Probleme de téléphonie VOIP OVH sur sat2way

balzamo
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 20:24 Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous

effectivement le codec G729 est celui qui me cause le moins de problème, j'ai encore des hachures mais elles sont sommes toutes assez rares maintenant.

Merci encore au forum pour les solutions Razz
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois-260
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 23:46 Sujet du message: Buffer ? Répondre en citant

J'ai comme d'autres dans ce fil des problèmes de téléphonie avec OVH. Je suis en codec g729. Les perturbations sont irrégulières, parfois je perd l'interlocuteur quelques secondes.
J'ai appelé OVH, et la communication était parfaite. Selon mon interlocuteur, les difficultés sont dues à des problèmes de bufferisation. Ils sont équipés très sérieusement de leur coté en buffer, ce qui expliquerait que la communication était nickel. Et il ne pensait pas que ce soit le cas chez sat2way. Une solution envisageable serait de gérer les buffer au départ depuis chez moi, sauf que mon poste un Gigaset a580 ip ne le permet pas. Une suggestion à tenter serait d'intercaler un PAP2t entre mon gigaset et mon modem sat2way.
Je connais un peu les Pap2t, pour avoir eu à les utiliser pour une utilisation fax et les paramétrages sont effectivement très larges et complexes.
Une idée sur cette proposition, dont mon interlocuteur me dit qu'il ne peut garantir le résultat, mais que c'est la seule solution qu'il voit ?
Haut de page
jaunialidai
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 09:31 Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, après de nombreux essais, je me suis fixé sur le G.726.

A part ça, je suis resté sur les réglages de Captain72.

Je dirais pas que c'est toujours parfait, mais je n'ai jamais d'interruption, et somme toute peu de plaintes de mes correspondants. La dernière fois qu'un interlocuteur s'est plaint de mal m'entendre, il y avait un vent de 80 km/h, la parabole était soumise à rude épreuve...

Le PAP2T dont tu parles, c'est celui-là ? L'adaptateur pour téléphone analogique ? Shocked
Haut de page
Francois-260
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 18:58 Sujet du message: pap2t Répondre en citant

Oui, c'est celui là. Sur une install professionnelle, avec un adslpro, j'avais un problème de branchement de fax (analogique, evidemment) et le modem thomson livré par ovh n'était pas assez configurable pour régler le problème. Le pap2t, si, on peut absolument tout configurer, encore faut il bénéficier de conseils car c'est un vrai puzzle. Je suis arrivé à faire marcher ce fax, donc j'ai vu un peu les possibilités. Ca semble bizarre de penser améliorer une ligne Ip en passant en analogique (le 580 ip fait les deux), mais j'essaierai peut être. D'après le tech ovh, le changement de codec ne resoud pas les problèmes de bufferisation. J'essaierai quand même le 726, pour voir. Merci.
Haut de page
jaunialidai

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 13:21 Sujet du message: Répondre en citant

Avant d'opter pour le C160, j'avais un PAP2T.
Dans un premier temps, ça a fonctionné pas trop mal. Puis, ça c'est mis a déconner. A partir de là, je n'ai jamais réussi à obtenir un réglage stable. Parfois, ça semblait remarcher pendant quelques semaines, et puis hop, ça se remettait à hacher toutes les conversations. J'ai pourtant fait appel à OVH plusieurs fois, mais aucun des réglages qu'ils m'ont proposés n'ont résolu le problème.

J'ai fini par renoncer pour le C160 (fourni par OVH en échange d'une caution, comme le PAP2T que j'ai rendu). Depuis, même si, je le redis, ce n'est pas parfait, je n'ai plus de mauvaises surprises.
Haut de page
Francois-260
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 21:05 Sujet du message: C 160 ? Répondre en citant

C 160 ou C 610 ? Parce que je ne vois pas de C 160 chez OVH.
J'aimerai bien essayer.
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 21:55 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Francois-260 a écrit:
C 160 ou C 610 ? Parce que je ne vois pas de C 160 chez OVH.
Ni l'un, ni l'autre (bien que le C610 existe !)

Il s'agit du C610IP (qui est une évolution des modèles gigaset IP qui l'ont précédé).

Il a l'avantage de pouvoir gérer jusqu'à 6 lignes voip et la ligne fixe (pour ceux qui l'ont conservée), et il accepte jusqu'à 6 combinés!

Quant aux adaptateurs, pour ceux qui envisageraient de les acheter, il est préférable d'opter pour le SPA122 qui est un PAP2T avec en plus un routeur, ou le SPA3102 qui comporte également un routeur et gère la ligne fixe et une seule ligne voip.

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès à Internet -> Internet par satellite / Wimax -> Sat2Way

Précédente  1, 2

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com