Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lolo97434 Novice

|
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 - 14:51 Sujet du message: problème de débit club internet! |
|
|
Bonjour,
je viens de souscrire à l'offre club internet 3 dégroupage total et j'ai déjà des soucis de débit.
Alors je suis en plein coeur de Bordeaux à 902 mètres du central (ce qui est proche je pense...) avec 15.03 dB d'affaiblissement. Je me connecte en wifi mais en éthernet c'est sensiblement la même chose.
Je devrais avoir théoriquement 19mbps en download et 800kbps en up.
Donc en download, d'après le test de club internet j'ai 6mbps en moyenne; et selon ariase : déjà, il ne me propose pas de sélectionner l'offre à laquelle j'ai souscrit et il me donne 11mbps(ce que je doute). Tout ceci reste loin de la théorie! Je comprends pas pkoi!!
Par contre, et c'est très bizarre, en upload j'obtiens 900 kbps voire plus! ce qui est plausible puisque, j'uploade souvent à 110, 115 ko/s.
BILAN: l'upload n'a pas de pb pour dépasser sa "limite", mais le téléchargement n'atteint jamais la moitié de ce qu'il est censé faire!
De plus, je savais pas que qd on uploadait, le download en était vraiment affecté. En effet, lorque je télécharge et ne fait rien d'autre, ca fait du 800ko/s ( rarement plus ); et quand j'uploade en même temps je redescend à 300ko/s alors que l'upload n'excède pas 115ko/s.
Je parle même pas du P2P qui devrait flamber avec mes soit-disant 19megabits!
Et que ce soit en up ou en down les pages internet arrivent pas si vite que çà!
Alors où est-ce qu'ils sont cachés les mégabits? OK, y a une différence entre mon ancien abonnement FT 1mega (qui lui au moins respectait ses débits) mais c'est pas frappant! |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 - 16:38 Sujet du message: Re: problème de débit club internet! |
|
|
Bonjour et Bienvenue
Voici une réponse partielle | lolo97434 a écrit: | | ... je savais pas que qd on uploadait, le download en était vraiment affecté. En effet, lorque je télécharge et ne fait rien d'autre, ca fait du 800ko/s ( rarement plus ); et quand j'uploade en même temps je redescend à 300ko/s alors que l'upload n'excède pas 115ko/s. |
C'est tout à fait normal.
Pour Downloader, tu dois demander les informations que tu veux au fur et à mesure (le trafic s'effectue par paquets, si des paquets sont altérés ou perdus il faut les redemander).
Cette demande s'effectue par la voie Upload !
Si tu Uploades en même temps, ta bande UL se partage entre ce que tu envoies, et les demandes des paquets que tu veux recevoir.
Fais une vérification: en DL, sans rien envoyer, regardes le trafic entrant et sortant (par exemple gestionnaire de tâches -Ctrl+Alt+Sup-, onglet mise en réseau, le graphe de ta connexion ). Pour DL=800Ko/s tu auras UL=40Ko/s environ. Et de même en UL, tu constateras un DL de quelques Ko/s associé.
C'est pourquoi un nombre trop élevé de connexions en p2p peut entraîner une chute du débit DL (j'ai constaté un ratio d'environ 16)
Quelles sont les caractéristiques de ta ligne (cadre en haut à droite)
L'offre qui t'est offerte est un maximum théorique (argument commercial oblige).
La réalité dépend des carastéristiques de ta ligne: atténuation, marge de bruit (notamment). _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
lolo97434 Novice

|
Posté le: Ven 18 Mai 2007 - 14:16 Sujet du message: |
|
|
Alors voilà mes caractéristiques, je les avais déja données, et c'est tout ce que je peux dire, la marge de bruit n'apparait pas dans les caractéristiques de la ligne (ou sous un autre nom peut etre...) :
Longueur 902 mètres
Sections 04/10 : 902 mètres
Affaiblissement 15.03 dB (ARCEP)
Ok, pour la relation entre l'upload et le download, même si je trouve que l'écart est conséquent entre le download sans upload et avec. Mais bon, passons.
Par contre, obtenir juste 6 megabits (test de club internet) au lieu de 16.8 max pour ma ligne (d'apres ariase), faut vraiment que ma ligne soit pourrie ou en travaux avec une telle distance par rapport au central!
Merci de répondre. |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Ven 18 Mai 2007 - 14:33 Sujet du message: |
|
|
Il y a un gros decalage entre la capacité de ta ligne et ton debit. Certes il existe toujours u ndecalage entre vitesse theorique et pratique mais dans ton cas tu devrais flirter avec les 16 mbits et non pas avec les 6.
Côté explications, es-tu en adsl2+ sur ton modem ? Car tu sembles bloqué à 8 Mbits en ADSL max. J'ai deja vu le cas d'un probleme de mode G.DMT.
Que dit l'interface web de ta box ?
Si ca indique mode adsl2+ tu devrais synchroniser à 16Mbits.
Si ca indique G.dmt, tu vas etre limité à 8 Mbits. _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Envoyez votre lettre de Résiliation | Comparatif ADSL
Choix d'un abonnement Internet : Ariase vous accompagne au 02.99.36.30.54 |
|
|
 |
nounours Habitué

|
Posté le: Dim 20 Mai 2007 - 21:19 Sujet du message: |
|
|
| François a écrit: | Il y a un gros decalage entre la capacité de ta ligne et ton debit. Certes il existe toujours u ndecalage entre vitesse theorique et pratique mais dans ton cas tu devrais flirter avec les 16 mbits et non pas avec les 6.
Côté explications, es-tu en adsl2+ sur ton modem ? Car tu sembles bloqué à 8 Mbits en ADSL max. J'ai deja vu le cas d'un probleme de mode G.DMT.
Que dit l'interface web de ta box ?
Si ca indique mode adsl2+ tu devrais synchroniser à 16Mbits.
Si ca indique G.dmt, tu vas etre limité à 8 Mbits. |
Il pourra toujours essayer de reconfigurer son modem en automodulation si tel n'est pas le cas. |
|
|
 |
lolo97434 Novice

|
Posté le: Mar 22 Mai 2007 - 17:08 Sujet du message: |
|
|
Voilà exactement ce que dit l'interface web de la box (je viens de découvrir que ça existait) , pour chaque catégorie, la 1ere valeur est pour l'up, la 2eme pour le down.
INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : ADSL2+
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Attainable Rate (Kbps): 14700 19076
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 1010 17658
- Marge signal sur bruit (dB) : 7.2 7.0
- Atténuation (dB) : 8.2 24.5
- Output Power (dBm): 12.5 23.3
Et encore pleins d'autres choses...
Avec tout ce que j'ai dit plus haut, est-ce logique?
Je remarque que selon eux j'ai 17658 en download...
Autre chose:
- Qu'est-ce que c'est "reconfigurer son modem en automodulation"? Et comment le faire?
- Qu'a voulu dire prououou quand il a dit " j'ai constaté un ratio d'environ 16" plus haut? |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 22 Mai 2007 - 17:53 Sujet du message: |
|
|
| lolo97434 a écrit: | | - Qu'a voulu dire prououou quand il a dit " j'ai constaté un ratio d'environ 16" plus haut? |
Simplement que le débit des "demandes" est environ 1/16ème de celui des "envois".
Ce qui signifie que lorsque tu télécharges (DL) à 800Ko/s (sans rien faire d'autre) tes demandes représentent environ 50Ko/s (UL);
de même lorsque tu uploades à 110Ko/s, les demandes dans l'autre sens (en DL) représentent environ 6Ko/s.
Ce rapport n'est qu'un ordre de grandeur et dépend de tes réglages (MTU, RWIN), du serveur avec lequel tu échanges, de la taille des fichiers, de la qualité de la ligne.
L'idéal serait d'envoyer un seul paquet pour recevoir un fichier de plusieurs centaines de mégaoctets; sauf que si ce gros fichier est corrompu en cours de transfert il ne te servira à rien D'où la nécessité d'effectuer des vérifications qui sont autant de données supplémentaires à envoyer. _________________
|
|
 |
lolo97434 Novice

|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 - 15:48 Sujet du message: |
|
|
| J'aimerais bien qu'on réponde à mon dernier message svp. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 26 Mai 2007 - 10:13 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos sur ta box.
Tu as une discordance de plus de 9dB entre l'affaiblissement de ta ligne et ce qui est mesuré par ta box.
Les 15dB théoriques de ta ligne me semblent corrects. Ce serait donc ton installation qui aurait un défaut (vis à vis de l'adsl), et je te conseille de la vérifier. Tu pourrais trouver un module ou une alarme branchée sur la ligne.
Pour un test rapide, tu peux brancher ton modem directement sur le boîtier d'arrivée de ta ligne après avoir débranché (provisoirement) la ligne intérieure (si tu sais jouer du tournevis).
Ta synchro disponible est effectivement 17658 soit environ 1760Ko/s (tu divises par 10 pour obtenir le débit IP en Ko/s)
| Citation: | | - Qu'est-ce que c'est "reconfigurer son modem en automodulation"? Et comment le faire? |
Tu dois avoir une "page" sur l'interface du modem où tu peux changer le mode de modulation. n.78 a voulu dire que tu peux changer le mode actif.
L'opération est sans risque; prend cependant une capture d'écran avant de commencer, cela te permettra de remettre les paramètres d'origine si tu ne trouves pas un meilleur réglage.
Je ne te dirai pas comment on y parvient, je ne connais pas
Tu devrais trouver ces infos chez orange: http://r.orange.fr/r?ref=ael_N2_faq&url=http://assistance.orange.fr/1018.php _________________
|
|
 |
nounours Habitué

|
Posté le: Dim 27 Mai 2007 - 09:59 Sujet du message: |
|
|
La synchronisation étant tout à fait correct (Débits de synchronisation ATM (Kbps): 1010 17658 ), je te recommande (sous Windows XP).:
Attention toutefois cela ne fonctionne qu'en ethernet. Si tu as la Tv Box éteint la avec l'interrupteur à l'arrière auparavant. Si tu as plusieurs ordinateurs éteins les avant de faire les tests.
1. Branchement en ethernet si tel n'est pas le cas.
2. Démarrer > Executer > msconfig > Ok > Onglet "boot.ini" puis tu coche "Safeboot" puis "Network". > Appliquer > Ok. > Tu accepte le redémarrage.
3. Une fois le PC redémarrer > Session Administrateur puis > Oui.
4. Ouvrir le navigateur sur http://mire.ipadsl.net, fais 3 tests de débit tu note les trois valeurs. Tu va sur http://testdebit.club-internet.fr tu fais 3 tests de débit et tu note les trois valeurs.
5. Démarrer > Executer > msconfig > Ok > Onglet "boot.ini" puis tu décoche "Safeboot" puis "Network". > Appliquer > Ok. > Tu accepte le redémarrage.
Tu va sur Internet, tu viens sur ce même sujet nous donner pour les trois tests sur http://mire.ipadsl.net les valeurs obtenu, ainsi que les trois tests sur http://testdebit.club-internet.fr ce que tu as obtenu.
Entre tes caractéristiques de ligne et ces valeurs nous pourront te dire si cela est cohérent.
Attention toutefois cela ne fonctionne qu'en ethernet. Si tu as la Tv Box éteint la avec l'interrupteur à l'arrière auparavant. Si tu as plusieurs ordinateurs éteins les avant de faire les tests. |
|
|
 |
lolo97434 Novice

|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 - 14:05 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord merci à vous deux!
Alors voilà ce que j'obtiens après la manip (la TVBOX n'étant pas allumée puisqu'elle ne marche pas, mais c'est une autre histoire!) :
MIRE ADSL:
11651,148 Kbps soit 1456,393 ko/s
12265,324 Kbps soit 1533,166 ko/s
12617,12 Kbps soit 1577,14 ko/s
CLUB-INT :
7,18 Mbps soit 919 ko/s
7,55 Mbps soit 966,9 ko/s
7,63 Mbps soit 977 ko/s
Y a une sacrée différence entre les deux tests!
n.78, à quoi sert exactement le mode automodulation, et comment fais-ton pour le configurer?
J'ai cherché des condensateurs dans la prise tél et j'en ai pas trouvé (dommage...). Je commence à désespérer.
Merci de répondre. |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
nounours Habitué

|
Posté le: Mar 29 Mai 2007 - 22:40 Sujet du message: |
|
|
| lolo97434 a écrit: | Tout d'abord merci à vous deux!
Alors voilà ce que j'obtiens après la manip (la TVBOX n'étant pas allumée puisqu'elle ne marche pas, mais c'est une autre histoire!) :
MIRE ADSL:
11651,148 Kbps soit 1456,393 ko/s
12265,324 Kbps soit 1533,166 ko/s
12617,12 Kbps soit 1577,14 ko/s
CLUB-INT :
7,18 Mbps soit 919 ko/s
7,55 Mbps soit 966,9 ko/s
7,63 Mbps soit 977 ko/s
Y a une sacrée différence entre les deux tests!
n.78, à quoi sert exactement le mode automodulation, et comment fais-ton pour le configurer?
J'ai cherché des condensateurs dans la prise tél et j'en ai pas trouvé (dommage...). Je commence à désespérer.
Merci de répondre. |
Oui, mais mire.ipadsl.net est bien plus fiable. De toute manière tu avais une synchronisation vers 17 Méga dans tes messages, donc moi je vois pas grand chose d'incohérent. Comme tu le vois tes tests de débit sont quand même meilleurs en mode sans échec. Cela prouve juste sur le faite que réellement c'est ce que devrait avoir ton ordinateur.
Donc en faite va falloir que tu fasse du ménage dans ton PC.  |
|
|
 |
lolo97434 Novice

|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 - 16:17 Sujet du message: |
|
|
Alors je me suis amusé à faire des tests de débits sur plusieurs sites, et voici les résultats (en Kbps):
test.haydont:
10847
12520
11020
Mire-adsl:
11882
12194
11900
ZDNET:
27200 ??
5230
13161
Zebulon:
7090
8948
8460
Degrouptest:
13260
12800
11525
Test adsl:
8616
8464
8040
Club-internet:
7250
7430
7615
Et Ariase:
16000
16820
18225
Alors, le test de club-internet est peut être moins fiable qu'un autre mais je constate que ne téléchargeant pas à plus d'1 Mo/s, ce qui correspond à 8000 Kbps, c'est le test le plus cohérent par rapport à la réalité, non?
Malheureusement, le test d'Ariase est le plus éloigné...
n.78, ce serait gentil de m'expliquer ce qu'est le mode automodulation, et comment y accéder.
Merci d'avance. |
|
|
 |
nounours Habitué

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 - 20:42 Sujet du message: Re: problème de débit club internet! |
|
|
| lolo97434 a écrit: | Bonjour,
je viens de souscrire à l'offre club internet 3 dégroupage total et j'ai déjà des soucis de débit.
Alors je suis en plein coeur de Bordeaux à 902 mètres du central (ce qui est proche je pense...) avec 15.03 dB d'affaiblissement. Je me connecte en wifi mais en éthernet c'est sensiblement la même chose.
Je devrais avoir théoriquement 19mbps en download et 800kbps en up.
Donc en download, d'après le test de club internet j'ai 6mbps en moyenne; et selon ariase : déjà, il ne me propose pas de sélectionner l'offre à laquelle j'ai souscrit et il me donne 11mbps(ce que je doute). Tout ceci reste loin de la théorie! Je comprends pas pkoi!!
Par contre, et c'est très bizarre, en upload j'obtiens 900 kbps voire plus! ce qui est plausible puisque, j'uploade souvent à 110, 115 ko/s.
BILAN: l'upload n'a pas de pb pour dépasser sa "limite", mais le téléchargement n'atteint jamais la moitié de ce qu'il est censé faire!
De plus, je savais pas que qd on uploadait, le download en était vraiment affecté. En effet, lorque je télécharge et ne fait rien d'autre, ca fait du 800ko/s ( rarement plus ); et quand j'uploade en même temps je redescend à 300ko/s alors que l'upload n'excède pas 115ko/s.
Je parle même pas du P2P qui devrait flamber avec mes soit-disant 19megabits!
Et que ce soit en up ou en down les pages internet arrivent pas si vite que çà!
Alors où est-ce qu'ils sont cachés les mégabits? OK, y a une différence entre mon ancien abonnement FT 1mega (qui lui au moins respectait ses débits) mais c'est pas frappant! |
pourrais tu me dire un copier-coller exact de ce que tu as sur http://192.168.1.1 de "Mode :" jusqu'à "Atténuation". |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|