| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Caldeius Novice

|
Posté le: Sam 15 Mar 2008 - 17:06 Sujet du message: Problème de téléphonie |
|
|
Bonjour,
Je suis client télé 2 essentiel depuis deux mois environ et hormis les problèmes que tout le monde a connu en février, le téléphone marchait plutot bien.
Les rares fois ou le voyant clignotait, un arret/relance de la box (Bewan) suffisait a régler le soucis.
En revanche depuis le début de la semaine, le voyant est clgnotant et rien n'y fait, ca ne marche plus. l'ADSL fonctionne très bien, seul le téléphone est impacté.
Quelqun rencontre-t-il ce problème actuellement et a-t-il un solution ?
Ou sinon quelqun a-t-il eu ce problème qui a été réglé par un appel a l'assistance? Je n'ai pas vraiment envie de payer pour un appel a l'assistance s'il s'avère qu'ils sont incapables de rétablir ma ligne...
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
CorpT2 Corp Tele2

|
Posté le: Sam 15 Mar 2008 - 19:10 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Ton numéro de ligne par MP
Il y a actuellement une migration de la plateforme VOIP, et ca passe un peut mal pour certains clients.
Dans tout les cas, c'est en cours de résolution. _________________ Technicien Support Télé2 ADSL
MP que sur demande, par avance, merci  |
|
|
 |
delagui Habitué

|
Posté le: Dim 16 Mar 2008 - 10:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Chez nous c'est un peu pareil: impossible d'être appelé! En éteignant puis en rallemant la box 1 ou 2 h plus tard, ça remarche mais pas pour longtemps.Je pense que c'est la box ST qui est en cause - même mise à jour -. |
|
|
 |
Caldeius Novice

|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 - 22:55 Sujet du message: |
|
|
Petite mise à jour de mon soucis :
Grace a l'action rapide et efficace de CorpT2, la config. de ma box Bewan a été mise a jour et mon voyant téléphonie ne clignote plus. Les appels sortants fonctionnent très bien .
En revanche les appels entrants ne fonctionnent toujours pas (mon téléphone ne sonne aps et mon correspondant n'a aucune tonalité quand il compose mon numéro).
La moitié du problème est réglée... espérons que l'autre suive bientôt
Je reste zen, Bonne soirée a tous.
Edit : Après consultation d'autres posts sur ce forum, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas. Rassurant ou pas ? |
|
|
 |
Caldeius Novice

|
Posté le: Dim 23 Mar 2008 - 16:33 Sujet du message: |
|
|
Les jours passent et ne se ressemblent pas.
Après une embellie de mercredi a vendredi matin (téléphonie sortant ok, téléphonie entrante ko), une réelle lueur d'espoir s'est alumée vendredi midi quand j'ai recu un appel sans aucun problème (à ma grande surprise).
Tout a bien marché donc... pendant environ 6 heures puisqu'en find 'après midi le voyant téléphonie s'est remis a clignoter (c'est toujours le cas aujourd'hui dimanche). Retour à la case départ donc, téléphonie KO dans les deux sens.
Mais y'a de l'espoir... Puisque ca a fonctionné quelques heures c'est que c'est possible... (ca a d'ailleurs fonctionné sans problème pendant plusieurs semaines fin février/début mars). |
|
|
 |
CorpT2 Corp Tele2

|
Posté le: Lun 24 Mar 2008 - 12:50 Sujet du message: |
|
|
L'incident réseau est en cours de résolution.
- Essaye un nouveau reboot modem et dit mois ce qu'il s'y passe. _________________ Technicien Support Télé2 ADSL
|
|
 |
Caldeius Novice

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 - 18:53 Sujet du message: |
|
|
Comme spécifié en MP :
- Reboot Hier a 16h45
- Reboot aujourd'hui a 18h30
Pas de changement, le voyant téléphonie continue a clignoter. |
|
|
 |
CorpT2 Corp Tele2

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2008 - 13:55 Sujet du message: |
|
|
Le souci a été corriger aujourd'hui.
Un simple reboot doit résoudre le souci.
Si ca n'est pas le cas, il faudra contacter la hotline pour faire des tests complementaires. _________________ Technicien Support Télé2 ADSL
|
|
 |
Caldeius Novice

|
Posté le: Ven 28 Mar 2008 - 21:24 Sujet du message: |
|
|
Hotline contactée, le problème est suivi avec eux et est (j'espère) en cours de résolution.
L'heure gratuite (appel local depuis un portable) va bien me servir.
Merci pour le suivi quoiqu'il arrive, je vous tiendrai informé des évolutions concernant l'état de ma ligne. |
|
|
 |
|