et non pas avec Orange, bien que tu sois client Orange depuis maintenant 16 jours.

.... il faut parfois leur laisser la satisfaction d'avoir trouvé tout seuls la cause du problème, et sa solution Confused
testeur115
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 - 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
testeur115 a écrit:
Ce à quoi tu leur as répondu que malgré que tu as bien exécuté cette procédure tu n'as toujours pas pu te connecter;
mais que tu as cependant constaté qu'en utilisant tes identifiants Alice le modem se connectait.

Et donc tu ne comprends pourquoi cela fonctionne avec Alice et non pas avec Orange, bien que tu sois client Orange depuis maintenant 16 jours.

.... il faut parfois leur laisser la satisfaction d'avoir trouvé tout seuls la cause du problème, et sa solution Confused

Oui c'est à peu près ce que j'ai répondu, en rajoutant que si personne ne voulait faire quelque chose, je devrais résilier l'abonnement....
maiis je n'ai pas encore eut de réponse.
Mais bon ce matin j'ai tout de même eut une personne qui ne m'a pas envoyé ***** en me disant comme les autres que tout était bon et que le probleme devait venir de chez moi et qu'il fallait que je refasse faire toute l'installation téléphonique.... Cette personne m'a bien écouté et à creusé un peu plus que les autres et a ainsi vu que j'étais bien encore relié sur les équipement alice et a donc renvoyé une demande pour que ça soit régularisé afin de mettre les équipement orange à la place.... elle m'a donné un délais de 48h à 72h a attendre... donc je verrais bien lundi si je dois les rappelé ou non :p
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 - 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

testeur115 a écrit:
Oui c'est à peu près ce que j'ai répondu, en rajoutant que si personne ne voulait faire quelque chose, je devrais résilier l'abonnement....
Je ne suis pas convaincu qu'il était très avisé de faire cette dernière remarque.

Je t'avoue que si je me trouvais être le destinataire du message, cela m'encouragerait à ne faire qu'un minimum, quand j'aurai un moment:
"de toute façon c'est un client qui est prêt à partir, donc inutile de se fouler si c'est trop embrouillé"

Autant une telle remarque est pertinente auprès d'un commercial (sa raison d'être est d'accrocher les clients et les retenir);

autant elle est contre-productive auprès d'un technicien: "tu es client, c'est normal que l'on te fasse profiter de nos services .... et c'est pas normal que ça ne marche pas" (et pour commencer j'veux comprendre pourquoi se dira-t-il!
Mais si tu penses à partir: c'est tout simple, le problème sera réglé par ton départ Exclamation

Par contre si tu lui demandais s'il te faut envisager d'être finalement amené à résilier, le sens reçu en serait différent, car alors ce départ serait pour lui un échec.

Peut être me trouveras-tu trop subtil;
c'est ce que certains appellent la diplomatie: tout est dans la façon de le présenter en s'adaptant à l'interlocuteur
(sans pour autant que cela ne modifie tes intentions ou dispositions) Smile
testeur115
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2008 - 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

voici leur réponse, j'ai remarqué qu'ils répondaient toujours le matin entre 2h et 5h même le dimanche :p ( mais peut-etre qu'ils répondent la veille et le serveur envoi les message la nuit....)

Citation:
Bonjour,

Suite à votre E-mail du 07/11/2008, concernant le souci avec votre
Livebox , nous avons vérifié votre abonnement ainsi que votre ligne
ADSL. Il s’avère que ces derniers sont conformes.

Nous regrettons de vous informer que notre service n'est pas en mesure
de satisfaire votre demande. Le seul service capable de se prononcer par
rapport au fonctionnement de votre Livebox est l'assistance technique
Internet Orange, joignable 24/24 et 7jours/7 au 3900 .

Merci de votre confiance et bonne navigation Internet avec Orange

Donc toujours la même chose, ils ne vont pas voir plus loin que l'info qu'ils ont dans leur base de données qui est erronnée...
Mais comment quelqu'un a pu etre dans la base que c'était fait alors que l'écrasement de la ligne n'a pas été fait ?
et pourquoi les techniciens qui doivent s'occuper de ça zappent les relancent faites par le 3900.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2008 - 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu t'étais bien adressé au ST (ou au deux services en même temps) Confused

Pour l'étape suivante, je ne vois qu'une LR-AR de mise en demeure voire saisine du juge. Ce n'est malheureusement qu'à ce moment là que les choses sont prises au sérieux Mad

Car partir ailleurs ne résoudra pas nécessairement le problème, et de plus ils seraient capables de te réclamer les mensualités restantes.
testeur115
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2008 - 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses pas qu'au bout de 10 relances le techniciens va peut-etre se déplacer voir ce qui se passe ?
J'attends lundi, voir ce qui en est, je relancerai alors en insistant fortement sur les oublies précédent et à la fin de la semaine si j'ai toujours rien je ferrais la lettre ou bien je mettrais un ptit pétard dans leur relais pour les faire déplacer Smile lol
Sinon l'ARCEP qui se penche pas mal sur le slamming ( qui on peut le dire est lié à mon probleme mais completement à l'envers :p ), ça pourrait etre bien de les contacter ou non ?
geforce74
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2008 - 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas du être déplacé de ton ancien plot adsl. Le déplacement d'un tech au central devrait certainement résoudre le problème.

Ceci dit, le seul moyen que cela arrive, c'est malheureusement le 3900
testeur115
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2008 - 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

geforce74 a écrit:
Tu n'as pas du être déplacé de ton ancien plot adsl. Le déplacement d'un tech au central devrait certainement résoudre le problème.

Ceci dit, le seul moyen que cela arrive, c'est malheureusement le 3900

oui en effet, mais pour le moment les relances faites par le 3900 n'aboutissent pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Orange Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: