Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ap19 Apprenti

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 - 09:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci "prououou"
| Citation: | A propos, si vous savez comment faire pour bloquer un prélèvement bancaire par CB autrement qu'en déclarant sa CB volée, merci...
Impossible de bloquer le prélèvement .... | Oui, je sais contrairement au prélèvement automatique qui peut être bloqué, mais il me reste comme je l'ai indiqué, la solution de déclarer ma CB perdue ou volée, et les débits s'arrêteront. Par ailleurs, dans ce cas, contrairement au blocage de prélèvement automatique, ce n'est pas un refus de payer mais une interruption de paiement pour cas de force majeure, la perte ou le vol de la CB. Le créancier va réclamer le paiement en demandant un nouveau N° de CB bien sûr, mais comme j'ai refusé la marchandise à livraison, je ne suis pas tenu d'honorer les échéances (c'était un paiement 4 fois sans frais) et il doit même me rembourser ma 1ère échéance, ce qu'il ne fera pas de si tôt vu les nombreux litiges qu'il a, pourtant une boutique qui a pignon sur rue  |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 - 22:15 Sujet du message: |
|
|
| ap19 a écrit: | | ... mais il me reste comme je l'ai indiqué, la solution de déclarer ma CB perdue ou volée, et les débits s'arrêteront. |
Contrairement à ce que tu penses, cette procédure ne te garantit de rien, et les prélèvements pourront fort bien continuer, car tous les ordres émis avant l'annulation de la carte seront exécutés.
Personnellement, j'ai eu un débit alors que la carte était déjà périmée depuis plus d'une semaine (il s'agissait d'un débit autorisé) alors que dans le même temps cette même carte était refusée pour tout nouveau paiement. Et il me semble que mon cas n'est pas unique.
Si dans ton cas le vendeur a réservé les paiements, tu n'auras d'autre solution que d'utiliser mon conseil.
Si le délai des 70 jours est dépassé pour ton premier débit, il ne te restera que la voie judiciaire (à moins que ta banque n'ait prévu un délai plus long pouvant aller jusqu'à 120 jours?), ou l'abandon du paiement
Par ailleurs, contester un paiement n'est pas un refus de payer pur et simple. En cas de procédure judiciaire, je juge appréciera en fonction des éléments de preuve que tu apporteras, mais je doute que ton vendeur aille devant la justice.
La situation est tout autre que si tu avais utilisé ta carte pour un achat direct dans une boutique, auquel cas effectivement il t'est impossible de t'opposer au paiement (ce dans des conditions semblables à celles entourant le paiement par chèque). _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
ap19 Apprenti

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 - 23:06 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Si dans ton cas le vendeur a réservé les paiements, tu n'auras d'autre solution que d'utiliser mon conseil. |
Probable qu'il a réservé mais si je renouvelle à 4 reprises auprès de ma banque ma demande de re-crédit de mon compte, en disant que je n'ai pas effectué d'achat avec le vendeur pour la somme prélevée, je ne suis pas sûr que ça passe, d'autant plus que j'ai bien effectué l'achat même si le vendeur me prélève une somme que je conteste. En fait, il s'agit d'un gros code réduc (40%) qui est passé dans la commande sur le Net mais apparamment refusé après, le commerçant me faisant payer le prix fort. Une arnaque habituellement pratiquée par certains vendeurs, on allèche les gens avec des grosses réduc qui passent en commande mais ne sont pas prises en compte après. Le vendeur prenant bien soin de ne pas ouvrir de compte client sur son site, ni même d'envoyer un récapitulatif de la commande après. Et tout ça dans une boutique qui a pignon sur rue, filiale d'un grand groupe français côté en bourse, suivez mon regard du côté de "La Maison de V......"
Enfin, merci "prououou" de ton soutien dans mes malheurs actuels mais je ne veux pas abuser, d'autant plus que c'est un problème quelque peu hors de la thématique du forum  |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 - 00:49 Sujet du message: |
|
|
| ap19 a écrit: | | Probable qu'il a réservé mais si je renouvelle à 4 reprises auprès de ma banque ma demande de re-crédit de mon compte, en disant que je n'ai pas effectué d'achat avec le vendeur pour la somme prélevée, je ne suis pas sûr que ça passe, |
Cela passera d'autant mieux que tu expliqueras dans ta lettre la cause du différend, et que c'est le même créancier qui se trouve impliqué.
Par contre quatre fois de suite avec quatre créanciers différents, je suis d'accord que ta banque tiquerait.
Un dernier tuyau: demande son avis à google. Il me semble avoir vu quelques détails sur ce type de circonstances (mais ne les ais pas enregistrées). _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
ap19 Apprenti

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 - 09:53 Sujet du message: |
|
|
Encore merci "prououou" Je vais voir si "gogole" est aussi généreux que toi en conseils, en tous cas je reviendrai dire comment ça s'est terminé, si ça se termine un jour et si ça peut aider d'autres personnes dans le besoin  |
|
|
 |
ap19 Apprenti

|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 - 15:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Quelques mots pour dire que suite au non paiement du solde qu'on devait à Free suite à résiliation, nous avons bien sûr reçu des lettres de relance de Free, puis d'un cabinet de recouvrement et maintenant directement d'un cabinet d'huissier qui menace si non paiement dans les 48 heures, de titre exécutoire auprès du tribunal compétent, avec saisie du compte bancaire, etc... Ce courrier posté le 7 février au tarif réduit je précise et reçu aujourd'hui, est-il une nouvelle intimidation où bien vont-ils mettre leur menace à éxécution ? |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2030 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 - 15:34 Sujet du message: |
|
|
| ap19 a écrit: | | Ce courrier posté le 7 février au tarif réduit je précise et reçu aujourd'hui, est-il une nouvelle intimidation où bien vont-ils mettre leur menace à éxécution ? |
Recommandé ou pas? _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 - 15:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne puis que te renvoyer à notre discussion d'il y a 110 jours, c'est à dire au 24 octobre dernier (suis désolé, mon copier-coller ne marche plus, j'ai épuisé toute ma colle ... )
Sinon tout se déroule selon les prévisions: au moins pas de déception de ce côté là
| val1984 a écrit: | | Recommandé ou pas? |
Tu plaisantes ... : un "tarif réduit" en recommandé, je demande à voir le scan ...  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
ap19 Apprenti

|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 - 15:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci pour vos réponses
Non, c'est un courrier en lettre simple à 49cts, je vous fais pas le scan
Mais cette fois, c'est pas le cabinet de recouvrement Effico-Soreco, c'est le cabinet d'huissier d'Amboise. Enfin, je pensais qu'ils avaient arrêté de nous ennuyer, on ne recevait plus rien depuis début décembre...
Faut-il faire une nouvelle fois une lettre recommandée ? A Free ? Au cabinet de recouvrement ? A l'huissier ? Au trois ? |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2030 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 - 16:29 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas un recommandé donc tu ne l'as pas reçu, tu peux laisser couler  _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
ap19 Apprenti

|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 - 16:37 Sujet du message: |
|
|
Merci mais en tous cas, eux ils ne laissent pas couler, ça va finir par un titre éxécutoire qu'un huissier va présenter un jour au domicile, avec les frais ça risque de chiffrer...
Une nouvelle lettre recommandée en rappelant qu'on a bien résilié suite au refus de remplacement de la box défectueuse, et qu'on n'a pas à payer un abonnment pour 3 mois sans box, ça peut peut-être leur rafraîchir la mémoire, d'autant plus que d'un service à un autre, ils n'ont peut-être pas toutes les infos, non ? |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 - 17:37 Sujet du message: |
|
|
| ap19 a écrit: | | ça va finir par un titre éxécutoire qu'un huissier va présenter un jour au domicile, avec les frais ça risque de chiffrer... |
ça reste à voir ...
D'autant que tu pourras contester auprès du juge qui aura signé ce titre, et que c'est toi qui finalement récupèreras des dommages-intérêts ...
| Citation: | | Une nouvelle lettre recommandée en rappelant qu'on a bien résilié suite au refus de remplacement de la box défectueuse, ... |
Excellente idée pour faire d'une pierre deux coups:
- d'une: tu te fends d'un recommandé ... avec AR tant qu'à faire (sûrement que tes moyens te le permettent )
- de deux: par ta lettre, tu leur fournis spontanément la preuve selon laquelle tu as bien reçu leur lettre.
Je doute que par la suite tu puisses prétendre du contraire ou du fait qu'elle n'avait aucune importance  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
ap19 Apprenti

|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 - 18:52 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | ça reste à voir ...
D'autant que tu pourras contester auprès du juge qui aura signé ce titre, et que c'est toi qui finalement récupèreras des dommages-intérêts ... |
Attends, quand tu poursuis devant les tribunaux, c'est que tu penses gagner non ? Sinon, t'évites, alors s'ils poursuivent, c'est qu'ils pensent me plumer un peu plus malgré mes lettres recommandées  |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 - 20:17 Sujet du message: |
|
|
| ap19 a écrit: | | Attends, quand tu poursuis devant les tribunaux, c'est que tu penses gagner non ? |
C'est en général ce qui se passe ... et souvent des plaideurs en sont pour leurs frais parce qu'ils ont préjugé de leurs arguments.
Pour ma part je poursuis ou je laisse venir, selon les circonstances et l'objet de la cause.
Mais si je décide de poursuivre, je n'attends pas Pâques ni la Trinité
Regardes un peu depuis quand tu es menacé de poursuites ....
Ce ne serait pas la date que je t'ai rappelée tout à l'heure
... soit bientôt 4 mois .... Qu'est-ce qu'ils attendent donc ... Bon sang de Bonsoir!
| Citation: | ... alors s'ils poursuivent, c'est qu'ils pensent me plumer un peu plus malgré mes lettres recommandées  |
Où vois-tu des poursuites
... des menaces, du harcèlement: oui!
Acte de poursuite, à commencer par une belle lettre recommandée avec un AR que tu vas leur signer: pas vu
Avec les campagnes électorales que nous traversons régulièrement, tu devrais commencer à connaître la musique:
... Paroles ... paroles ... chantait Dalida
et au fait, elles ont eu beaucoup d'effet tes lettres jusqu'à maintenant
à mon avis non. Donc une de plus ne changera rien
Pour te remettre en jambes, relis le sujet de Cauline74: elle en a vu des vertes et des pas mûres, mais aujourd'hui elle a retrouvé le sourire et a tourné la page ...
Par ailleurs, ton raisonnement stratégique est incomplet, car:
- si tu poursuis quand tu penses gagner,
- quand tu ne bouges pas alors que tu es menacé de poursuites, ce ne serait pas parce que tu sais ne rien avoir à perdre (et tout à gagner:? ) _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
ap19 Apprenti

|
Posté le: Sam 16 Fév 2008 - 13:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
J'ai été un peu surmené cette semaine, pas à cause de Free je vous rassure, enfin excusez-moi de tarder à vous répondre et merci à tous de me soutenir et en particulier encore une fois "prououou". Effectivement, tout est fait pour faire craquer les gens à moindre coût, enfin on verra bien, je vais essayer de relire tout le topic de Cauline, j'y trouverai certainement d'autres raisons de ne pas m'alarmer outre mesure...
A bientôt et bon week-end sous le soleil  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|