Posté le: Lun 19 Mai 2008 - 20:34 Sujet du message: problème avec le routeur numéricable
Bonjour,
Voici la description du problème que je rencontre chez une amie qui vient de remplacer son ancien modem Noos par un nouveau modem Netgear fourni par Numericable.
A la première connexion, je suis arrivé sur une page d'activation Numericable sur laquelle il fallait saisir un certain nombre d'infos telles que référence client, nom, MAC adresse, etc.... Cette procédure s'est apparemment bien passée et elle s'est terminée par un message demandant de débrancher et rebrancher électriquement le modem 30 minutes plus tard
Après ce redémarrage électrique je suis dans la situation suivante :
- le voyant indiquant que le Netgear est connecté est allumé vert
- j'arrive à me connecter avec un navigateur au Netgear en 192.168.0.1 et tout semble OK
- étant en DHCP j'obtiens bien une adresse IP 192.168.0.10 et les DNS fournis par le Netgear
- j'obtiens une réponse si je fais un ping www.google.fr
- j'arrive à faire un tracert vers www.google.fr
- je n'arrive pas à afficher la page www.google.fr (ou www.yahoo.fr ou autres) que ce soit en spécifiant le hostname ou l'adresse IP
J'ai essayé avec mon portable et le résultat est identique.
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 140 Localisation: la rouxiere (44)
Posté le: Mar 20 Mai 2008 - 07:45 Sujet du message:
Bonjour,
as-tu essayé avec un autre navigateur pour voir si c'était la même chose (firefox si par exemple tu as fait ton essai avec internet explorer, ou inversement).
Ne se pourrait-il pas que des options de connexion soit indiqués dans le navigateur en question (du type passer par un proxy)....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum