Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Problème? de débit avec Alice ADSL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Installation et Connexion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
a.raynal
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 - 17:16    Sujet du message: Problème? de débit avec Alice ADSL Répondre en citant

Je ne comprend pas pourquoi mon débit mesuré (sur différents sites) est d'environ 2300-2800Kbps alors que l'estimation sur degrouptest.com me donne 7138Kbps Question . C'est d'ailleurs environ cette valeur qui m'avait été donnée par Alice lors de mon abonnement (début septembre)?
J'utilise un modem AliceBox Sagem connecté au PC par WiFi à l'aide de la clé USB Wifi Alice.
Je précise que j'ai déjà retiré le condensateur dans la prise téléphonique mais celà n'a rien changé. J'ai vérifié les prises et les fils. Tout est propre et bien serré(la maison a 9ans). J'ai essayé en enlevant les téléphones, mais aucun changement
Merci pour votre aide.

Infos techniques
Numéro 056533XXXX
Longueur 1782 mètres
Sections 04/10 : 1782 mètres

Affaiblissement 28.23 dB (ARCEP)
Caractéristiques de la zone
Noeud de Raccordement Infos techniques
Code 46003ALV
Type Répartiteur Principal
Nom ALVIGNAC
Lieu ALVIGNAC
Lignes environ 1000
Densité Zone non dense
Plaque MIPY-1
Matériel France Telecom Offre xDSL DSLAM(s) utilisé(s)
READSL ECI
ADSL ECI
ADSL Max ECI
ADSL2+ ECI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 - 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

Peut-être que la perte de débit vient du wifi. Si c'est possible essaies un branchement en Ethernet pour voir s'il y a une amélioration.
Francet
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 - 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

a) le réseau Alice est pourri de nombreux clients se plaignent de bridage et de variations de débit parfois a peine supérieur a du 56k

b) applique ce patch pour le wi fi , http://support.aliceadsl.fr/assistance/patchWifi.zip , quelle que soit ta box car il joue sur le registre.

c) le débit wifi dépend aussi de l'environnement

d) si ta box est un triway CT 633 , le wi fi n'est pas merveilleux avec environ 40% a 60 % du débit que tu as en ethernet ne dépasse pas ou peu les 4,5M

e) a combien synchronise ton modem?
a.raynal
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 - 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses.
Je ne sais pas ce que c'est comme box. Il s'agit de l'Alice Box de marque SAGEM. Comment je peux savoir a quelle vitesse il se synchronise. Pour moi c'est un peu du charabia.
Je vais récupérer le patch wifi.
Je vais également faire ce que me préconise Alice via leur support à savoir supprimer la gestion de l'alimentation. Je n'y croit guere car mon débit est constant aux alentours de 2300kbps. Je n'ai aucune rallonge, le PC se trouve à environ 3m de l'Alice Box. J'ai essayé d'enlever les téléphones des prises mais sans aucun changement.

Merci pour votre attention.
Francet
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 - 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

essaies le patch et dit nous ensuite , je vais essayer de me renseigner sur la box sagem.

tu peux aller voir là : http://www.c-alice.com/ tu y trouveras sans doute plus d'aide qu'auprés de moi.
a.raynal
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 - 19:33    Sujet du message: Du mieux Répondre en citant

Very Happy Après l'installation du patch Wifi j'arrive à 3600kbps sur le test alice réalisé 3 fois de suite.
C'est donc mieux mais il en manque encore un peu Sad .
Mon Alice Box est le modele Sagem dont voici les caractéristiques http://support.aliceadsl.fr/default.aspx?ficheId=915&catId=1002
Je vais essayer de contacter le support Alice.
Bonne soirée
Francet
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 - 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

le lien que je t'ai donné ce n'est pas alice mais des amateurs qui aident les autres clients Alice.
a.raynal
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 - 18:36    Sujet du message: Debit ? Répondre en citant

Bonsoir;
Je viens de constater quelque chose d'étrange.
Sur le site Alice/assistance/testeur de débit avec Mozilla Firefox j'atteind 1 à 2M alors qu'avec Internet Explorer je suis entre 3 et 4M.

Avez vous une explication ? J'ai fouillé dans les options Mozilla Firefox mais je ne vois rien de spécial.

Merci pour vos lumières.
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 - 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien refait le test à plusieurs reprise ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
a.raynal
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 - 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour;
Oui j'ai fait le test à plusieurs reprises dans la foulée les unes des autres.
Avant le week-end dernier j'utilisais IE et mon débit était alors régulièrement compris entre 3 et 4M. Samedi j'ai installé Firefox. Je n'ai pas fait le rapprochement de suite mais le fait est que depuis ce jour mon débit (mesuré sur aliceadsl) avait chuté entre 1 et 2M. Le test sur ariase ne fonctionne plus depuis.
Hier j'ai repensé à tous les changements intervenus et j'ai pensé à ce comparatif entre IE et Firefox.Dès ce soir je vais recommencer à tester et en particulier lancer le test ariase.

Merci et bonne journée.
a.raynal
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 - 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'ai fais hier soir le test sur free (http://test-debit.free.fr )
Avec Firefox : 424Ko/s soit 3,31Mb/s
Avec IE : 500Ko/s soit 3,9Mb/s
L'écart est donc significatif (18%)
J'ai fait les test 3 fois de suite pour chacun des navigateurs. J'ai bien attendu le même temps pour chacun.

Si vous avez des idées ? Idea
merci
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 - 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ton firefox est-il vierge ou as-tu des plugins dessus ?
Il me semble que FireFox peut etre configuré pour optimiser l'afichage des pages (etc....) mais je ne vois pas comment un navigateur peut influencer la vitesse de debit d'une connexion.

A mon avis, c'est juste la facon dont FF et IE calculent la vitesse qui différe.
Pour en avoir le coeur net, essaie avec opera : http://www.clubic.com/telecharger-fiche9491-opera.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Installation et Connexion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: