Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
island84 Novice

|
Posté le: Sam 25 Sep 2004 - 05:07 Sujet du message: problème avec tiscali |
|
|
bonjour,
je ne suis pas contente du tout ! je vous explique, j'étais en 128 k et j'ai décidé de passer au 512 k pour le même prix : 20 euro, et hier je vois sur mon compte qu'il m'on prélevé 69 euro !! 20 euro + 49 euro de frais d'activation !! je ne comprends pas, sur le site il est pourtant marqué clairement que les frais d'activation sont offert ! je leur ai téléphoné et tiscali ne veut rien savoir, il ne veut pas me rembourser ou annuler mon offre, du coup je pense que je vais faire un accusé de reception en imprimant la page et exigé le remboursement de mes 49 euro, sinon je fais appel à une association de consommateur.....je veux résilier mon contrat de ce fait ! j'ai penser aussi à interrompre le prélévement automatique si il ne me rembourse pas.....suis je dans mes droits ? est ce normal ? puis je résilier mon contrat pour abus ou pour changement de situation matrimoniale ? merci d'avance pour vos réponses !
Je les avais envoyé un mail leur demandant de me rembourser et voilà la réponse que j'ai eu :
Nous avons bien reçu votre demande concernant votre transfer de ligne et nous vous en remercions.
Nous vous informons que les frais de migration du service haut débit sont nécessaires afin d'activer votre ligne téléphonique en mode 512k. C’est l’unique condition pour bénéficier d’un tarif exceptionnel.
En effet, l'application d’un nouveau tarif ou d’un nouveau débit répond à des impératifs techniques liés à l'évolution de notre réseau ADSL.
Ces frais incluent notamment les frais de migration au sein du réseau Tiscali et les frais de gestion de dossier.
L’évolution de ces FAS est justifiée par des frais supportés par Tiscali et reversés à France Telecom.
Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.
Cordialement
En aucun cas sur le site il est marqué qu'il y aurai tel ou tel frais ! que faire?
biz.......voici le lien......http://www.tiscali.fr/offres/adsl.aspx |
|
|
 |
cooper Membre Actif

|
Posté le: Sam 25 Sep 2004 - 09:19 Sujet du message: |
|
|
Si tu habites dans une zone dégroupé par Tiscali effectivement les frais sont offerts.Mais si t'habites dans une zone non-dégroupé,alors y faut payer les 45 Euros . |
|
|
 |
Barou47 Habitué

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2195 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Sam 25 Sep 2004 - 21:53 Sujet du message: |
|
|
| Effectivement, il y a indiqué ceci : "Offres soumises à conditions, notamment d'éligibilité à l'ADSL Tiscali. Engagement de 12 mois. Frais d'activation précisés lors de votre abonnement, offerts en zone dégroupée par Tiscali." |
|
|
 |
Guy Dupont Apprenti

|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 - 20:32 Sujet du message: Re: problème avec tiscali |
|
|
| island84 a écrit: | bonjour,
je ne suis pas contente du tout ! je vous explique, j'étais en 128 k et j'ai décidé de passer au 512 k pour le même prix : 20 euro, et hier je vois sur mon compte qu'il m'on prélevé 69 euro !! 20 euro + 49 euro de frais d'activation !! je ne comprends pas, sur le site il est pourtant marqué clairement que les frais d'activation sont offert ! je leur ai téléphoné et tiscali ne veut rien savoir, il ne veut pas me rembourser ou annuler mon offre, du coup je pense que je vais faire un accusé de reception en imprimant la page et exigé le remboursement de mes 49 euro, sinon je fais appel à une association de consommateur.....je veux résilier mon contrat de ce fait ! j'ai penser aussi à interrompre le prélévement automatique si il ne me rembourse pas.....suis je dans mes droits ? est ce normal ? puis je résilier mon contrat pour abus ou pour changement de situation matrimoniale ? merci d'avance pour vos réponses !
Je les avais envoyé un mail leur demandant de me rembourser et voilà la réponse que j'ai eu :
Nous avons bien reçu votre demande concernant votre transfer de ligne et nous vous en remercions.
Nous vous informons que les frais de migration du service haut débit sont nécessaires afin d'activer votre ligne téléphonique en mode 512k. C’est l’unique condition pour bénéficier d’un tarif exceptionnel.
En effet, l'application d’un nouveau tarif ou d’un nouveau débit répond à des impératifs techniques liés à l'évolution de notre réseau ADSL.
Ces frais incluent notamment les frais de migration au sein du réseau Tiscali et les frais de gestion de dossier.
L’évolution de ces FAS est justifiée par des frais supportés par Tiscali et reversés à France Telecom.
Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.
Cordialement
En aucun cas sur le site il est marqué qu'il y aurai tel ou tel frais ! que faire?
biz.......voici le lien......http://www.tiscali.fr/offres/adsl.aspx |
|
|
|
 |
Guy Dupont Apprenti

|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 - 12:45 Sujet du message: re problème avec Tiscali |
|
|
La stratégie d’une multinationale telle que Tiscali est sans doute différente d’un pays à l’autre.
A mes débuts sur internet, je me connectais via « Yucom » fournisseur d’accès gratuit appartenant à une banque.
Je suis arrivé à Tiscali, lorsque ce groupe a repris les activités de Yucom.
Quand j’ai souscrit un abonnement ADSL, j’ai profité d’une promotion, le modem était offert, l’abonnement mensuel étant de 29,50 €.
Rapidement, l’abonnement a été fixé à 35 €, je pouvais bien entendu le résilier, mais comme je n’aime pas trop changer mes habitudes, je suis resté client chez Tiscali.
Il est à noter que l’abonnement chez Skynet ( Belgacom) le pendant en Belgique de France Télécom, revient à 39.50 par mois, les services offerts de Skynet ne sont pas vraiment meilleurs que ceux de Tiscali.
Lors de ma connexion à l’A.D.S.L, ma ligne téléphonique était déjà compatible pour cette fonction, aucune formalité n’a dès lors dû être effectuée après de Belgacom, je n’ai pas dû supporter des frais d’activation supplémentaires.
Je n’ai pas davantage de surprise dans la facturation, le coût n’a jamais les 35 € mensuels.
Cordialement.
Guy Dupont |
|
|
 |
Guy Dupont Apprenti

|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 - 13:02 Sujet du message: re tiscali |
|
|
Le quotidien francophone belge " le Soir" titrait récemment :
Tiscali, une étoile en voie de disparition.
Tiscali a en effet connu d’importantes pertes financières, ce qui l’a contraint à cesser ses activités en Afrique et en Asie.
Le PDG de Tiscali déclare qu’un nouvel acheteur ne sera pas nécessaire, vu que le nombre d’abonnés est en constante augmentation.
La cessation d’activités non rentables, devrait permettre à Tiscali d’équilibrer son budget, suivant les dires de son PDG.
Affaire à suivre !
Cordialement,
Guy DUPONT |
|
|
 |
poche Novice

|
Posté le: Dim 24 Oct 2004 - 12:10 Sujet du message: |
|
|
| il en est pas de meme en souscrivent le 1024 ou 2048 ,mais ton tarif change ,mais le mieux est de fuir ces truans qui renferme dans un piege tout les clients ,pour moi c'est clair a ma date anniversaire -2 mois de preavis ,je fait la resiliation et c'est le seul moyen de fuir et d'en parlé autour du mal de tiscali , |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|