| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marie75 Apprenti

Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 19 Localisation: Saint Nazaire
|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 - 11:17 Sujet du message: Problème de téléphonie à répétition |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis abonnée à l'offre Net chez Orange. Depuis un mois, voire deux, ma ligne téléphonique est hors d'usage 50% du temps. Les manoeuvres conseillées habituellement pour relancer la ligne (tout débrancher y compris les filtres et réinstaller) ne fonctionnent pas. Je dépense des fortunes en appels au 3900.
J'aimerais savoir si cela est arrivé à certains d'entre vous et si le problème à fini par être résolu ?
Merci.  |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 - 11:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Marie,
Pour être plus précis :
- tu as des problemes de débit (vitesse de surf fortement diminuée) ?
- tu as des déconnexions de la Livebox ?
- tu as des problemes avec la téléphonie ?
Pourrais-tu nous donner plus d'informations sur ta ligne :
- affaiblissement (en dB)
- nom du central NRA
http://www.eligibilite-adsl.com
- les informations techniques de ta ligne via l'interface de ta livebox (http://192.168.1.1 identifiants = admin mot de passe = admin) _________________ >>>Test d'éligibilité et informations de ligne sur Ariase ! <<<
 |
|
|
 |
Marie75 Apprenti

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 - 13:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour François,
Merci pour ta réponse rapide.
Pour le surf, je n'ai que rarement des soucis. Parfois la connexion aux sites ne se fait pas à la première tentative, il faut insister, mais ce n'est que par périodes.
Pour la box, rien à signaler, les voyants sont tous allumés comme il faut, elle semble connectée comme d'habitude.
Pour la téléphonie, soit je n'ai pas de tonalité (et là je fais ce que dis le service dépannage, je débranche tout et je rebranche), soit j'ai la tonalité, mais on me dit que je me suis trompée dans la composition des numéros et ça sonne en dérangement.
Affaiblissement en dB = 8.13
Pour le nom du central NRA (je ne sais pas ce que c'est ) au pif je vais te dire ce qu'il y a d'écrit pour le raccordement. Je dépends de Saint Nazaire République (centre ville).
Quelles infos techniques veux-tu depuis mon interface Livebox ? J'ai une Inventel "immatriculée" 4A40... |
|
|
 |
Marie75 Apprenti

|
Posté le: Mar 04 Nov 2008 - 09:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Les nouvelles de ce matin. J'ai refait le débranchement/rebranchement et reboot de la Box pour la énième fois et ma ligne de téléphone fonctionne mais mal. Jusqu'à la prochaine panne j'imagine...  |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mar 04 Nov 2008 - 10:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Marie,
C'est vrai que c'est étrange ton affaire.
A priori, le probleme ne vient pas du réseau en lui meme puisque ton ADSL marche.
Le probleme de téléphonie a toujours existé ou c'est apparu d'un coup ? _________________ >>>Test d'éligibilité et informations de ligne sur Ariase ! <<<
 |
|
|
 |
geforce74 Habitué

Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 189 Localisation: Dans la Yaute
|
Posté le: Mar 04 Nov 2008 - 17:18 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait à la limite que tu nous donne ta marge en db aussi stp.
Autrement pour un cas comme ca, je procède tout d'abord à un changement de la box avant de chercher ailleurs. _________________ Forclum UI Alpes
Technicien Multiservice Orange |
|
|
 |
le_moine Apprenti

|
Posté le: Mer 26 Nov 2008 - 11:01 Sujet du message: |
|
|
salut , je rencontre aussi le même problème , mais j'ai eu comme l'impression que le service client orange me prenait pour un con quand je les appelais !! on me demandait toujours de faire la même chose pour vérifier !! c'est normal je n'ai toujours pas la même personne au but du fil , et d'ailleurs les téléconseillers ne lisent même pas les commentaires des autres qui les ont précédé afin de m'aviter la peine de refaire la même chose pour rien !!
alors depuis 5 jours j'ai fait opposition à ma banque , et j'attends leur coup de fil après le rejet de ma facture !!
j 'enlève pas l'opposition tant que la ligne n'a pas été remise avec le débit qui m'a été promis au début !! |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 26 Nov 2008 - 18:35 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| le_moine a écrit: | alors depuis 5 jours j'ai fait opposition à ma banque , et j'attends leur coup de fil après le rejet de ma facture !!
j 'enlève pas l'opposition tant que la ligne n'a pas été remise avec le débit qui m'a été promis au début !! | Je te conseille vivement de les informer que tu suspends les paiements jusqu'à rétablissement de tes services,
sinon cette "précaution" se retournera contre toi;
de plus tu t'exposes à la coupure de ta ligne
Un peu de lecture sur ce que tu peux faire: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic3165.html _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
|