| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
squale85 Apprenti

|
Posté le: Ven 14 Mar 2008 - 10:37 Sujet du message: je ne suis pas seul... |
|
|
Salut AP19,
je suis exactement dans le même cas que toi (peut-être m'as-tu lu ? http://www.ariase.com/fr/forum/free-et-moi-on-va-divorcer-modalites-pour-demarcher-svp-ftopic10156.html)
J'en suis au début des relances par FREE pour m'obliger à payer les frais de résiliations.
Moi aussi, je fais la sourde oreille (sur les bons conseils de Prououou).
En tous les cas, merci à ce forum pour nous permettre de se "serrer les coudes" dans les moments difficiles.
Je suis ton activité de près également. Bon courage.  |
|
|
 |
squale85 Apprenti

|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 - 11:20 Sujet du message: Je suis le même chemin |
|
|
Hello,
je me permets de poster chez toi pour préciser que moi aussi je viens de recevoir une lettre à 49cts de la part de EFFICO SORECO me demandant de payer mes 60€ de frais de résiliations + 4€ pour avoir bloqué le prélèvement auto + 4 euros de frais (pour EFFICO, bas voyons) !!!
Donc j'en suis à 68 euros à leur devoir car je refuse de payer les frais de résiliations faute de service rendu à cause d'une freebox HS.
N'hésite pas à poster pour faire part de l'avancement de ton pb avec FREE.
A plus. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 - 13:01 Sujet du message: Re: Je suis le même chemin |
|
|
Bonjour,
Merci pour ce suivi
| squale85 a écrit: | | N'hésite pas à poster pour faire part de l'avancement de ton pb avec FREE. | Si je vous suis bien, vous vous entraînez pour les jeux olympiques ....
Je ne vous dirais pas: "Que le meilleur gagne!" car vous pouvez gagner tous les deux
... mais "Tenez bon la rampe!" ... le temps que cela se tasse  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
squale85 Apprenti

|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 - 13:53 Sujet du message: Re: Je suis le même chemin |
|
|
| prououou a écrit: |
Si je vous suis bien, vous vous entraînez pour les jeux olympiques ....
Je ne vous dirais pas: "Que le meilleur gagne!" car vous pouvez gagner tous les deux
... mais "Tenez bon la rampe!" ... le temps que cela se tasse  |
Excellent,
merci pour le rapprochement avec les JO, mais cette situation on ne l'a pas cherché, on l'a subi et c'est intéressant de voir comment on s'en sort vainqueur de ce mauvais pas qui "agace" ......
pour infos, je viens de faire une démarche "conseil" sur le site UFC que Choisir pour les questionner sur la démarche à adopter (sourde oreille, ou bien se décider à payer, voire faire une démarche d'anticipation de procès) (c'est aussi histoire de se rassurer )
C'est une démarche par mail uniquement pour le moment avec UFC
Donc voilà pour moi en ce moment.....
Et comme le dit Prououou : courage et persévérence.  |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 - 14:59 Sujet du message: |
|
|
| squale85 a écrit: | C'est une démarche par mail uniquement pour le moment avec UFC | J'avoue être curieux de la réponse que tu obtiendras, car sur leur site ils commencent par indiquer que la cotisation est de 28€ pour avoir un avis ou un conseil (§25)  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
squale85 Apprenti

|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 - 15:17 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | | squale85 a écrit: | C'est une démarche par mail uniquement pour le moment avec UFC | J'avoue être curieux de la réponse que tu obtiendras, car sur leur site ils commencent par indiquer que la cotisation est de 28€ pour avoir un avis ou un conseil (§25)  |
Exact !!!!! (pas tout lu ...)
j'ai essayé, et ils m'ont "insultés" pour me demander des sous :
Il vous suffit d'adhérer à l'association (36 €) pour une année + 20.00 € d'ouverture dossier litige.
Récap : au lieu de payer 68€ actuellement avec FREE, j'en serai uniquement pour 56€ !
Merci UFC ........ |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 - 16:00 Sujet du message: |
|
|
| squale85 a écrit: | | Récap : au lieu de payer 68€ actuellement avec FREE, j'en serai uniquement pour 56€ ! | ... je veux bien
J'ai cru lire: tu paies 56€. Ensuite on verra si on peut te faire sauter tes 68€
Merci pour l'info .... il va falloir que je songe à réviser mes tarifs ....  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
squale85 Apprenti

|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 - 16:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai cru lire: tu paies 56€. Ensuite on verra si on peut te faire sauter tes 68€
|
Oui je partais sur le fait que je gagnais (du point de vue comptable) du fait de m'inscrire chez UFC !!
Faut-il encore gagner contre FREE ......??
il va falloir que je songe à réviser mes tarifs ....
|
AIE !  |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 - 17:04 Sujet du message: |
|
|
| squale85 a écrit: | AIE !  | T'as une mutuelle pour çà
Si ta cotisation ARIASE est bien à jour, tu es couvert  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
Cauline74 Membre Actif

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 - 11:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Même si aujourd'hui j'ai réglé mon problème (grâce à Prououou ) je viens toujours sur le site pour lire les mésaventures que les personnes ont avec Free
Une chose est sûre, il faut persévérer et ne pas donner 1 cts à Free !!!
C'est à eux de vous en donner donc faites comme si vous n'aviez jamais reçu de courrier.
Les quatres choses importantes de mon expérience :
- self control
- écouter les conseils de Prououou
- garder des traces écrites
- écrire à la DGCCRF
Bon courage à tous et surtout ne pas avoir peur de FREE  |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 - 15:43 Sujet du message: |
|
|
Coucou Cauline
| Cauline74 a écrit: | Même si aujourd'hui j'ai réglé mon problème (grâce à Prououou ) je viens toujours sur le site pour lire les mésaventures que les personnes ont avec Free  | Il ne faut pas ... cela te fait du mal de te remémorer tes propres soucis que tu as dû surmonter ...
| Citation: | | ... donc faites comme si vous n'aviez jamais reçu de courrier. | Dans un premier temps oui!
Mais si les choses vont jusqu'au juge, ces lettres seront une preuve bienvenue du harcèlement dont vous avez été la victime
| Citation: | Les quatres choses importantes de mon expérience :
- self control | Heureusement que de par ta profession tu n'en manques pas
| Citation: | | - écouter les conseils de Prououou | boff (je sais, ce n'est pas moi qui suis concerné ) ... surtout se garder d'être trop bavard et d'accomplir des actes qui pourraient par la suite se retourner contre vous (exemple: si vous avez payé, c'est que vous étiez d'accord ! )
| Citation: | | - garder des traces écrites | ... en songeant que si un juge devait se trouver au bout du chemin, l'on serait bien content d'avoir des "débuts de preuve" à lui présenter (c'est la qualification juridique)
| Citation: | | - écrire à la DGCCRF | ... cela dépend du dossier que l'on a. S'il s'agit d'une simple application de la loi, avec pièces justificatives à l'appui: oui
Par contre si le dossier demande à être épluché, c'est plutôt le rôle du juge.
Néanmoins il est des cas où la DGCCRF pourra être informée avant la saisine du juge.
| Citation: | Bon courage à tous et surtout ne pas avoir peur de FREE  | et merci à toi pour ta fidélité
|
|
 |
|