Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
val5962 Novice

|
Posté le: Mer 02 Jan 2008 - 15:51 Sujet du message: problème d'abonnement chez free |
|
|
Bonjour,
Voici un récapitulatif de la situation où je me trouve depuis début juin 2007 et pour laquelle j'aimerai avoir des conseils ou même une solution :
je m’inscris chez Free pour un abonnement Free box HD en dégroupage total (dans mon nouveau logement sur Pérenchies - répartiteur PER59) ; pour ce faire, Free s’est basé sur le numéro de l’ancien propriétaire, sauf que celui-ci avait fait suivre son numéro à son nouveau domicile (dans une autre ville non dégroupée par Free) et free le savait car je lui ai répété plusieurs fois mais selon elle c’était juste pour connaître les caractéristiques de la ligne...
.
Je me rends compte immédiatement que free m’a raccordé sur le nouveau logement des anciens propriétaire (ça va vous suivez toujours lol) du coup je ne vais pas chercher la freebox, et je résilie de suite mon contrat pour en refaire au bon numéro.
Sauf que la 1er rétractation n’est pas encore active, du coup la 2ème tentative d’abonnement échoue : RE résiliation
3 . 3ème tentative d’abonnement : Ce n’est plus possible car je n’ai plus de ligne active chez FT, je suis de ce fait obliger de reconstruire une ligne avec un coût de 110 euros alors que si free avait bien fait son boulot je serais déjà dégroupé.
Alors que faire,cette histoire dure depuis le mois de juin et je commence à désespérer
Val5962 |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
val5962 Novice

|
Posté le: Mer 02 Jan 2008 - 16:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour François et bonne année également !
Merci pour cette réponse aussi rapide.
Effectivement, ça se complique.
Tout cela parce qu'à la base, l'opératrice a mal saisi notre 1er dossier !!!
Est ce si compliqué de devenir client Free ?
Non, je ne connais pas les "corp" de Free sur les forums que tu cites.
Peux tu m'expliquer en quelques mots en quoi cela consiste ?
Est ce que tu crois que je peux m'inscrire et y poster mon problème ?
Merci d'avance |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 02 Jan 2008 - 22:20 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| val5962 a écrit: | | ... Je me rends compte immédiatement que free m’a raccordé sur le nouveau logement des anciens propriétaire |
L'erreur de départ a été de ne pas utiliser la procédure REX pour obtenir le numéro du nouveau domicile (l'ancien numéro ou un nouveau numéro permettant de reprendre un forfait).
Cette erreur aurait pu être évitée en composant le numéro en question, qui ne devait pas être attribué et donc ne pas obtenir de réponse (ce qui n'était pas le cas ici).
Et la grosse erreur, car il me semble comprendre que tu as souscrit par téléphone, c'est que tous ces détails devaient être connus de l'opératrice que tu as eu et que de ce ce fait elle a manqué tant à son obligation de conseil que de résultat.
Et d'un ...
| Citation: | | Sauf que la 1er rétractation n’est pas encore active, du coup la 2ème tentative d’abonnement échoue |
... sauf que cet argument est irrecevable:
- il n'existe aucun rapport entre ton premier abonnement et ton second abonnement: les numéros de ligne ne sont pas les mêmes, et en aucun cas le premier n'interdisait de prendre un abonnement pour le second; vois l'exemple de Cauline74 qui s'est trouvée dans une situation semblable.
Et de deux ...
| Citation: | | 3ème tentative d’abonnement : Ce n’est plus possible car je n’ai plus de ligne active chez FT... |
As-tu jamais eu une ligne active chez FT
Selon ton type de forfait, Free propose l'installation de la ligne ou exige une ligne active.
Il n'y a pas de motif pour que cette 3ème tentative soit différente de la précédente:
- soit il te fallait déjà une ligne active, et c'est le motif de l'échec du second abonnement,
- soit Free s'est mélangé les pinceaux et a résilié tes deux premiers abonnements d'un coup.
Et de trois ...
T'as pas de bol pour les cumuler
| Citation: | | Alors que faire,cette histoire dure depuis le mois de juin et je commence à désespérer |
Tout d'abord poses-toi la question de savoir si c'est Free qu'il te faut, ou si un autre FAI pourrait le concurrencer pour les services que tu en attends?
Dans l'hypothèse où nous restons chez Free, prends le temps de (re)lire ses cgv (notamment au chapitre sur les conditions d'ouverture du service concernant les pré-requis): tu y vérifieras la question sur la ligne FT (en principe tu n'as besoin que d'une "réactivation" pour 55€)
sachant à quoi t'en tenir (si tu devais aller devant un juge, tu peux te référer aux conditions écrites, mais non à ce qui t'a été dit), soit tu souscris pour de bon, et une fois ta ligne active tu demandes un dédommagement à hauteur des préjudices (téléphone, préjudice moral, prélèvements prématurés) que tu as subis (sait-on jamais qu'une autre complication vienne s'inviter), soit finalement tu renonces à Free
NB: tentes aussi de poster sur l'ADUF, peut-être qu'un corp pourrait t'aider à solutionner ton souci. (Je reprends le conseil de François)
... j'espère néanmoins que tu connaîtras quand même une Bonne Année après ... _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
val5962 Novice

|
Posté le: Jeu 03 Jan 2008 - 13:34 Sujet du message: |
|
|
Salut
Merci pour cette réponse aussi complète.
Effectivement, il nous semble que Free devrait prendre ses responsabilités et reconstruire (à ses frais) notre ligne !!
Nous avons envoyé fin novembre un courrier recommandé récapitulant toute la situation (3 pages 1/2) en demandant de bien vouloir résoudre notre problème, qui ne devrait pourtant pas en être un puisque nous voulons juste être client FREE !!!!
C'est bien le comble ...
Pas de réponse à ce jour
Je vais en effet poster un message sur l'ADUF et sur FREEKS en espérant vraiment que mon dossier pourra avancer car il est très pénible de n'avoir ni tél, ni internet, ni tv depuis si longtemps !
Dans tous les cas, merci !
Je vous tiendrai au courant de la suite si cela évolue ! |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 03 Jan 2008 - 21:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| val5962 a écrit: | | Nous avons envoyé fin novembre un courrier recommandé récapitulant toute la situation (3 pages 1/2) en demandant de bien vouloir résoudre notre problème, ... |
Hélas, tu crois avoir fait beaucoup avec cette lettre, et en réalité tu n'as rien fait :
- d'une part, c'est une mise en demeure que tu aurais dû envoyer, si toutefois le contrat était déjà conclu (confirmé par Free). Sinon un client ne l'intéresse que dans la mesure où il lui suffit de brancher et que cela fonctionne d'emblée
- d'autre part ta lettre était bien trop longue. Il faut t'en tenir à la relation contractuelle attachée à un contrat précis, peu importe qu'il soit le nième: "vous vous êtes engagés le xx à me fournir ..., je constate que cela fait maintenant plus de x mois et que vous avez failli à votre obligation de résultat, je vous mets donc en demeure de ... ".
Il faut songer qu'à l'autre bout le service client doit faire du débit, et qu'il n'aura guère de temps à consacrer à de la lecture: d'où l'intérêt d'aller direct au but.
Ton épicier ou ton boucher va te "soigner" comme un bon client, par contre pour Free tu n'es qu'un numéro à 10 chiffres, ... et si ce n'est pas le bon tu recommences
C'est décevant mais c'est ainsi  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|