Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
probleme connexion par satellite
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> NordNet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
conigliopot
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 - 23:20    Sujet du message: probleme connexion par satellite Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir le kit d'installation pour l'antenne satellite et l'installation c'est bien passée mais le problème vient de la connexion. En effet j'ai branché le modem fourni avec sur mon pc, lorsque je tape l'adresse 192.168.1.1 j'ai bien accès au modem il me dit que tout est ok il se met même à jour mai pourtant je n'arrive toujours pas à aller sur internet.

Y-a-t-il une autre manip à éffectué?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geoffrey.mg
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 - 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, as tu pensé a activer ta connexion sur le site de nordnet ?
conigliopot
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 - 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est bon enfet cela venait d'un conflit d'adresse entre le modem et le routeur j'ai donc tout débranché, ré-initialisé le routeur puis j'ai tout rebranché et maintenant sa marche nikel!

Par contre je voulais savoir si leurs système de quota marchait vraiment parce que cela fait une journée que j'ai activé ma ligne et il m'annonce que j'ai déjà téléchargé 256Mo alors que je n'est rien fait de spécial pour l'instant. Es-ce normale?
cytochrome
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 - 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le compteur tourne vite, même si on ne fait que du surf.

Il faut au moins bloquer les popups, et tenter de bloquer les pubs (c'est déjà plus dur Sad ).

J'utilise une Hosts file qui bloque des centaines de site de pub, compteurs etc.. mais il en passe.

Francis

PS Il semble que Nordnet neutralise les premiers jours de connexion: je me suis connecté le 3/06, et ils m'ont remis le compteur à zéro le 10/06, ce qui est plutôt sympa. Mais maintenant les largesses sont terminées, prochaine remise à zéro le 10/07 ...
conigliopot
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 - 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

cytochrome a écrit:
Le compteur tourne vite, même si on ne fait que du surf.

Il faut au moins bloquer les popups, et tenter de bloquer les pubs (c'est déjà plus dur Sad ).

J'utilise une Hosts file qui bloque des centaines de site de pub, compteurs etc.. mais il en passe.

Francis

PS Il semble que Nordnet neutralise les premiers jours de connexion: je me suis connecté le 3/06, et ils m'ont remis le compteur à zéro le 10/06, ce qui est plutôt sympa. Mais maintenant les largesses sont terminées, prochaine remise à zéro le 10/07 ...

Pour bloquer les pubs et les popups j'utilise la barre d'outil google mais la je vient de retourner voir ma consommation et il est indiquée 1194Mo Shocked alors que cela fait seulement 3 jours que ma ligne est ouverte!

J'avoue être très étonné surtout que je ne fait que surfer j'ai juste écouté quelques musique en ligne mais pas plus! Résultat j'ai déjà dépassé le quota et je me retrouve à 160Kb/s au lieu de 512Kb/s. Crying or Very sad
geoffrey.mg
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 - 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, ne te fie pas trop aux compteurs Nordnet.
Apres mes problemmes de debit de ces 2 derniers jours mon debit est revenue dans la normal.
Hier soir vers 23h50 en plein telechargement j'ai vu mon debit passer de 30 Ko/s a 107Ko/s.
Test ce soir
Votre Bande
Passante Votre Bande Passante 906.608 Kbps (113.326 Ko/sec) 906.608 Kbps (113.326 Ko/sec)
Ca ressemble a une remise a zero de mon compteur alors qu'elle n' est prevu que pour le 13.
Je devais etre fapé alors que mon compteur indique pour ce soir
Débit initial (à la dernière réinitialisation de votre quota) : 1024/128 Kb/s
Débit de réception actuel : Kb/s
Volume de données reçu depuis la dernière réinitialisation de votre quota : 1230.86 Mo
Volume de données envoyé depuis la dernière réinitialisation de votre quota : 128.67 Mo
Date de la prochaine réinitialisation de votre quota : 13/06/2008

Le debit de reception actuel n'apparait plus.
Je pense que Nordnet se melange un peu les pinceaux.
Laissons leur le temps de mettre tout ca au point...
cytochrome
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 - 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour bloquer les pubs et les popups j'utilise la barre d'outil google mais la je vient de retourner voir ma consommation et il est indiquée 1194Mo Shocked alors que cela fait seulement 3 jours que ma ligne est ouverte!

Si tu utilises la barre Google tu es déjà mal parti. Google ça fait des dizaines de connexions à chaque click (parait que Yahoo est pire!).

D'autre part il faut lire la doc NordNet: en principe le freinage pour dépassement des quotas n'est appliqué qu'aux heures de pointe, quand la demande dépasse les possibilités du transpondeur. Quand la demande baisse on remonte en principe (momentanément) à sa vitesse "contrat" même si on est hors quota. Et on sera de nouveau freiné quand la demande remontera.

Francis
oublieFT
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 - 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Mon voisin a installé NordNet et, comme il n'arrive pas a se connecter, je sers d'intermediaire :

- la parabole a ete installé sur le toit par un professionel agréé NordNet
- apres le "start pointed" la diode TX reste eteinte donc impossible d'activer la connexion
- j'ai verifié les connecteurs et les cables ( le RX est reperé sur le cable )

J'ai une petite idée:
Pourriez-vous me dire quelle sont les deux frequences que vous avez sur la page "Configuration satellite" ?

Merci pour lui
cytochrome
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 - 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire qu'après avoir cliqué sur Start pointing, tu (il) n'entends aucun son dans le Satfinder connecté sur le cable RX ?

Francis
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 - 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

cytochrome a écrit:
Tu veux dire qu'après avoir cliqué sur Start pointing, tu (il) n'entends aucun son dans le Satfinder connecté sur le cable RX ?
Tu penses qu'il est toujours sur le toit à l'heure qu'il est Confused

OK .... je Arrow
oublieFT
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 - 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Si on entend le son dans le Satfinder, mais cela veut dire que l'on est bien positionné sur un satellite, c'est pour cela que je voudrais connaitre les deux frequences en polarisation Horizontale que vous avez sur "Configuration satellite"

10.8.......... et 11.9................
Maurice58
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 - 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je vois que ça se fait dans la douleur....j'ai eu aussi quelques soucis de réglages qui aujourd'hui sont rentrés dans l'ordre. Mais j'ai bien fait d'installer ma parabole sur une dalle à 1.60m du sol.....si j'avais dû monter à l'échelle chaque fois que j'ai testé, réglé, contrôlè.....j'aurai des mollets d'altérophile.Pour répondre à ta question les fréquences sont:
10.891250 Ghz et 11.9535000 Ghz.Tu peux lire mes posts (au dessus ou en dessous) Il y a mes problèmes et les conseils et avis des utilisateurs (que je re- remercie au passage).
Ca finira par fonctionner. Bon courage

Cordialement

Maurice
geoffrey.mg
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 - 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

As tu pense a verfier la connectique de tes cables, j'ai eu ce genre de probleme lorsque'j'ai procede a l'installation du pack ..... le son etait ok avec le satfinder mais j'avais un message du genre "login failed" sur la page de config du modem

prououou a écrit:
OK .... je Arrow "

Non ca va pour cette fois, tu peus rester... mais ne t'avises pas de recommencer Wink
oublieFT
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 - 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Mon voisin vous remercie pour vos reponses !

Les connecteurs semble O.K. ( montés par l'installateur )

Je voulais verifier la frequence 10.891.250 car une personne de la H.L. de NordNet lui avait dit que la frequence devait etre 10.861.750

Je pense que l'antenniste pourtant agréé NordNet n'a pas pointé la parabole sur Astra 1E (23.5) mais sur Astra 2 (28.2) et le modem doit recevoir une emission TV en DVB ( FreeSat ) sur 10.891.250.

Mon voisin va demander a l'antenniste de revenir ( c'est haut 7 metres !!!)

Chez moi, ma parabole motorisée et ma parabole internet sont a 2 metres du sol . J'ai toujours SkyDsl car, en ce moment , je consomme entre 8 et 10.000 Mo par mois.

Je vous tiendrais au courant apres la prochain deplacement de l'antenniste
gateau49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 - 04:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
Si ça peut d'aider de notre coté chez vivéole on à ça.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> NordNet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: