Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Probleme de débit maroc telecom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Installation et Connexion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
youmew
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 - 13:02    Sujet du message: Probleme de débit maroc telecom Répondre en citant

Salut tout lemonde , voila j'habite au maroc et j'ai souscris un abonnement ADSL 20méga chez maroc telecom .
Problème , je n'arrive qu'a avoir 10 mega !De plus ma connexion se deco souvent et est tres instable . Je possede un modem routeur Linksys WAG200G et un autre sagem f@st 3304 mais je prefere utiliser le liksys qui est a une meilleure couverture wifi que l'autre .
Bref , voila l'état de maa connection (avec le linksys)
Etat : Connecté
Mode de modulation ADSL : ADSL2+
Mode d'acheminement ADSL : Imbriqué
Débit de réception : 9009 kbps
Débit d'émission : 1022 kbps
Marge de réception : 4 db
Marge d'émission : 11 db
Affaiblissement de la ligne en réception : 43 db
Affaiblissement de la ligne en émission : 11 db
Puissance en réception : 12 db
Puissance en émission : 20 db

Encapsulation : RFC 2516 PPPoE
Multiplexage : LLC
QS : UBR
Débit PCR : 0
Débit SCR : 0
Détection automatique : Activé
VPI : 8
VCI : 35
Activer : Oui
Etat PVC : Connecté

j'utilise un filtre aussi , qui me permet de supprimer les parasites quand j'utlise mon telephone, mais je ne constate aucun changement quand je l'enleve ou quand je le remet ;
De plus mes prises telephonques murales sont de types RJ 45 .
merci d'avance pour votre aide
YoumeW
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyezzz
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 - 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour la vitesse de connexion c'est normale que tu n'ais que 10 Mega ...

Maroc telecom te vend du "jusqu'à 20 Mega" mais tu est assez eloigné de ton central telephonique (43 db d'affaiblissement) et je dirais meme que tu as un tres bon debit vu les caracteristiques de ta ligne ...

Pour les déconnexions ... la marge de bruit qu'indique ton modem est assez faible:4db les deconnexions doivent venir de là ...
Au cours de la journée constate tu que cette valeur :"Marge de réception : 4 db " varie ??

Je ne sais pas comment fonctionne Maroc telecom, ici en France la plupart des fournisseurs reglent cette marge de bruit à 6db voir plus ... ce qui reduit un peu le debit mais augmente la stabilité ...

Tu peux sois contacter maroc telecom pour qu'ils reduisent un peu ton debit mais il y a des risques qu'ils le diminuent beaucoup trop, sois changer de modem pour un Thomson* qui permet de choisir sois meme sa marge de bruit cible ...

En gros tu pourra augmenter toi meme ta marge de bruit cible (et donc reduire un peu ton debit) jusqu'a trouver une valeur stable ...

*je n'ai pas la reference exacte des modems thomsons permettant cela ,on te le précisera plus tard ...
youmew
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 - 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivement la valeur marge de réception varie est au moment ou j'ecrit ces lignes elle est de 6 db . Je me souci peu d'avoir le 20 mega , si j'ai un debit de 10 mega qui fonctionne bien je serais content mais la le problème , c'est qu'il est vraiment instable : exemple je télécharge un fichier : il passe de 1mo/s a 20ko/s remonte , se stabilise a 600 ko/s ; sa varie trop sans parler des décos qui arrivent trop souvent , avec mon ancienne connection 512k j'arrivais a garder un débit constant de 60 ko/s .
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 - 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour youmew, et Bienvenue sur forum Smile

Tu as effectivement un débit de synchronisation trop élevé: avec une atténuation voisine de la tienne, je n'ai jamais pu atteindre un tel débit.

Tu peux essayer de rebooter ton modem au moment de la journée où ta marge de bruit est la plus faible, et ne plus l'arrêter le reste du temps (tu arrêtes juste tes ordinateurs) en espérant qu'il garde cette synchronisation le reste du temps (sa marge de bruit pourrait alors monter à 10 ou 15 dB voire davantage au meilleur moment) ce qui t'assurerait une connexion plus stable.

Sinon tu peux effectivement te procurer un speedtouch, par exemple le ST585 qui est avec wifi
( vois ce sujet: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic10648.html ).
... ses possibilités sont les mêmes que pour le ST536 objet du lien précédent (avec le wifi en plus). Il s'en trouve sur eBay de temps à autre Wink

Le débit de téléchargement est à apprécier sur la durée, en observant le graphe rendu par un "moniteur" (par exemples).
Éventuellement il sera à rapprocher avec les erreurs constatées, CRC notamment qui exigent un renvoi et entraînent une rupture de flux; outre les possibilités du serveur et/ou l'encombrement en ligne. Pas simple à diagnostiquer Confused
youmew
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 - 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , merci d'avoir répondu , mais avant d'acheter un nouveau modem je voudrai savoir si il n'y a pas d'autre moyen pour améliorer ma connection .
(je ne peut pas acheter en ligne avec une carte bancaire marocaine Sad ! )
Détail que j'ai oublié de préciser : j'avais appeler a plusieurs reprises la hotline la première semaine de mon abonnement car je n'était pas synchroniser . Ils ont peut être trop augmenter un quelconque paramètre ,non ?
bref voila j'ai pris mon second routeur ( le sagem) et voila l'état de la connection :

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_5_A (ADSL2+)
Débit montant 920 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 9060 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 44.9
Terminaison distante: 22.2
Marge SNR Terminaison locale: 8
Terminaison distante: 6
Nombre de HEC 1795
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 123
Compteur 1 jour ES 0

De plus j'ai essayer de telecharger 3 fois le même fichier pour vous donner un graph ( le soir la connection est ... lente pour un 20 méga ) :
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 - 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, tu devrais te faire à l'idée que ta ligne n'est pas une 20mega, mais disons une 6mega, ce qui est plus conforme à ses possibilités réelles.
Un peu de lecture (avec graphiques) pour comparer ce que tu peux espérer (43dB correspond à environ 2800m d'une ligne en fil cuivre de 4/10mm de diamètre).

En te référant aux possibilités du serveur (débit commercial maxi) tu incites tes intervenants à te mettre le max ... ce qui n'est pas la bonne solution.

Tes graphiques ne permettent pas de faire de déduction fiable: je pencherais pour une irrégularité côté serveur, soit par encombrement de réseau, soit par un bridage en un point quelconque FAI ou serveur du fichier.

Tu peux tenter de charger ce fichier: ftp://test-debit.free.fr/image.iso durant quelques minutes, le temps que le débit se stabilise. (je viens de vérifier: plus de 700Ko/s); ainsi déjà il n'y aura pas de doute sur la capacité du serveur.

D'autre part, regardes si tu peux modifier le mode de modulation sur tes modems: quelque chose comme 992.3 (au lieu de 992.5) ou ADSL2 au lieu de ADSL2+. (Je n'y avais pas prêté attention tout à l'heure Embarassed)

Pour les règlements, il faudrait voir avec le vendeur les modes de paiements qu'il pourrait accepter, souvent avec une carte internationale et via PayPal, mais un virement bancaire peut aussi s'envisager (avec une carte française nationale PayPal n'accepte pas non plus Sad )

Je puis te confirmer que ce sont des manipulations très simples avec le speedtouch + DMT ou telnet. Mais si tes modems le permettent, tu peux essayer toutes les autres combinaisons de paramètres sans risque (en notant cependant les paramètres de départ afin de les retrouver si besoin). Hormis VPI-VCI qui sont impératifs, n'hésites pas combiner les autres.
youmew
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 - 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , merci encore de m'avoir répondu . Certes , je peut me faire a l'idée que ma ligne est un 6 méga mais regarde le débit que j'ai ce matin :

Je ne pense pas que le problème vient de chez moi et comme tu le dit , je pense que cela vienne plutôt par encombrement réseau ou irrégularité coté serveur.
De plus j'avais déja essayé de tester tout les autres mode de modulation , aucun d'eux ne permettait a mon modem linksys de se connecter a part bien ADSL2+.

J'ai épuisé ma dotation touristique Confused pas moyen jusqu'a l'année prochaine d'acheter sur ebay ...
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 - 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

effectivement Exclamation Very Happy

J'y vois néanmoins une petite instabilité par ces "pics" intermittents: il te faudrait refaire ce test "en direct" ou avec une seule "connexion" si tu passes par get-right (tu auras pu voir sur mes graphes les irrégularités induites par la limitation de débit opérée par le gestionnaire de téléchargement) Ici le pic est compensé par un creux voisin (ou c'est l'inverse). Sinon c'est excellent Wink

Par comparaison, quand tu obtiens ces débits avec ce fichier test, tu peux vérifier ce qu'il en est avec l'autre fichier ... et en déduire si effectivement il y a saturation du réseau ou du serveur.

Du coup la nécessité d'un speedtouch n'est plus d'actualité.

Peut-être pourrais-tu mettre ta ligne sous surveillance sur le site de grenouille.com.
Avec une surveillance H24 tu pourrais en savoir un peu plus sur son comportement Surprised
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Installation et Connexion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: