| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MacKaloey Membre Actif

|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 - 20:50 Sujet du message: Probleme avec le telephone et debit descendant |
|
|
Bon alors, ca fait depuis 4 jours que je suis connecté a l'offre 8megas + telephoni non degroupé.
J'ai un taux d'affaiblissement de 21db et j'utilise une carte wi fi pour le modem.
j'ai 2 problemes :
Au bout de 10 minutes de communications téléphonique, tout se coupe.
Avec le test de debit du site, j'ai un debit descendant de 600kbits/sec (et un debit montant de 900 donc la c'est normale) c'est carrément pas normal...
Le truc, c'est que dans ma barre des taches, l'icone du resaux indique de temps en temps que le signal est tres faible...
Est ce que ca vient du wi fi ou bien d'autre chose ?
Et quest ce que je peux faire pour le tel ? |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 30 Sep 2005 - 00:18 Sujet du message: |
|
|
| Tu peux tester une connexion filaire et voir si le débit s'améliore ? |
|
|
 |
MacKaloey Membre Actif

|
Posté le: Ven 30 Sep 2005 - 22:22 Sujet du message: |
|
|
Bon alros :
Le tel, en fait, je pense que ca va bien, je sais aps trop aprce que c'est ma mèere qui a eu ces probs amis on va dire que ca va.
Pour le debit, je me suis branché en ethernet et j'ai fait 8000kbit/sec sur le test....
Alors je sais aps trop comment faire parce que mon ordi est en haut et mon tel en bas... (pour el test, j'ai bougé l'ordi) donc, ou bien je peux "reparer" ma connection wi fi ou bien je repnds un cable ethernet + long mais j'ai peur de peredre en debit aussi... |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Sam 01 Oct 2005 - 00:38 Sujet du message: |
|
|
| MacKaloey a écrit: | | ou bien je repnds un cable ethernet + long mais j'ai peur de peredre en debit aussi... | La longueur du cable Ethernet ne te fera pas perdre en débit, c'est juste pas forcément pratique d'avoir le fil dans les pattes. |
|
|
 |
MacKaloey Membre Actif

|
Posté le: Dim 02 Oct 2005 - 11:52 Sujet du message: |
|
|
Bon alors j'ai testé un truc :
Si je met mon modem a coté de mon ordi (branché sur une rallonge telephonique de 50metre) et que je me emt en wi fi... ben j'atteint le 8 mega...
En clair, le probleme vient que le modem et le recepteur sont trop eloigné... Pourtant, ya juste un etage qui les separe, je trouve ca bizarre... Yaurais asp un moyen pour ameillorer ca ? (en evitant de se brancher en ethernet et en laissant le modem a sa place...) |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Dim 02 Oct 2005 - 23:22 Sujet du message: |
|
|
| Les modems Wifi actuels, et notamment celui fourni par C-I, couvrent sans problème une maison particulière y compris sur plusieurs étages. Et je ne pense pas que l'éloignement de la borne puisse engendrer une baisse de débit ADSL. Le débit maximum théorique en 802.11g est de 54Mbit/s, si tu captes mal le Wifi car tu es loin cela peut réduire ce débit mais pas au point de limiter une connexion ADSL 8 Mégas à un débit inférieur. |
|
|
 |
MacKaloey Membre Actif

|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 - 17:26 Sujet du message: |
|
|
Ben oué c'est pour ca qu je comrpends pas.
Le truc, quand je regarde ma connexion resaux sans fil, je suis au maximum a 24Mbits/sec, ce qui est alrgement suffisant mais pas tres normal puisque ca devrait etre 54...
Ensuite, des fois j'ai "signal tres faible" ou "pas de signal" et je tombe a 6 ou 2 ou 1 voir meme 0 Mbits/sec ce qui explique que mes resultats du test vont de 100 a 2000 kbits/sec...
Je ne pense aps que le probleme iennent du modem, ni de ma carte (jaui reinstallé les drivers recement) peut etre que ca vient de mon recepteur ? mais ca metonnerait quand meme...
En tout cas, j'ai retesté, si je met mon modem a coté de l'ordi, j'ai aucun porbleme...
Donc est ce qu'il pourrait y avoir quelques chose qui fait que le modem et mon ordi communique mal ?
Sinon, je penbse peut etre a apsser en ethernet, mais je suis incapable de trouve un cable de 30metres, j'ai trouvé 10 au amximum, même sur internet... Si vous avez des liens où je pourrais trouver ca... |
|
|
 |
MacKaloey Membre Actif

|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 - 17:54 Sujet du message: |
|
|
bon, je viens de faire un test de debit et j'etais a : 30kbits/sec looool non il ne manque aps de zeros.
bon par contre mon debit en envoie reste tjrs aux alentours de 900
Ca m'enerve un pue, surtout que j'arrive pas cerner le prob... Je sais meme pas si le prob vien du modem, de mon ordi ou si c'est un probleme software... |
|
|
 |
|