Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Problème de résiliation avec Free...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
squale85
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 - 10:37    Sujet du message: je ne suis pas seul... Répondre en citant

Salut AP19,

je suis exactement dans le même cas que toi (peut-être m'as-tu lu ? http://www.ariase.com/fr/forum/free-et-moi-on-va-divorcer-modalites-pour-demarcher-svp-ftopic10156.html)

J'en suis au début des relances par FREE pour m'obliger à payer les frais de résiliations. Cool

Moi aussi, je fais la sourde oreille (sur les bons conseils de Prououou).

En tous les cas, merci à ce forum pour nous permettre de se "serrer les coudes" dans les moments difficiles.

Je suis ton activité de près également. Bon courage. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
squale85
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 11:20    Sujet du message: Je suis le même chemin Répondre en citant

Hello,

je me permets de poster chez toi pour préciser que moi aussi je viens de recevoir une lettre à 49cts de la part de EFFICO SORECO me demandant de payer mes 60€ de frais de résiliations + 4€ pour avoir bloqué le prélèvement auto + 4 euros de frais (pour EFFICO, bas voyons) !!! Rolling Eyes

Donc j'en suis à 68 euros à leur devoir car je refuse de payer les frais de résiliations faute de service rendu à cause d'une freebox HS.

N'hésite pas à poster pour faire part de l'avancement de ton pb avec FREE.

A plus.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 13:01    Sujet du message: Re: Je suis le même chemin Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ce suivi Smile

squale85 a écrit:
N'hésite pas à poster pour faire part de l'avancement de ton pb avec FREE.
Si je vous suis bien, vous vous entraînez pour les jeux olympiques .... Laughing

Je ne vous dirais pas: "Que le meilleur gagne!" car vous pouvez gagner tous les deux Smile

... mais "Tenez bon la rampe!" ... le temps que cela se tasse Confused

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
squale85
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 13:53    Sujet du message: Re: Je suis le même chemin Répondre en citant

prououou a écrit:

Si je vous suis bien, vous vous entraînez pour les jeux olympiques .... Laughing

Je ne vous dirais pas: "Que le meilleur gagne!" car vous pouvez gagner tous les deux Smile

... mais "Tenez bon la rampe!" ... le temps que cela se tasse Confused

Excellent, Very Happy

merci pour le rapprochement avec les JO, mais cette situation on ne l'a pas cherché, on l'a subi et c'est intéressant de voir comment on s'en sort vainqueur de ce mauvais pas qui "agace" ...... Sad Sad

pour infos, je viens de faire une démarche "conseil" sur le site UFC que Choisir pour les questionner sur la démarche à adopter (sourde oreille, ou bien se décider à payer, voire faire une démarche d'anticipation de procès) Idea Question (c'est aussi histoire de se rassurer Rolling Eyes )

C'est une démarche par mail uniquement pour le moment avec UFC Smile

Donc voilà pour moi en ce moment..... Wink

Et comme le dit Prououou : courage et persévérence. Cool
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

squale85 a écrit:
J'avoue être curieux de la réponse que tu obtiendras, car sur leur site ils commencent par indiquer que la cotisation est de 28€ pour avoir un avis ou un conseil (§25) Confused

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
squale85
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
squale85 a écrit:
J'avoue être curieux de la réponse que tu obtiendras, car sur leur site ils commencent par indiquer que la cotisation est de 28€ pour avoir un avis ou un conseil (§25) Confused

Exact !!!!! (pas tout lu ...)

j'ai essayé, et ils m'ont "insultés" pour me demander des sous :

Il vous suffit d'adhérer à l'association (36 €) pour une année + 20.00 € d'ouverture dossier litige.

Récap : au lieu de payer 68€ actuellement avec FREE, j'en serai uniquement pour 56€ !

Merci UFC ........
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

squale85 a écrit:
Récap : au lieu de payer 68€ actuellement avec FREE, j'en serai uniquement pour 56€ !
... je veux bien Wink

J'ai cru lire: tu paies 56€. Ensuite on verra si on peut te faire sauter tes 68€ Confused

Merci pour l'info Smile .... il va falloir que je songe à réviser mes tarifs .... Laughing

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
squale85
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:

J'ai cru lire: tu paies 56€. Ensuite on verra si on peut te faire sauter tes 68€ Confused

Oui je partais sur le fait que je gagnais (du point de vue comptable) du fait de m'inscrire chez UFC !! Shocked Very Happy

Faut-il encore gagner contre FREE ......??Surprised

prououou a écrit:

il va falloir que je songe à réviser mes tarifs .... Laughing

AIE ! Confused
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

squale85 a écrit:
AIE ! Confused
T'as une mutuelle pour çà Laughing

Si ta cotisation ARIASE est bien à jour, tu es couvert Wink

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Cauline74
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Même si aujourd'hui j'ai réglé mon problème (grâce à Prououou Wink ) je viens toujours sur le site pour lire les mésaventures que les personnes ont avec Free Confused

Une chose est sûre, il faut persévérer et ne pas donner 1 cts à Free !!!
C'est à eux de vous en donner donc faites comme si vous n'aviez jamais reçu de courrier.

Les quatres choses importantes de mon expérience :
- self control
- écouter les conseils de Prououou
- garder des traces écrites
- écrire à la DGCCRF

Bon courage à tous et surtout ne pas avoir peur de FREE Wink
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Cauline Very Happy

Cauline74 a écrit:
Même si aujourd'hui j'ai réglé mon problème (grâce à Prououou Wink ) je viens toujours sur le site pour lire les mésaventures que les personnes ont avec Free Confused
Il ne faut pas ... cela te fait du mal de te remémorer tes propres soucis que tu as dû surmonter ... Laughing

Citation:
... donc faites comme si vous n'aviez jamais reçu de courrier.
Dans un premier temps oui!
Mais si les choses vont jusqu'au juge, ces lettres seront une preuve bienvenue du harcèlement dont vous avez été la victime Confused

Citation:
Les quatres choses importantes de mon expérience :
- self control
Heureusement que de par ta profession tu n'en manques pas Very Happy

Citation:
- écouter les conseils de Prououou
boff (je sais, ce n'est pas moi qui suis concerné Embarassed ) ... surtout se garder d'être trop bavard et d'accomplir des actes qui pourraient par la suite se retourner contre vous (exemple: si vous avez payé, c'est que vous étiez d'accord ! Mad )

Citation:
- garder des traces écrites
... en songeant que si un juge devait se trouver au bout du chemin, l'on serait bien content d'avoir des "débuts de preuve" à lui présenter (c'est la qualification juridique)

Citation:
- écrire à la DGCCRF
... cela dépend du dossier que l'on a. S'il s'agit d'une simple application de la loi, avec pièces justificatives à l'appui: oui Smile
Par contre si le dossier demande à être épluché, c'est plutôt le rôle du juge.
Néanmoins il est des cas où la DGCCRF pourra être informée avant la saisine du juge.

Citation:
Bon courage à tous et surtout ne pas avoir peur de FREE Wink
et merci à toi pour ta fidélité Very Happy

Wink

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: