Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
probleme de débit proposé pour neuf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Communauté Ariase -> Les services Ariase -> Test d'éligibilité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregreg43
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007 - 02:31    Sujet du message: probleme de débit proposé pour neuf Répondre en citant

bonjour, je désire changer de fai (actuellement orange 8 méga: aucun probleme depuis 2 ans, très bonne qualité...) car je désire ne plus a avoir à payer d'abonnement ft.
Le test d'ariase m'indique que je suis éligible à l'offre 100% neuf box en dégroupage total mais en allant sur le site de neuf quelle ne fut pas ma stupeur quand j'ai vu éligibilité de 2 a 5 mégas alors que ma ligne est éligible en adsl et adsl2+ de FT. E n outre, AOL et télé2 qui utilisent le réseau neuf cegetel et qui me proposent aussi le dégroupage total m'indique que mon débit éligible est de 6 a 8mégas pour aol et de 5 à 8 pour télé2 ALORS QUI A RAISON??? Trois fai qui utilisent le meme reseau et trois fai à débit différents!!
Pour info mon nra est le GAZ43
En outre pour quelles raisons les non dégroupés de neuf ont le droit à un débit de 8 mégas et moi dégroupé à un débit entre 2 et 5mégas si celui-ci s'avere exacte Shocked
quelqu'un peut m'expliquer et m'indiquer quel débit je peut reéllement attendre de neuf?
sinon free me propose du 10mégas en free only, es-ce bien? débit? bridage? l'IP est elle fixe? Merci de vos réponse dsl pour la longueur mais je veux etre sur de mon choix Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007 - 10:40    Sujet du message: Re: probleme de débit proposé pour neuf Répondre en citant

gregreg43 a écrit:

sinon free me propose du 10mégas en free only, es-ce bien? débit?

Bonjour.

Si je me rappelle bien Free annonce un débit ATM et non un débit IP, le débit IP est 20% plus faible soit 8 mégas (maximum) dans ton cas.
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007 - 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est ton affaiblissement ARCEP ?
gregreg43
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007 - 10:46    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

27db
aujourd'hui, jai environ 8500kpbs avec forfait mega orange
gregreg43
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007 - 11:05    Sujet du message: sinon quel sera le debit reel? Répondre en citant

DE neuf, aol ou free?
gregreg43
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007 - 16:54    Sujet du message: bonjour, demande d'info concernant les debits Répondre en citant

1]neuf m'indique alors que je peut etre dégroupé par neuf un débit de 2 à 5megas seulement alors que j'ai un copain qui a neuf 8mégas en non dégroupé a 34.90euros!! Es-ce normale que mon débit soit inférieur au sien?
2] AOL et TELE2 qui me propose aussi le degroupage total en utilisant le meme reseau que neuf me propose donne un débit de 6 a 8megas!!! Qui croire?
3] A ma place que choisiriez vous neuf de 2 à 5 mégas (5.376mbits selon un site d'éligibilité) ou free 10méga atm mais qui bride la bande passante( free only) , pour le degroupage total
4] es-ce que vous ariase vous avez les moyens de me dire quel débit en ko/s je peut m'attendre dans les deux cas? (affaiblissement 27db)
merci de vos réponses, car je ne sais pas quel fai choisir actuellement je suis chez orange 8megas- 850ko et aucun problemes j'ai donc peur de regretter après mais j'aimerais bien faire l'economie de l'abonnement Laughing

[message déplacé]
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007 - 15:49    Sujet du message: Re: bonjour, demande d'info concernant les debits Répondre en citant

gregreg43 a écrit:
1]neuf m'indique alors que je peut etre dégroupé par neuf un débit de 2 à 5megas seulement alors que j'ai un copain qui a neuf 8mégas en non dégroupé a 34.90euros!! Es-ce normale que mon débit soit inférieur au sien?
En dégroupage, tu passes sur le réseau Neuf, sur lequel c'est un peu plus de 6 Mégas en ADSL maximum. Il est possible d'aller au-delà à condition de passer en ADSL2+, ce que Neuf ne propose pas toujours. En zone non dégroupée, cela passe par le réseau FT en ADSL. Le maximum est alors de 8 Mégas.

Notre comparatif des offres Neuf t'indique quel est le débit maximum pour chaque offre. Pour savoir à quel débit s'attendre, il faut se baser là-dessus et sur l'estimation de débit maximum donnée par notre test d'éligibilité.

Les fourchettes de débit données par les sites des FAI sont très imprécises et n'ont guère d'intérêt. En plus, les débits étant souvent exprimés en ATM, la comparaison est difficile.

gregreg43 a écrit:
2] AOL et TELE2 qui me propose aussi le degroupage total en utilisant le meme reseau que neuf me propose donne un débit de 6 a 8megas!!! Qui croire?
Aucun de ces FAI, à toi de te faire ta propre estimation comme indiqué ci-dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Communauté Ariase -> Les services Ariase -> Test d'éligibilité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: