| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MEZENGE Novice

|
Posté le: Dim 23 Avr 2006 - 14:56 Sujet du message: Problème de résiliation chez Alice |
|
|
Bonjour,
Je suis abonné Ex Libertysurf bas débit 56k depuis 2001 et je souhaite résilier mon abonnement.J'ai envoyé à Alice une LR avec AR le 24/02/06 ( L'AR reçu le 27/02/06 ).Depuis plus de nouvelles écrites, juste des mails me disant qu'ils n'ont pas de traces de ma demande de résiliation.Je leur ai envoyé une 2éme lettre de résiliation ( non recommandée ) le 20/04.Et impossibilité de les joindre au 1033.Les 2 mois de préavis sont terminés, je compte aller voir ma banque pour stopper l'autorisation de prélévement.Suis-je dans mes droits ( je suis en possession de l'AR ) ou y a-t-il une autre solution ? _________________ Couronnais |
|
|
 |
Francet Habitué

Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 504 Localisation: La signature le dit
|
Posté le: Dim 23 Avr 2006 - 16:16 Sujet du message: |
|
|
tu es dans tes droits (tu as l'Ar , et je pense aussi la preuve d'envoi) , tu ne te connectes plus par leur connection.
Tu n'es pas responsable du mauvais fonctionnement de leur service.
Je te conseille tout de même de te faire aider par l'antenne locale de l'UFC-que choisir. (telephone dès demain) _________________ Meitat chen Meitat pòrc |
|
|
 |
darkjojo Habitué

|
Posté le: Lun 24 Avr 2006 - 16:41 Sujet du message: |
|
|
| j'ai resilié par AR en fevrier aussi et les 2 mois de preavis sont presque terminés , j'ai bien envie de passer à ma banque pour annuler le prelevement automatique. |
|
|
 |
MEZENGE Novice

|
Posté le: Mar 25 Avr 2006 - 17:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai adressé une nouvelle LR avec AR aujourd'hui, j'espère qu'ils ne me compteront pas 2 mois de préavis supplémentaires ( je leur ai joint une photocopie du 1er AR ).Je pense toujours aller voir ma banque pour stopper l'autorisation de prélévement.
Je n'arrive pas à joindre UFC-que choisir ( je leur ai envoyé un mail sans réponse pour l'instant ). _________________ Couronnais |
|
|
 |
trollmp44 Novice

|
Posté le: Sam 20 Mai 2006 - 20:18 Sujet du message: attente réponse résiliation |
|
|
Bonjour,
Moi aussi j'avais un forfait 56k illimitée chez tiscali que j'ai résilier(apres ma periode d'engagement). Je suis dans l'attente d'une réponse de leur part et les deux mois de préavis sont bientot écoulés. J'ai rapeler leur service résiliation, la personne m'a dit qu'ils devaient avoir du retard mais pour plus de sécuritée de renvoyer mon accusée de réception.
Je n'ai pas de copie de ma lettre de résiliation, est-ce que l'accusée de réception suffira?
Suis je en droit d'arreter le prelevement automatique aupres de ma banque?
Par avance merci |
|
|
 |
Francet Habitué

|
Posté le: Sam 20 Mai 2006 - 21:49 Sujet du message: |
|
|
n'envoie pas ton accusé de reception mais une copie. IL FAUT TOUJOURS GARDER L'ORIGINAL
Mais aprés tout , n'envoie rien , bloque tes prélèvements , ne te connecte plus chez eux a la date anniversaire. Tu n'es pas responsable de leurs disfonctionnement.
et fait toi conseiller par l'UFC que choisir _________________ Meitat chen Meitat pòrc |
|
|
 |
Gheud Novice

|
Posté le: Sam 08 Juil 2006 - 22:59 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous!
Concernant cette résiliation vous etes tous dans vos droits et pouvez arrêtez l'autorisation de prélèvement à votre banque.
Je m'explique d'une part vos demande ont validité grâce à l'AR, de plus la loi de février 2005 sur les contrat à tacite reconduction oblige l'entreprise à vous envoyer une demande de reconduction du contrat 3 mois à 1 mois minimum avant la fin du contrat stipulant que le contrat arrive à échéance et si vous le reconduisez ou pas.
Si vous n'avez pas reçu un tel courrier renvoyé une LR avec AR pour résilier le contrat la rupture ce fait alors sans préavis quelques soient les termes du contrat d'une part et d'autre part elle à cours dès réception du courrier.
J'espère avoir apporter de la lumière dans tout ça.
A mort la Blonde!!! (lol) |
|
|
 |
trollmp44 Novice

|
Posté le: Sam 22 Juil 2006 - 07:24 Sujet du message: Probleme résiliation je paye toujours! |
|
|
bonjour, suite a vos conseil j'ai voulu attendre pour voir si alice allait stopper ces prelevements automatique...et non! ca fait 2 prelevement en trop de 29,95 chacun. J'ai attendu car ma banque la poste m'a dit que je ne pouvait pas faire opposition a un prelevement juste en bloquer un seul pour 12 euro!...le probleme c'est que la poste n'a meme pas fait opposition a temps contre le deuxieme prelevement(je leur avait demander bien avant..).
En résumer je suis toujours en train de payer Alice( 2 mois en trop) je ne peux faire opposition que sur un prelevement a la fois( qui me coutera 12 euro) et alice n'a toujours pas pris en compte m'a lettre de résiliation. Est ce que ca va changer quelque chose si je renvoie une autre lettre avec AR???
merci pour la/les réponse |
|
|
 |
Francet Habitué

|
Posté le: Sam 22 Juil 2006 - 10:01 Sujet du message: |
|
|
vas voir l'UFC que choisir et éventuellement un mail récapitulatif de tes déboires a la DGCCRF, car tout seul ils vont te faire tourner en bourrique. _________________ Meitat chen Meitat pòrc |
|
|
 |
trollmp44 Novice

|
Posté le: Sam 22 Juil 2006 - 13:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour j'ai deja pensé a UFC que choisir mais il faut payer pour rejoindre l'UFC? et questce que "DGCCRF"?
Quelqu'un pourrait m'expliquer? |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 28 Juil 2006 - 10:17 Sujet du message: Re: Probleme résiliation je paye toujours! |
|
|
| trollmp44 a écrit: | | je ne peux faire opposition que sur un prelevement a la fois( qui me coutera 12 euro) | Quelque soit la banque, tu peux parfaitement suspendre l'autorisation de prélèvement, il ne s'agit pas ici d'opposition. Ton interlocuteur à la banque a sans doute mal compris ou est mal renseigné. _________________ Administrateur des forums Ariase
---> les règles à respecter <--- |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 28 Juil 2006 - 10:18 Sujet du message: |
|
|
| trollmp44 a écrit: | | Bonjour j'ai deja pensé a UFC que choisir mais il faut payer pour rejoindre l'UFC? | Cotisation annuelle de l'ordre de 30 euros je crois.
| trollmp44 a écrit: | | et questce que "DGCCRF"? | La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.
Un moteur de recherche t'aurait donné ça très facilement. _________________ Administrateur des forums Ariase
---> les règles à respecter <--- |
|
|
 |
F@bien Novice

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 - 15:29 Sujet du message: Re: Problème de résiliation chez Alice |
|
|
| MEZENGE a écrit: | | J'ai envoyé à Alice une LR avec AR |
Ou a tu trouver l'adresse? j'ai chercher sur tout le site & je me "bat" avec une certaine Christie sur le chat assitance pour qu'elle me le donne. Ca fait une 1/2 h et pas moyen de lui faire cracher le morceau
Elle me dit qu'il faut que j'appelle la hot-line, vu leur bonne reputation a ce niveau
F@b |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
F@bien Novice

|
Posté le: Sam 28 Oct 2006 - 07:54 Sujet du message: |
|
|
Merci Fanch c'est bien pratique ce systeme d'envoi de recommandé.
Je n'ai plus qu'a trouvé un autre fournisseur, j'aurais une question a vous poser mais je vais la poster dans un autre sujet
F@b |
|
|
 |
|