| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jlboura Novice

|
Posté le: Sam 26 Nov 2005 - 10:36 Sujet du message: Problème avec un lynksys ADSL2MUE |
|
|
Bonjour,
Je suis en Readsl avec Nordnet, qui m'avaient envoyé un speedtouch 510 v5. Ayant des problèmes de déconnexions, et en ayant assez de me "prendre la tête" avec, j'ai acheté hier un linksys ADSL2MUE.
Et là, problème! Les diodes power, ethernet et dsl sont vert fixe, par contre la diode "internet" clignote en rouge.J'ai essayé plusieurs configurations de la carte réseau:
- obtenir une adresse IP automatiquement (pareil pour le DNS)
- adresse ip : 10.0.0.1 (également essayé avec 192.0.0.1)
masque : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
et les dns de Nordnet.
Toujours le même résultat. J'ai cherché sur internet, et il a notamment été conseillé à quelqu'un avec le meme problème de mettre le modem en mode bridge. Je veux bien, mais je ne peux accéder à l'interface web de configuration (adresse 192.168.1.1), quelle que soit la configuration de la carte réseau.
Voilà, là je suis reconnecté avec le speedtouch, entre 2 deux déconnections Je précise que la hotline est fermée le week end.
Si quelqu'un peut m'aider ca me ferait vraiment plaisir.
Merci d'avance. |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 26 Nov 2005 - 19:36 Sujet du message: |
|
|
Dans le sujet http://ariase.com/fr/forum/viewtopic.php?t=2290&start=0 Barou47 avait dit ça:
| Citation: |
Attention, pour le modem ADSL2MUE, la version du firmware 4.12-EU presente un bug et la synchro est alors generalement impossible. Il faut dans ce cas faire un update du firmware pour pouvoir utiliser le modem. |
_________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
jlboura Novice

|
Posté le: Sam 26 Nov 2005 - 22:18 Sujet du message: |
|
|
| happysad a écrit: | Dans le sujet http://ariase.com/fr/forum/viewtopic.php?t=2290&start=0 Barou47 avait dit ça:
Attention, pour le modem ADSL2MUE, la version du firmware 4.12-EU presente un bug et la synchro est alors generalement impossible. Il faut dans ce cas faire un update du firmware pour pouvoir utiliser le modem. |
|
Merci de l'indication, mais dans ce cas, comment updater le firmware puisque je ne peux avoir accès à l'interface web ?
Merci. |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2193 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Dim 27 Nov 2005 - 19:51 Sujet du message: Re: Problème avec un lynksys ADSL2MUE |
|
|
| jlboura a écrit: |
Et là, problème! Les diodes power, ethernet et dsl sont vert fixe, par contre la diode "internet" clignote en rouge.J'ai essayé plusieurs configurations de la carte réseau:
- obtenir une adresse IP automatiquement (pareil pour le DNS)
- adresse ip : 10.0.0.1 (également essayé avec 192.0.0.1)
masque : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
et les dns de Nordnet.
|
J'ai le même modem, je vais donc essayer de t'aider.
Configures ton PC avec "utiliser l'adresse IP suivante"
Ensuite : Adresse IP : 192.168.1.5
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défault : 192.168.1.1
A partir de là, tu dois pouvoir accéder à la page d'accueil du modem http://192.168.1.1
Ensuite, tu dois pouvoir le configurer.
Dis moi si ça marche. |
|
|
 |
jlboura Novice

|
Posté le: Lun 28 Nov 2005 - 21:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même modem, je vais donc essayer de t'aider.
Configures ton PC avec "utiliser l'adresse IP suivante"
Ensuite : Adresse IP : 192.168.1.5
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défault : 192.168.1.1
A partir de là, tu dois pouvoir accéder à la page d'accueil du modem http://192.168.1.1
Ensuite, tu dois pouvoir le configurer.
Dis moi si ça marche.
|
J'ai suivi tes conseils, et j'ai enfin pu accéder à l'interface web (à noter toutefois que j'ai dû pour cela utiliser ma connection RTC ). A partir de là, je suis passé en mode "bridged only", et ça marche !
Pour l'instant, aucun problème de déconnection.
Merci beaucoup à toi. |
|
|
 |
aston Habitué

|
Posté le: Ven 09 Déc 2005 - 18:19 Sujet du message: |
|
|
Tient j'ai du configurer ce modem adsl un jour et je peu dire que c'est une vrai daube, autent Linksys à sortie de bon produit, autent celui la est pourrave.
J'était cher un pote qui voulait utiliser Emule et pas possible d'avoir un High ID je me suis dit c'est la configuration du modem qui pose problème et en effet c'est ca.
L'autre problème c'est que ca n'est pas un routeur donc pour changer quelque chose c'est pas possible.
En gros un logiciel de P2P à faire tourner avec ce modem c'est une vrai galère et ca marche très mal.
Au suivant.  |
|
|
 |
Mattip Apprenti

|
Posté le: Mar 13 Déc 2005 - 22:58 Sujet du message: |
|
|
C'est faux, c'est un très bon modem pas cher. Pour le P2P il faut le configurer en brige only et aucun problemes (high ID). Il contient un firewall intégré qui bloque le P2P si on ne le configure pas en bridge only (interessant pour ceux qui ne veulent pas faire de P2P)(marche très bien avec club internet 8 mega non dégroupé : moyenne sur le test ariase 9000 down et 890 up à 1,6 km du relais ). |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

|
Posté le: Mar 13 Déc 2005 - 23:11 Sujet du message: |
|
|
De toute façon à la base c'est un modem "mode bridge only" et pas un routeur, donc pour ceux qui l'utilise comme modem il est tout à fait satisfaisant.
Il est normal que ceux qui veulent s'en servir en routeur ne le trouve pas très évolué car répétons le bien ce n'est pas un routeur! |
|
|
 |
hubsm Modérateur
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 345 Localisation: Dieppe (76)
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005 - 23:24 Sujet du message: |
|
|
Associé à un petit routeur WRT54G(S) de la même marque, il devrait être pas mal ce modem  _________________ ClubInternet Max Non dégroupé - 766 Ko/s | 90 Ko/s
Modem Bewan Eth. ST / Routeur Wifi Linksys WRT54G / Linksys PAP2 avec Wengo
SNA76 - 92m - 1.32dB |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

|
Posté le: Jeu 15 Déc 2005 - 08:10 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement la cofig que j'ai et ça tourne bien.  |
|
|
 |
aston Habitué

|
Posté le: Mer 21 Déc 2005 - 11:55 Sujet du message: |
|
|
Va faire un tour sur les forums et tu verra que beaucoup de monde galère avec cette appareil.
Linksys fait des bon produit mais celui ci n'en fait pas partie. |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

|
Posté le: Mer 21 Déc 2005 - 20:45 Sujet du message: |
|
|
| Je suis d'accord avec toi, il semble bien qu'il y ait pas mal de problèmes avec ce modem. Mais visiblement, cela dépend pas mal du modem sur lequel on tombe. |
|
|
 |
petiron01 Habitué

|
Posté le: Ven 13 Jan 2006 - 11:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même, et je n'ai eu aucun problème por le faire tourner !
C'est sur, il n'est pas plug and surf
Il faut juste connaitre les différents paramètres pour l'installer.
Sinon tu as la hotline, non payante ... pour une fois |
|
|
 |
Cactus2000 Novice

|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 - 23:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je galère pour faire fonctionner ce modem. Actuellement chez Free non dégroupé, j'ai testé le PPPoA 8/35 VC et le PPPoE 8/35 LLC, mais sans succès, le modem ne se synchronise pas (ou pas longtemps).
Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP ?
Ca vient de ma ligne ? (20 db, 1800 m du NRA)
Ca vient de Free ?
Ca vient de mauvais paramètres ?
Je serai prochainement chez Nordnet (début mars), quels sont les bons paramètres pour eux ?
Merci pour votre aide... |
|
|
 |
petiron01 Habitué

|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 - 00:26 Sujet du message: |
|
|
| Cactus2000 a écrit: | Bonjour à tous,
Je galère pour faire fonctionner ce modem. Actuellement chez Free non dégroupé, j'ai testé le PPPoA 8/35 VC et le PPPoE 8/35 LLC, mais sans succès, le modem ne se synchronise pas (ou pas longtemps).
Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP ?
Ca vient de ma ligne ? (20 db, 1800 m du NRA)
Ca vient de Free ?
Ca vient de mauvais paramètres ?
Je serai prochainement chez Nordnet (début mars), quels sont les bons paramètres pour eux ?
Merci pour votre aide... |
Question peut être bête, mais tu avais un autre modem avec cette connection ? ça marchait bien ?
Si tu dis qu'il synchrose des fois et pas longtemps, le problème ne vient peut être pas de modem, mais de ton fournisseur. J'avais le même problème avec ma connection wanadoo (aucune synchro et des fois quelques secondes). Comme j'avais 2 modems, j'ai pu tester avec les 2.
Sinon pour llinsatllation, je n'ai rien eu à faire sauf d'entrer mon login et pass pour la connection. |
|
|
 |
|