Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Problème chez tele2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Tele2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jorodan
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 - 17:09    Sujet du message: Problème chez tele2 Répondre en citant

j’ai un abonnement ADSL chez TELE2, un problème technique et une assistance qui ne veut pas résoudre mes problèmes.

Je vous expose mon problème :
J’ai depuis un an un abonnement ADSL 512 chez TELE2. Depuis toujours j’ai quelques soucis de déconnexion ponctuelles et sans gravités. Mais, depuis quelques mois, mon ADSL « débloque » complètement. Je passe des journées entières sans pouvoir me connecter, et, même une fois connecté, le soir avec l’allumage des lampadaires, je perds toute possibilité de connexion jusqu’à leur extinction.

Depuis que j’ai ce problème, j’ai très souvent contacté l’assistance TELE2 (0.36€/minute), qui m’ont fait faire une batterie de tests et d’appels chez France TELECOM pour essayer de résoudre le problème (mais pas d'intervention sur la ligne).
En même temps, de mon coté j’ai cherché d’où pouvais provenir la panne. En fait j’ai trouvais, grace à ce site, que je suis à 4890 m du central, autant dire loin, mais jusqu'à il y a 4 mois je n'avais pas de problème. De plus j’appris que je suis en dégroupé Cegetel, réseaux qu’emprunte TELE2. Et enfin mes voisin on eu le même problème qui a été résolu avec la pose d’un amplificateur sur leur ligne.

Bien évidement, j’ai exposé cette possibilité au technicien de TELE2 qui m’a dit ne pas pouvoir intervenir car c'est cegetel qui doit intervenir et il font en priorité passer leurs clients.

Mon problème est solvable mais je ne sais pas comment agir sur TELE2 pour qu'ils le résolvent!!

Est-ce que quelqu'un voit une solution?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
neodam
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 - 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

petite correction, tele2 passe par le reseau de 9telecom anciennement appelé LDCOM.

du coup si cegetel resoud le pb de ton voisin il n'inteviendra pas sur ta ligne...

je pense que si cela a marché pr ton voisin tu peux insister aupres de tele2 ou de FT pour qu'il en soit de meme pr ta ligne sinon tu casse le contrat parce qu'ils ne fournissent pas le service auquel tu a souscrit et ensuite tu va voir ailleurs....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 - 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

neodam a écrit:
petite correction, tele2 passe par le reseau de 9telecom anciennement appelé LDCOM.
Ce n'est plus exclusif. Tele2 utilise aussi le réseau Cegetel par endroits. Difficile à cerner. Mais ils travaillent bien avec Cegetel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jorodan
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 - 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
Ce n'est plus exclusif. Tele2 utilise aussi le réseau Cegetel par endroits. Difficile à cerner. Mais ils travaillent bien avec Cegetel.

Ok donc en théorie je peux insister et espérer queque chose?

neodam a écrit:
sinon tu casse le contrat parce qu'ils ne fournissent pas le service auquel tu a souscrit et ensuite tu va voir ailleurs....

Oui mais j'ai du mal as trouver un fournisseur ailleur sachant que j'ai la préselection pour la téléfonie et que leurs service ne sont pas très cher et que je ne paie que 14€85 pour mon 512 qui marche pas!!!

Et est-ce que quelqu'un a déja eu le même probleme que moi de déconnexion synchrone avec l'alummage des lumière de sa rue?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 - 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Jorodan a écrit:
Oui mais j'ai du mal as trouver un fournisseur ailleur sachant que j'ai la préselection pour la téléfonie et que leurs service ne sont pas très cher
En tant qu'opérateur de téléphonie fixe, Tele2 est l'un des plus chers. Contrairement à leur slogan trompeur mais diablement efficace "pourquoi continuer à téléphoner trop cher ?". Le coût de mise en relation est élevé. Les forfaits illimités encore plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
abedantoine
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 - 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est faux : j'ai comparé les tarifs (suis comptable) - télé 2 = facture globales parmi les - moins cher du marché !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 - 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

abedantoine a écrit:
ça c'est faux : j'ai comparé les tarifs (suis comptable) - télé 2 = facture globales parmi les - moins cher du marché !
Si tu veux nous en convaincre, il ne te reste plus qu'à exposer tes calculs ici... Tu as comparé avec quels autres opérateurs ?
abedantoine
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 - 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux nous en convaincre, il ne te reste plus qu'à exposer tes calculs ici... Tu as comparé avec quels autres opérateurs?

hé bé Heu ... 1/ J'ai bien dit "parmi" les - chers ...

Je commence avec France télécom, la suite va venir

Avec télé2 en local : 0,8 cts +tôt que 2,4 ctsavec FT
en national : 3,4 cts +tôt que 7,8
Le tout hors charge de mise en relation - Qui n'est intéressante chez FT que pour appels courts ( je vous laisse faire les calculs!)

Ne me parlez pas des atouts + et + : lorsque vous divisez le pris par le nombre de minutes, vous arrivez au prix de 7cts d'E. même pour une comm locale !!!!!! + cher que FT lui même sans forfait. En local presque 8 fois + cher que télé2 (0,8cts)!

Quant à l'atout 2 Euros, les prix sont pas mal, mais même si vous passez 100 appels dans le mois - vous divisez 2 euros par 100 et vous rajouterez donc 2cts d'euros par appel ... C'est déjà bien - cool !!

Suite o prochain numéro si vous êtes intéressés
Et si j'me trompe, merci d'éclaiorer ma lanterne (au fait je ne suis comptable qu'à mes heures et quand cela me concerne de prêt)
gege02
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 - 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu compare par rapport face a france telecom c'est sur que les autres sont plus interessant
Laurent voulait certainement dire par rapport aux autres operateurs telephoniques que Tele2 etait l'un des plus cher.(meme si je suis pas trop d'accord avec ca)
Pour comparer rien que de tel que d'essayer ce simulateur,c'est le meilleur que je connaisse
http://www.budgetelecom.com/newOne/Fixe/simulateurAppel/index.asp

Autrement j'ai fait un petit recapitulatif des offres des principaux operateurs ici(y'a peut etre des erreurs Wink )
http://img370.imageshack.us/my.php?image=comparatiftelephoniefixe0xd.gif

Et ensuite pour vraiment comparer et s'adapter a son cas personnel,vu que toutes les offres sont differentes,il faut prendre les 3 ou 4 dernier releve telephonique,calculer sur chaque facture le cout par operateur (ne pas oublier le cout par appel,et de differencier heures creuses et heures pleines),faire une moyenne ensuite et en conclure lequel serait le mieux Very Happy
abedantoine
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 - 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

gege02 a écrit:
Et ensuite pour vraiment comparer et s'adapter a son cas personnel,vu que toutes les offres sont differentes, ... en conclure lequel serait le mieux Very Happy

Yep; Merci
Et de toutes façon les offres changent tellement que nous ne pouvons passer notre temps à changer d'opérateur ou de FAI; J'en suis à mon 3° - ça lasse!

Sans même parler de l'attente obligatoire sous risque de frais de résil ou autres engagements. C'est pour cela que je préfère les calculs sur 2 ans en ADSL.

Faudrait + de Pub pour Ariase ! Du style un joli mail que nous pourrions envoyer à nos amis
gege02
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 - 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

abedantoine a écrit:
Sans même parler de l'attente obligatoire sous risque de frais de résil ou autres engagements. C'est pour cela que je préfère les calculs sur 2 ans en ADSL.

Faudrait + de Pub pour Ariase ! Du style un joli mail que nous pourrions envoyer à nos amis

Oui c'est sur,mais logiquement la preselection telephonique et ses tarifs n'est soumis a aucun engagement
C'est pour cela aussi que je ne suis pas d'accord avec tout les comparatifs d'adsl qui existent,car ils incluent toujours la preselection d'office dans leur tableaux,et indiquent le surplux si on prend pas la preselection en tout petit,alors que ca devrait etre le contraire
Moi par exemple,je n'ai jamais pris la preselection telephonique chez Tele2 malgre que j'etait chez eux en adsl,on est rester chez 9,et c'est pas pour les 17€ environ de facture qu'on claque tout les 2 mois qu'on va changer pour economiser a peine 1€
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 - 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

abedantoine et gege02 j'ai rajouté les balises qui manquaient à vos citations (c'est beaucoup plus lisible maintenant).
abedantoine
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 - 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

happysad a écrit:
Bonjour.

abedantoine et gege02 j'ai rajouté les balises qui manquaient à vos citations (c'est beaucoup plus lisible maintenant).

Please, qu'est-ce que les "balises"
Merci
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 - 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

abedantoine a écrit:
happysad a écrit:
Bonjour.

Please, qu'est-ce que les "balises"
Merci

C'est ce qu'il y a entre crochets (pour les citations c'est [/quote] pour fermer et [quote="nom de la personne"] pour ouvrir). Les balises sont générées automatiquement lorsque l'on clique sur Citer mais ça arrive qu'on les efface accidentellement lorsqu'on rédige les messages.

Dernière édition par happysad le Dim 04 Déc 2005 - 14:46; édité 1 fois
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005 - 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

gege02 a écrit:
C'est pour cela aussi que je ne suis pas d'accord avec tout les comparatifs d'adsl qui existent,car ils incluent toujours la preselection d'office dans leur tableaux,et indiquent le surplux si on prend pas la preselection en tout petit,alors que ca devrait etre le contraire
Chez nous c'est bien distinct.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Tele2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: