| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
testeur115 Membre Actif

|
Posté le: Lun 10 Nov 2008 - 09:10 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai rappelé ce matin et ils m'ont dit d'aller remplir un bulletin de dépréselection en agence.... donc j'y go
Mais bon c'est quand même abérant de devoir faire tout ça alors que tout aurait du être fait automatiquement par orange  |
|
|
 |
testeur115 Membre Actif

|
Posté le: Lun 10 Nov 2008 - 13:44 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si je vais en finir un jour, donc dans l'agence la personne a refait une demande informatiquement et m'a donné l'adresse du centre des techniciens. Je suis aller les voir et une personne s'est renseigné et m'a dit il y a trop d'anomalie sur votre commande, ça ne pourra jamais aboutir donc il faut que vous rappeliez les 1014 pour annuler completement la commande et en refaire une correctement.
Mais le 1014 m'a dit que c'était impossible et qu'il fallait attendre les nouvelles demandes faites au technicien.............. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 10 Nov 2008 - 15:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| testeur115 a écrit: | | Je suis aller les voir et une personne s'est renseigné et m'a dit il y a trop d'anomalie sur votre commande, ça ne pourra jamais aboutir donc il faut que vous rappeliez les 1014 pour annuler completement la commande et en refaire une correctement. | Perso, j'aurai tendance à faire confiance aux techniciens plutôt qu'aux commerciaux.
Lorsque le service n'est pas fourni, l'article L121-20 t'offre l'opportunité de résilier ce contrat passé sept jours après la date promise pour la mise en service, ou à défaut la date de souscription.
Le problème sera d'attendre qu'ils mettent leurs tablettes à jour avant de lancer une nouvelle souscription.
Tu aurais peut-être la possibilité de prendre un accès intermédiaire chez Nordnet (ou un autre FAI) (je t'indique celui-là parce que tu n'as ni engagement de durée, ni frais de résiliation). Cela devrait permettre d'aller vérifier tes plots qui sont toujours chez Alice!
Au cas où, ce guide te serait peut-être utile  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
fcchd Apprenti

|
Posté le: Mar 11 Nov 2008 - 11:19 Sujet du message: |
|
|
salut,
j'ai limpression que j'ai le même problème que toi, car moi j'avais résilié chez orange mon internet et ma ligne téléphonique pour aller chez neuf et au bout d'1 mois et demi toujours pas d'internet donc je résilie et là j'appelle ft pour me réabonner chez eux en prenant l'offre internet+téléphone illimité a 39.90 et depuis 1 mois et demi bien passé toujours pas de téléphone(par contre internet nickel heureusement)
mais sinon je vois qui envoie toujours le même message, avec a la fin contacter le 3900 qui envoie des technicien pour vous dépanner( non ça c'est un rève que je fais toutes les nuits)  |
|
|
 |
testeur115 Membre Actif

|
Posté le: Mar 11 Nov 2008 - 14:29 Sujet du message: |
|
|
Salut,
toi tu a de la chance tu as l'internet moi j'ai résilié mon alice donc j'ai plus rien
J'attend encore jeudi et si j'ai rien j'appel pour résilié orange |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 11 Nov 2008 - 15:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| testeur115 a écrit: | | J'attend encore jeudi et si j'ai rien j'appel pour résilié orange | Voilà une manière de jeter l'argent par la fenêtre ....
Une résiliation s'effectue par écrit, par LR-AR qui te "couvre" juridiquement en cas de difficulté.
Revois le guide ..... _________________
|
|
 |
fcchd Apprenti

|
Posté le: Mar 11 Nov 2008 - 16:14 Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai j'ai de la chance j'ai internet,mais le problème c'est que je n'est toujours pas le téléphone. ce qui me fait marrer c'est que nous avons la ( liberté) de choisir l'opérateur et de pouvoir changer mais ils font tout pour nous mettre des batons dans les roues.
et ça a nos frais ( lettre rc- ac) env 4.90 euro et j'en passe des appels au service technique ( explosion de mon forfait en début de mois)
vous voyez mon histoire avec neuf( 1 mois et demi) sa ma coûté un peu plus de 71 euros sans compté les lettres recommandé et tout ça sans avoir réussi a me fournir internet et le téléphone; a les pas belles l'*******!!!!!! |
|
|
 |
testeur115 Membre Actif

|
Posté le: Mar 11 Nov 2008 - 16:39 Sujet du message: |
|
|
Mais tu a toujours ta ligne france telecom ?
Moi j'appel jamais le 3900 directement, je fais toujours le 1014 :p
J'enverrai alors la lettre recommandé avec ar jeudi ou alors encore mieu je prends juste un autre abonnement sans me préocuper d'orange, ils ne pourront pas me facturer vu qu'ils n'auront jamais mis en place le service :p |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 11 Nov 2008 - 17:23 Sujet du message: |
|
|
| testeur115 a écrit: | | ou alors encore mieu je prends juste un autre abonnement sans me préocuper d'orange, ils ne pourront pas me facturer vu qu'ils n'auront jamais mis en place le service :p | C'est ta manière de voir ....
Mais juridiquement tu es tenu par un contrat qui te crée obligation de payer tes mensualités, sans qu'il soit nécessaire que tu reçoives un quelconque service, et cette obligation existe tant que tu n'as pas dénoncé le contrat, ou que tu n'as pas mis ton FAI en tort de ne pas exécuter sa part du contrat, ce qui t'exonère de tes obligations tant qu'il n'a pas rempli les siennes. _________________
|
|
 |
fcchd Apprenti

|
Posté le: Mar 11 Nov 2008 - 17:25 Sujet du message: |
|
|
pour la ligne ft bonne question, je ne sais pas, car lorsque je me branche en direct avec un téléphone sur une prise ( bien entendu ) une voix me dit que mon contrat ne me permet pas de passer des appels.
d'ailleurs je ne sais plus ce qui a été fait. je sais une chose c'est que mon ancien numéro n'existe plus et que ft ma donné un nouveau numéro et lorsque je le compose je tombe chez une personne et elle me dit que c'est pas son numéro??????
je vis actuellement un véritable cauchemar, comme toi.
au fait tu dis que tu fais le 1014 au lieu du 3900 , il te renvoie pas sur le 3900? parceque moi ft lorsque je les appelles il m'envoie direct sur le 3900
car comme ils me disent et ils savent bien le faire, c'est pas notre problème mis c'est quand même eux qui mon vendu le pack.
sans faire du lèche-botte je n'est rien contre orange, mais je déteste leurs façon de faire l'autruche lorsqu'il y a un problème. |
|
|
 |
testeur115 Membre Actif

|
Posté le: Mer 12 Nov 2008 - 09:13 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | C'est ta manière de voir ....
Mais juridiquement tu es tenu par un contrat qui te crée obligation de payer tes mensualités, sans qu'il soit nécessaire que tu reçoives un quelconque service, et cette obligation existe tant que tu n'as pas dénoncé le contrat, ou que tu n'as pas mis ton FAI en tort de ne pas exécuter sa part du contrat, ce qui t'exonère de tes obligations tant qu'il n'a pas rempli les siennes. |
Ah ok ça c'est bon à savoir car moi je pensais qu'ils ne pourraient pas me facturer tant que je n'ai pas été activé.
Donc la date de facturation partira de la date de ma souscription ?
J'avais pas fait attention à ça pour mon autre abonnement avec alice, mais bon j'avais bien eut mon internet et tout donc ça doit etre pour ça que je m'été pas attardé sur ce détail.
| fcchd a écrit: | pour la ligne ft bonne question, je ne sais pas, car lorsque je me branche en direct avec un téléphone sur une prise ( bien entendu ) une voix me dit que mon contrat ne me permet pas de passer des appels.
d'ailleurs je ne sais plus ce qui a été fait. je sais une chose c'est que mon ancien numéro n'existe plus et que ft ma donné un nouveau numéro et lorsque je le compose je tombe chez une personne et elle me dit que c'est pas son numéro??????
je vis actuellement un véritable cauchemar, comme toi.
au fait tu dis que tu fais le 1014 au lieu du 3900 , il te renvoie pas sur le 3900? parceque moi ft lorsque je les appelles il m'envoie direct sur le 3900
car comme ils me disent et ils savent bien le faire, c'est pas notre problème mis c'est quand même eux qui mon vendu le pack.
sans faire du lèche-botte je n'est rien contre orange, mais je déteste leurs façon de faire l'autruche lorsqu'il y a un problème. |
Quand j'appel le 1014 soit il traite ma demande et font les démarche soit ils me disent appelé le 3900 alors je leur dis "vous pouvez me les passer ?", une fois sur 2 on me les passe, sinon je rappel le 1014
Ton probleme est tout de même pire que le mien, car tu n'a plus de téléphone du tout alors que moi j'ai toujours mon france telecom, j'ai pris également une offre comme toi à 39.90, donc ma ligne ft devra etre coupé, et on m'a dit que ça se fera automatiquement quand mon modem synchronisera. Mais que j'aurai alors plus de téléphone pendant 24h et qu'ensuite je pourrai téléphoné avec donc un téléphone branché sur la livebox. |
|
|
 |
testeur115 Membre Actif

|
Posté le: Mer 12 Nov 2008 - 11:32 Sujet du message: |
|
|
| Je viens d'appeler orange, donc je ne serais pas facturé tant qu'il n'y aura pas au moins une connexion. |
|
|
 |
Goshi Habitué

Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 456 Localisation: Orléans (gas45)
|
Posté le: Dim 16 Nov 2008 - 09:01 Sujet du message: |
|
|
| Prououou, nous avons un suicidaire dans la salle ! |
|
|
 |
testeur115 Membre Actif

|
Posté le: Dim 16 Nov 2008 - 09:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait l'annulation vendredi....
mais bon vous me connaissez, mister chance...
la meuf qui a annulé mon offre internet s'est planté et a annulé aussi mon abonnement france telecom. Donc hier matin, jme suis retrouvé sans rien.... j'ai donc du retourné en agence pour réouvrir ma ligne ft....
et puis du coup j'ai perdu mon optimal 2h... ils sont trop fort chez orange |
|
|
 |
testeur115 Membre Actif

|
Posté le: Lun 17 Nov 2008 - 15:34 Sujet du message: |
|
|
Surprise, ce matin un message comme quoi ma ligne était activé. j'ai branché la livebox et ça marche....
par contre vendredi il y a eut une demande d'annulation de l'abonnement donc faut arrivé a l'annuler mais aujourd'hui le facilitoo ne fontionne pas
Par contre en ethernet, j'arrive pas a le faire fonctionner alors qu'avec alice ça marché bien. J'ai connexion limité avec une ip bizarre.
Et je sui a 3mega au lieu des 18 annoncé |
|
|
 |
|