Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

Problème de ping

alexolm
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 10:08 Sujet du message: Problème de ping Répondre en citant

Bonjour,

voila je voudrais vous poser une question concernant mon ping. N'étant pas satisfait de ma connection qui était de 1 méga (chez orange),j'ai fait une demande pour une augmentation de débit,orange a donc augmenté ma connection passant de 1 a 2 méga,mais en revanche mon ping est pasé de 62 ms a 105 ms...ce qui me paraît aberrant !!

car d'après ce que je sais,mon ping n'aurait pas du évoluer,ou du moins pas augmenter a ce point,donc je vous sollicite pour savoir si je pouvait faire quelque chose ou pas ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 11:02 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu as testé ton ping sur un serveur de jeu ou via une commande ping sous windows ?

Pour l'affichage de tes infos de ligne, utilise cette méthode :
http://www.ariase.com/fr/forum/mettre-les-caracteristiques-de-ligne-dans-votre-signature-ftopic14631.html

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
geforce74
Je suis accro !
Je suis accro !

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 15:51 Sujet du message: Répondre en citant

Du coté d'Orange, le ping ne fait pas parti des garanties. Déjà que le débit ne l'est pas, mais le ping c'est totalement impossible d'en être garant. Il y a trop de paramètres.

Ceci dit, si le ping a augmenté suite a un changement de débit, soit vous êtes sur un NRA saturé, soit il y a un soucis au niveau de la connexion.
Un condensateur (balise 3 pattes) pourrait être responsable, mais ca peut venir de pas mal de choses.

Essai un "ping google.fr -t" depuis la ligne de commande Ms Dos et regarde ce que ca raconte.

Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité" 10M/2M.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Orange

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com