Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Problème de connexion avec 9 Télécom 512 K !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Installation et Connexion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caranta0013
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2004 - 19:11    Sujet du message: Problème de connexion avec 9 Télécom 512 K !!! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Dans ma maison j'ai une seul prise téléphonique : c'est celle d'origine (lors de la création de la maison) ; elle se trouve dans le couloir de ma maison. A partir du cable de cette prise téléphonique ont a rajouté deux rallonges : une qui va dans la salle à manger où on a branché le téléphone fixe et une qui va dans ma chambre, là ou se trouve mon PC (le modem pour l'adsl est donc branché sur cette prise).

Mon PC a windows 98 et j'ai l'adsl neuf tel 512 K avec le modem Comtrend CT-361. L'adsl marche très bien sur ce PC. Pas de problème de vitesse. Juste quelques connexions qui échouent mais assez rarement.

Mon frère s'est acheté un PC Portable Toshiba qui lui a windows XP. On lui a acheté le même modem que moi (à quelqu'un qui le vendait sur Ebay.fr). Son modem est relié sur la prise téléphonique du couloir avec un cable RJ 11 de 5 mètre (vu qu'il n'a pas de prise téléphonique dans sa chambre).
Lors de l'installation de l'adsl tout marche très bien. Mais après quelque temps ca plante : la vitesse se met à ramer (plus que la vitesse d'un modem 56 K) et les pages mettent plus de 2 minutes pour s'afficher. Souvent la vitesse est normal lorsque l'on se connecte à l'adsl et que l'on surfe sur quelques pages et après ca rame grâve. Et parfois, la 1er page (page d'accueil se lance à vitesse normal pui ca rame grâve).
J'ai tout réinstaller (windows XP, l'adsl etc...) et l'adsl remarchait à vitesse normal mais après quelque temps ca s'est remis à ramer grâve.

Quand je lance le "test DSL" tout est correcte sauf le test de la ligne qui échoue (pourtant sur mon PC le test de la ligne n'échoue pas !!)

Voici le test en détail :

Citation:
****************************USB DSL TEST GUI***************************
********************************************************************************
* Version DSL GUI: 2.02
* Version Driver: 9.9
* Version Hardware: 6008
* Version Firmware: 43E2EA3A
* Système opératoire: Whistler build: 2600
* Nombre de processeur: 1
* Architecture processeur: INTEL
* Niveau processeur: 15
* Modèle processeur: 5
* Stepping processeur: 21
* Utilisation de la memoire: 73%
* Total mémoire physique: 250396672
* Mémoire physique disponible: 67301376
* Total mémoire virtuelle: 2147352576
* Mémoire virtuelle disponible: 2115866624
* Start Time : Lundi, Octobre 11, 2004 16:56
********************************************************************************

CONFIGURATION DSL TEST

CONFIGURATION INTERFACE TEST:
TEST : ACTIVE

CONFIGURATION TEST MODEM:
MODE DSL PAR DEFAUT: G.DMT
MODE DONNEES TIMEOUT: 60
VPI : 8
VCI : 35

CONFIGURATION TEST LIGNE:
OAM_VPI : 8
OAM_VCI : 35
NOMBRE DE CELLULES A ENVOYER: 5
TYPE OAM LOOPBACK: F5E2E

CONFIGURATION TEST RESEAU:
VPI : 8
VCI : 35
TYPE DE PILOTES PAR DEFAUT: WAN
ENCAPSULATION PAR DEFAUT : PPPoA_VC_MUX

RÉSULTATS DSL TEST

1 - RÉSULTATS TEST INTERFACE:
Le test de l'interface a réussi.

2 - RÉSULTATS DU TEST MODEM:
Test du modem réussi.

3 - RESULTATS TEST LIGNE :
LE TEST A ECHOUE : Le DSLAM ne répond pas. Echec des envoies OAM.
Causes possibles:
1 - Les paramètres OAM VPI/VCI ne correspondent pas à ceux du DSLAM.
2 - Le « loopback OAM » n'est pas celui approprié.
Solutions :
1 - Vérifiez que les valeurs VPI/VCI sont correctes.
2 – Vérifiez que vous avez sélectionné le bon type de loopback OAM.

4 - RESULTATS DU TEST RESEAU:
Test réseau effectué.

CMV CONFIGURATION

1 - DIAG02 : 0
2 - DIAG03 : 0
3 - DIAG22 : 0
4 - DIAG23 : 23
5 - DIAG25 : 23
6 - DIAG47 : 0
7 - DIAG49 : 1F
8 - DIAG51 : 22A9C7
9 - DIAG52 : 22AD48
10 - DIAG53 : 0
11 - DIAG54 : 0
12 - INFO10 : 43E2EA3A
13 - INFO08 : 1C
14 - INFO14 : 0
15 - OPTN00 : 8002C444
16 - OPTN02 : 0
17 - OPTN04 : 0
17 - OPTN07 : 0
18 - PSDM01 : 73E77
19 - RATE00 : 130005
20 - STAT00 : 82208210

Je ne sais pas d'ou viens le problème. D'ailleur je ne connais pas bien Windows XP. Il est vrai qu'on pourrait avoir un modem routeur wifi pour partager la connexion sans aucun fil mais on aura cela dans 1 mois peut-être. Cependant avant d'avoir un modem routeur wifi, je préfère savoir d'ou viens le problème pour éviter qu'en reliant le PC portable Toshiba à l'adsl par le biai wifi, cela ne marche toujours pas !!

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viandox
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2004 - 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

2 pc et donc deux demande de connection ADSL, d'oû plantage.
La meilleur solution et de conecter un pc sur la ligne et de brancher l'autre pc sur le premier, mais cela implique de laisser le premier pc branché directement sur la ligne, allumé pour que le second puisse accéder au net.
Le modem wifi est la meilleurs solution et évitera ce type de désagrément.
caranta0013
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2004 - 15:42    Sujet du message: Demande de précission : Répondre en citant

Tu entends quoi par deux demandes de connection ADSL ?
Les 2 pc se connectent sur le même abonement avec le même login et le même mot de passe. Bien sur pas en même temps car c'est impossible.

Pourquoi neuf télécom accepterai t-il mon pc et pas l'autre (le portable) ?

Question

Oui je compte passer au Wifi mais je veux être sur qu'avec ce sytème le PC portable n'ai pas encore un chargement de page internet qui rame !!
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2004 - 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Viandox a écrit:
2 pc et donc deux demande de connection ADSL, d'oû plantage
Non, je crois qu'il a un modem avec un port Ethernet et un port USB, donc il peut connecter les deux simultanément à Internet. Le problème doit être ailleurs. De manière générale les rallonges téléphoniques sont réputées poser problème avec l'ADSL mais il y a peut-être un autre problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
caranta0013
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 - 14:14    Sujet du message: Fichiers bizarres Répondre en citant

Ce n'est pas la rallonge qui posse problème car j'ai testé la connexion en mettant le PC Portable juste à côté de la prise qui se trouve dans le couloir en utilisant le cable RJ 11 du modem.
Toujours le test ADSL qui indique un problème sur "ligne" alors que pour "interface", "modem" et "réseau" le test est réussi.

J'ai remarqué des fichiers bizarres sur le PC Portable et en plus maintenant quand on lance Windows XP il y a un fichier qui se lance en 3 fois en fenêtre MS-DOS, c'est CMD.exe je crois. Je ne sais pas à quoi sert ce prog et pourquoi il se lance.

Voici les fichiers bizarres :
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 - 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sûrement infecté par un virus, ces fichiers .exe n'ont rien à faire sur la racine de ton C:
Surtout ne pas les éxécuter. Tu dois les supprimer sans les mettre à la corbeille (MAJ+SUPPR), si ça fait une erreur parce que "les fichiers sont en cours d'utilisation" il faudra les arrêter avec le gestionnaire des tâches de windows.
Il faudrait vérifier si d'autres trucs de ce type ne polluent pas ton disque ailleurs.
Le fait que des fenêtres DOS se lancent au démarrage est le signe qu'un programme s'est installé qui tente de se lancer en même temps que windows (peut-être pour envoyer des données à un pirate via internet). Il y a moyen de contrôler les programmes qui se lancent au démarrage.
cmd.exe, c'est simplement le programme qui lance une invite de commandes MS-DOS, c'est normal que ça existe, mais ça ne doit se lancer qu'à ta demande. Sinon c'est que du code MS-DOS est exécuté sur ta machine sans que tu l'aies demandé.
En tout cas un bon antivirus en ligne te ferait du bien, et globalement il faut te pencher sur la sécurité de ta machine qui semble pour le moment mal protégée.

Bon courage Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
caranta0013
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 - 14:47    Sujet du message: Firewall nécessaire ? Répondre en citant

Pourquoi alors je ne suis pas "piraté" sur mon PC avec windows 98 alors que celui avec Windows XP le serai et à chaque fois que je réinstalle tous (windows XP, l'adsl etc ...) ? Ce pirate ne travaillerai qu'avec windows XP ?

Je pourrais tout réinstaller et mettre un firewall gratuit.
J'en avais un quand j'avais encore AOL 56 K sur mon PC avec windows 98 et il détectait souvent quelque chose ; même lors de la connexion internet avec AOL il détecter quelque chose (de temps en temps) et la connexion avec AOL ne se fesait pas. J'ai donc laissé tomber le firewall.

Juste une petite question : quand windows XP à été installé pour la première fois, j'ai du tapé "la clé" de windows XP ; mais quand je réinstalle tout, il y a d'abord un formatage puis windows XP se réinstalle mais il ne demande plus "la clé" ; pourquoi ?
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 - 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart des virus ou autres chevaux de troie sont programmés pour windows xp qui est le système le plus utilisé dans le monde et va l'être encore quelques années. Il y a des virus qui affectent windows 98 mais ils sont en train de diparaître car ils sont dans les listes des antivirus et ne sont pas toujours compatibles xp. En plus il y a quelques années l'importance d'Internet n'était pas la même et les virus étaient moins programmés en fonction d'Internet que maintenant. Cela explique que ton poste sous xp soit toujours infecté et l'autre pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Installation et Connexion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: