Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
probleme de débit et de ping dans tout mon village
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Outils Ariase -> Test de vitesse de connexion et Ping
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
berti10
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 - 22:15    Sujet du message: probleme de débit et de ping dans tout mon village Répondre en citant

Voila depuis tres lontemps dans mon village et cela de pire en pire des problemes de ping et débit aléatoire. Il m'est impossible de jouer en reseau sans me faire kiker des serveur j'ai a peut pres du 400 de ping au lieu d'un 50-60 normal. L e probleme c'est que tout les gens de mon village on ce probleme donc pour moi c'est le reseau qui est surchargée mes ca fait vraiment lontemps et je ne c'est plus quoi faire pour ce problemes merci de votre aide Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val1984
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 - 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
C'est caractéristique d'un central téléphonique non fibré par FT.
Es tu limité à 2 mbps?
berti10
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 - 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis limiter a 2 méga mais le probleme c'est que sa tourna jamais a 2 méga le soir c'est plutot du bas débit et meme dans l'aprem Sad
val1984
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 - 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les centraux non fibrés sont limités à 2 mbps par abonné car la liaison cuivre les liant au réseau France Télécom est limitée à 34 mbps (pour l'ensemble du NRA) donc il y a forcément des saturations aux heures de pointe.
Où habites tu?
Pour faire évoluer les choses, je pense qu'il faudrait vous regrouper pour aller taper à la porte du maire puis de France Télécom.
berti10
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 - 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin quelqu'un s'occupe de mon village Smile
Bon j'habite dans le centre ouest de la france dans les deux sevres 79 a Saint Aubin le Cloud le nom du NRA est SAC79 je crois.
Apres pour les démarche aux maires et tout je ne vois pa du tout comment m'y prendre.
PS : le reseau est saturé pas forcément aux heures de pointes meme vers 11 heure du matin on peut avoir un ping de m**** qui fait du yoyo :S.
J'avoue 36mbps pour l'emsemble du NRA c'est vraiment ridicule pour le nombre de ligne. J'ai l'impression quand même que le cas de mon village n'est pa présent chez d'autres car je connais plein d epersonne qui ne sont pa dégroupés et qui non jamais c'est souci la.
voila le NRA en question ! ! !
Caractéristiques de la zone
Noeud de Raccordement Infos techniques
Code 79239SAC
Type Répartiteur Principal
Nom SAINT AUBIN LE CLOUD
Lieu SAINT AUBIN LE CLOUD
Lignes environ 1500
Densité Zone non dense
Plaque POIT-1
Couverture [Voir] [Masquer]
Matériel France Telecom Offre xDSL DSLAM(s) utilisé(s)
READSL ALCATEL
ADSL ALCATEL
Commune(s) couverte(s) Commune(s) Couverture
Azay sur Thouet Partielle
Saint Aubin le Cloud Partielle
Saint Pardoux Partielle
val1984
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007 - 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Juste à côté de Parthenay donc y'a de la fibre à proximité.
Sinon, le nombre de lignes exact est plus proche de 1000 lignes que 1500.
berti10
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007 - 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pourrais pa te dire Parthenay est a environ 10 km de mon village donc je pense pas que sa peut aider. Merci de vos aides
berti10
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007 - 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

personne peut m'aider alors
val1984
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007 - 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à toi de bouger, on ne peut pas faire ça à ta place Wink
berti10
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007 - 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

beh jvoudrer savoir en gros les démarches
diabolo68
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 - 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Avant toute chose, je te propose de télécharger TCP Optimizer, puis de régler ton MTU. Si après cela rien ne change, il y a effectivement un problème.
A noter qu'il y a un peu plus d'un an, mon débit s'est soudainement cassé la figure (plus d'une minute avant la réponse d'un site web par exemple).
Après avoir tout essayé (antivirus, antispyware etc ...), j'ai fait l'essai avec un autre PC; même problème. Ceci ne venait donc pas de mon PC mais de ma connexion ADSL.
J'ai alors vérifié les filtres, les cablages etc... Tout était OK.
J'ai alors appelé la hotline neuf télécom, qui au bout de 2 semaines (dont une à essayer de les convaincre que le problème venait de chez eux), a su me rétablir la situation.
berti10
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 - 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai déja essayer avec TCP optimizer mes pas de changement le formatage du pc aussi rien de changer et le probleme est répendu sur l'emsemble du village donc c'est bien un probleme générale
PS : A noter que je suis chez club internet et les abbonés orange ont le problemes identique et au mêmes moment
diabolo68
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 - 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas là, effectivement, il peut s'agir d'un pb de NRA. Si les appels à la hotline n'aboutissent pas, il faudrait je pense passer à la vitesse supérieure, en envoyant un recommandé AR, dans lequel tu précises bien que le pb est général à tous les FAI du village.
A noter que je connais quelqu'un qui a constaté des déconnexions intempestives lorsqu'il pleut... à penser que quelque chose prend l'eau, il n'y a qu'un pas Smile
berti10
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 - 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

moi pas de souci de déconnection mes des débit et des ping aleatoires et c'est grave soulant :S. Payer internet pour avoir un service minimum c'est pas terrible.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007 - 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

diabolo68 a écrit:
Si les appels à la hotline n'aboutissent pas, il faudrait je pense passer à la vitesse supérieure, en envoyant un recommandé AR, dans lequel tu précises bien que le pb est général à tous les FAI du village.

Cela ne servira à rien Sad

Ton problème n'est pas celui de ton village, mais celui de ton contrat: as-tu bien tous les services prévus et que ton FAI s'est engagé à fournir Question
-attention en ce qui concerne les débits: soit tu as un débit minimal garanti et explicité au contrat (ou documents annexes), soit tu trouves d'autres arguments, sur la publicité notamment, qui impliquent un débit minimal (par exemple la fourniture d'un service TV).

Dans cette hypothèse, ce n'est pas un simple recommandé que tu envoies, mais une mise en demeure (des liens avant dernière ligne de ce post).

À l'issue du délai que tu auras accordé pour régulariser, tu pourras soit en demander l'exécution en justice (phase 2 du lien précédent), soit résilier ton contrat.

berti10 a écrit:
moi pas de souci de déconnection mes des débit et des ping aleatoires et c'est grave soulant

Tu vois ci-dessus la démarche que tu dois avoir. La difficulté sera de faire constater le débit inférieur au miminum garanti. Le mieux serait que tu puisses le faire constater par huissier pour avoir un argument solide à présenter au juge pour le motiver éventuellement à ordonner une expertise.

La saturation du NRA n'est pas ton problème: tu paies, tu dois avoir en contrepartie ce pour quoi tu paies: (cf jurisprudence).

Vu la lourdeur de la procédure, la question se pose pour toi: ester ou résilier Question

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Outils Ariase -> Test de vitesse de connexion et Ping Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: