Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Probleme de Connection avec Orange
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Orange
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007 - 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

julien95540 a écrit:
le téléphone est pourave. ca grésille. le téléphone est neuf. je viens de le changer il y a quelques jours.

Tu parles bien du tél FT avec l'abonnement du même nom.

Dans ce cas, tu appelles le 1013 en leur signalant ce grésillement qui persiste avec un téléphone neuf. Tu débranches ce que tu as sur tes autres prises avant d'appeler.

Le technicien va faire un test de ta ligne (à vide), et s'il ne constate rien, insiste néanmoins pour qu'il déclenche une vérification.

J'ai eu récemment un souci semblable et intermittent, avec quelques désynchronisations. J'en ignore la cause précise, mais depuis cette vérification ma situation s'est normalisée.

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchang83
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 - 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je constate que je ne suis pas le seul à souffrir de perte de synchronisation sur le reseau FT/Orange.

Personnellement j'ai une ligne très correct situées à moins de 500 du répartiteur de France Telecom avec un affaiblssement inférieur a 10dB. Je n'avais d'ailleur jamais eu aucun problème jusqu'a ces derniers jours. Pour moi tout a commencer par des montés de ping qui ont très vite évoluées en perte de synchro adsl. J'ai donc contacté le 3900 en expliquant mes problèmes. Premier constat, les employés du 3900 ne semble pas très compétent (???), je m'explique : j'ai eu la net impression que mon interlocuteur lisait un formulaire mais ne comprenais rien a ce que je lui disait et plus grave encore j'ai eu l impression qu'il ne comprenait meme pas les questions qu'il me posait.

J'ai donc eu droit a une serie de questions (alarme : non, fax : non, que font les voyants : ils clignotent, marque du modem, ect ect) enfin on finis par me dire que ma ligne n'a aucun problème et que le souci viens de ma configuration ou de mon matériel. Afin de confirmer cette hypothese je decide donc de tous tester sur une autre ligne et je constate que tous fonctionne parfaitement. Je retourne à mon domicile je rebranche tous et la plus de synchro. Je rappel le 3900 et leur fais un point sur ma situation, alors on me dit de pas m inquieter que le problème viens du dslam et que cela sera réglé sous 48 heures. 2 heures plus tard à ma grande surprise je constate que la synchro est de retour et que tous fonctionne normalement.

Le lendemain rebelotte plus de synchro, je rappel le 3900, et leur indique que le problème est de retour. on me certifie que tous sera réglé le soir même. Samedi matin je tente de me connecter, pas de synchro. Sur un coup de colère je decide de changer le modem et tous les cables (RJ 11 et RJ 45, les filtres ) cela n'a absolument rien changé et je suis sur que le problème de synchro n'est pas lié à mon matériel. Je rappel le 3900, plein de test sont réalisé ma ligne est rebooter et enfin la personne reconnait qu'il y a un vrai problème et me propose une intervention le mercredi suivant, j'indique que je ne suis absolument pas satisfait de la solution proposée. A ma grande surprise alors que je travaille tranquillement sur mon pc à 16h00 comme par magie la synchro est de retour. A 16h40 un employé de chez orange m'appel en me disant qu'il constate que je suis connecté et me demande si il peut cloturer mon dossier. Nous réalisons une serie de test ensemble et je l'invite à me laisser une période de test afin de savoir si mon problème et réglé ou non. Jusqu' a 21h15 pas de souci puis la coupure nette jusqu'a 22h00. Dimanche aucun souci sauf une deco à 22h00 (la deco des 24h apparement) je me dit donc c'est bon ils ont trouvés !!! et bien non ce matin alors que je me connecte pour m'envoyer par mail au boulot des dossier que j'ai préparé je constate que le voyant de synchro clignote et que je n'est plus de connection.

Au final je ne sais toujours pas quel est le problème, j'ai une connection aléatoire. Je consate qu'a chaque fois que la synchro s'établie, elle se fait à une heure exacte 16h00 et 22h00 et que si je perd la synchro c'est pour une duréee indéterminé. ce soir en rentrant chez moi j'espere déjà avoir la synchro, et si tel était le cas je vérifiré si par hasard le reconnection ne se serait pas effectué une nouvelle fois a une heure pile !!!

J'espère qu'une solution va vite etre trouvé car actuellement je paye pour un service qui est loin d'etre celui que j'ai souscrit.
manspawn
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 - 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de lire tous vos messages, ça me rappelle ma situation où, avec une ligne quasi parfaite j'avais des coupures mais sans perte de signal. Le truc de malade quoi, qui n'arrive jamais. Au final (je fais court) c'était un bug sur la carte du DSLAM auquel le mien était rattaché. Bref.... Tout ça pour dire qu'il faut harceler. Déjà, le 3900, dixit France Telecom sont des centres délocalisés en Afrique où les téléconseillers parlent tout juste français. D'ailleurs des fois j'ai cru devenir fou...
Pour en revenir à ton problème,il faut appeler, appeler et appeler. Parfois on tombe sur quelqu'un d'impliqué qui relence un tech. Parfois, à force, tu tombes sur un tech plus doué que les autres.
Mais quand tu es dans l'impasse, fais comme moi, tu contactes les médias locaux (pas nationaux hein non plus Laughing ). Suite à 2 articles dans 2 journaux, le directeur de région m'a appelé et avons "travaillé" ensemble afin de localiser la panne et ainsi la régler (par un patch sur la carte). Tu peux pas imaginer le nombre de noms, de numéros directs etc... que j'ai pu choper. M'étais même fait une petite feuille récapitulative.
Ne pas hésiter à les harceler, c'est malheureux mais dès qu'un problème ne se résoud pas par un simple reboot LIvebox ils sont perdus.
De ton côté mets le paquet. Je vois que tu as changé filtres et cables, bien. Moi j'étais allé jusqu'à couper le courant chez moi, me brancher chez la voisine par une rallonge de 30 mètres afin de voir si ça venait pas des ondes electro-magnetiques. Ca peut paraitre fou, mais ça apporte du poids. Fais un recapitulatif de toutes tes actions (formatages, changement de matos etc...) Passe aussi par leur logiciel DSL Test, ils ont le résultat chez eux et note le numéro de test. Un test toutes les 2 heures par exemple ça aide.
Voilà !! J'epère t'avoir aidé. Smile
tchang83
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 - 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que j ai deja eu des souci de monté de ping il y a 2 ans (a environ 15 km d'ici depuis j ai déménagé) et j'avais deja constaté l'incompétence de la hotline de "wanadoo" qui étais payante à l'époque et je t'affirme que le technique du harcelement marche tres bien. j'étais tombé sur une technicienne tres compétente qui avait pris les choses en main. je n'ai jamais trop su d ou venez cette panne mais le resultat etait la, la hotline disias que cela venait de chez moi et moi j'etais sur de ma bonne foi ....
je percevere mercredi doit intervenir un technicien sur le dslam et si ce n'etais pas concluant j'ai un rendez vous la semaine suivante pour des test a mon domicile.
je vais suivre les conseils avisé d'un voisin qui me dirige directement faire jouer mon assurance défense et recours car malgré les apparences "orange" à une obligation de résultat et cela 24h/24h 7j/7j et ils doivent mettre tout en oeuvre pour que le service vendu soit rendu. Bien entendu il se cache derriere des condition générale de vente bien souvent indecodable pour le commun des mortel. je vais continué a téléphoner 3 fois par jour pour savoir si mon modem est en ligne et m'armée de toute l'aide à ma disposition.
manspawn
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 - 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Au printemps, Orange a subi de fortes baisses de débit et des montées de ping aux heures d'affluences. Genre pendant les vacances scolaires de printemps et le soir à partir de 18H c'était du 10 ko/s et ping à 1500.
Après plusieurs appels ---> 1 technicien vient et forcément, bizarrement, 1 heure avant, le débit revient... Rolling Eyes Bon, le technicien, sympa me dit que ça pouvait venir d'un souci sur un calculateur qui a été résolu sans que ça se sache. Mais avant d'en arriver là, j'ai dû appeler plusieurs fois le 3900 et quand je leur disais que je n'avais pas de LIvebox (à l'époque) mais mon routeur perso (un DLink), déjà le hotliner était perdu. Un extrait:

- Rebootez votre Livebox.
- Euh nan j'ai un un routeur, un D-Link, je n'ai pas de Livebox.
- Votre Livebox est une Sagem ou Inventel ?
- Je viens de vous dire que j'ai un routeur, pas une Livebox.
- Est-ce que la diode @ de votre Livebox est allumée ?
- %$#!?! je viens de vous dire que j'ai mon routeur perso !!!!
- .........

Et le tout, avec un français minable, on ne comprenait rien, et lui ne me comprenait pas. Quand j'ai reçu ma facture FT, j'en avais pour 20 euros de communication. J'ai donc appelé le 1014 et expliqué très calmement (c'est important) que les hotliners ne me comprenaient pas et que, le problème venait de chez Orange dixit le technicien, que tout s'était résolu mais que s'ils prenaient des gens compétents et qui parlent français je n'en aurais pas eu pour 20 euros de communication.
Résultat: quelques jours après, courrier de FT où ils m'offrent un mois d'abonnement ADSL soit 30 euros.
Voilà. Cool
tchang83
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 - 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

manspawn, hier lors d'une deco j'ai eu droit au meme interlocuteur que toi
genre de personne qui pose les questions une apres l'autre sans meme ecouter les reponses.

Citation:

- Rebootez votre Livebox.
- Euh nan j'ai un un routeur, un D-Link, je n'ai pas de Livebox.
- Votre Livebox est une Sagem ou Inventel ?
- Je viens de vous dire que j'ai un routeur, pas une Livebox.
- Est-ce que la diode @ de votre Livebox est allumée ?
- %$#!?! je viens de vous dire que j'ai mon routeur perso !!!!

pour m entendre dire "c'est normal monsieur si vous n'avez pas de livebox ..."
cariboudugrandnord
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

trés interressant ce forum

d'abord une bonne fête de fin d'année à tous

ligne 1712 métres

sections 4/10 :1712 métres

affaiblissement 27.18 dB(ARCEP)

j'ai un abonnement FT pour la ligne téléphonique et un abonnement ORANGE avec 8 mégamax + TV+ telephone illimité bon ça c'est pour les présentations

tout comme d'autres forummeurs j'ai aussi des pertes de connexions avec le synchro j'ai une livebox inventel pour préciser en temps normal cela fonctionne et puis aux alentours de 20 h 00 pouf cela déconne ou alors le week end alors là c'est la cata !!

j'observe aussi un $ù*$ùù!ain de grésillement dans le téléphone fixe le gars de chez FT m'a dit que cela provennait d'une source électrique trop proche c'est vrai ma ligne passe à coté de mes prises de courant donc j'ai fait un montage provisoire en pensant que ! mais non c'est pas mieux à noter que depuis que j'ai internet ça le fait plusou moins fort mais alors avec le super téléphone de chez france télécom en HD excusez du peu de mon coté c'est correct entre parenthése mais de l'autre coté du fil on a l'impression d'avoir une tondeuse à gazon !! ça c'est un premier probléme

pour les pertes de connexions le gars de chez FT m'a dit que mon tuyau était trop gros et de ce fait il fallait réduire ma bande passante sur l'internet pour permettre une bonne réception en TV deux à quatres jours sans prob et puis vlan cela redéconne !! que faire ?????????????

je parle même pas de la hotline à CASABLANCA [propos modérés par happysad: merci de ne pas tomber dans la caricature raciste effectivement]

en attendant une réponse !!
titixp
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 - 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je pense que le problème viens bien du fais que tu soit proche d'une source électrique qui crée des problèmes de champs magnétique....

il faudrai que FT change les cables ou au moins demander une "fiabilisation" de la ligne....

je connais le problème j'ai eu la même chose sa à mis du temps mais maintenant FT fais le nécessaire....

sa viens d'un cable soutérain qui est à priori mort qui casse au niveau des connectique, et prend les perturbations électromagnétique

dans ton cas il faudrai commencer par une fiabilisation de la ligne

ta combien en marge de bruit la journée et le soir ?

TiTiXp
Marge de Bruit : 12.1db
18 mégamax Orange + tel + TV - filtre ADSL maitre "speedtouch" FT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tchang83
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 - 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà bonne fetes à tous !!!

titixp, je suis d'accord que les sources éléctriques peuvent être à l'origine de ce genre de panne, MAIS pourquoi alors ce phénomène ne se produit qu'à certaines heures ???
caribou si tu peut avoir une intervention de FT n'hesite pas à les faires intervenir, mais une nouvelle fois attention si le technicien ce deplace et que tous fonctionne quand il passe FT peut reclamer jusqu'a 100 euros de frais pour l'intervention

Citation:
pour les pertes de connexions le gars de chez FT m'a dit que mon tuyau était trop gros et de ce fait il fallait réduire ma bande passante sur l'internet pour permettre une bonne réception en TV deux à quatres jours sans prob et puis vlan cela redéconne !! que faire ?????????????

L'excuse du debit trop haut est un classique chez FT Smile
je n'est pas la référence en tete mais sachez que depuis novembre 2007, les FAI sont soumis à une obligation de résultat, c'est à dire que si tu as souscrit un debit "x" avec les options "y" et "z", le fai A LE DEVOIR de satisfaire la prestation qu'il a vendu.
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 - 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

tchang83 a écrit:

titixp, je suis d'accord que les sources éléctriques peuvent être à l'origine de ce genre de panne, MAIS pourquoi alors ce phénomène ne se produit qu'à certaines heures ???

Parce que le perturbateur electro-magnétique n'est pas forcément en marche 24h/24.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 - 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

tchang83 a écrit:
...
je n'est pas la référence en tete mais sachez que depuis novembre 2007, les FAI sont soumis à une obligation de résultat, ...

... effectivement tu as perdu l'heure et tu retardes ...

le début date de 2004 (articles 14 & 15) et a été codifié en même temps ... Wink

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Orange Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: