| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fab187 Novice

|
Posté le: Dim 04 Déc 2005 - 13:00 Sujet du message: Probleme avec la téléphonie |
|
|
Bonjour,
Depuis 2 semaines ma ligne Alice est activée, Internet fonctionne bien par contre la téléphonie pas du tout. Pratiquement à chaque fois que je décroche le téléphone j'obtiens un grésillement/sifflement en plus de la tonalité sauf que ce probleme ne permet aucune communication tellement il est fort.
Donc pour l'instant le téléphone c'est chez FT et la hotline d'Alice est injoiniable en ce moment (tonalité me disant que c occupé).
Si quelqu'un a eu le meme probleme et qu'il a réussi à le résoudre, merci de m'en faire part.
Dans mon logement étudiant j'ai 9 Telecom en total dégroup et je n'ai eu aucun soucis ! |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Dim 04 Déc 2005 - 14:58 Sujet du message: Re: Probleme avec la téléphonie |
|
|
| fab187 a écrit: |
Depuis 2 semaines ma ligne Alice est activée, Internet fonctionne bien par contre la téléphonie pas du tout. Pratiquement à chaque fois que je décroche le téléphone j'obtiens un grésillement/sifflement en plus de la tonalité sauf que ce probleme ne permet aucune communication tellement il est fort.
|
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Ca ressemble fortement à un problème de filtres. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
Barou47 Habitué

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2195 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Dim 04 Déc 2005 - 15:15 Sujet du message: |
|
|
| Petite précision, ce problème de siflement, il est sur e téléphone sur ta ligne FT ou sur le téléphone connecté à l'Alice box? |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Dim 04 Déc 2005 - 15:19 Sujet du message: |
|
|
| Barou47 a écrit: | | Petite précision, ce problème de siflement, il est sur e téléphone sur ta ligne FT ou sur le téléphone connecté à l'Alice box? |
Ah oui effectivement cette précision est nécessaire car j'ai pensé peut-être trop rapidement à de la téléphonie RTC et non de la téléphonie sur IP. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
fab187 Novice

|
Posté le: Jeu 08 Déc 2005 - 23:56 Sujet du message: |
|
|
le sifflement est sur le telephone de la ligne Alice ADSL mais il arrive que je puisse téléphoner sans sifflement
j'ai aucun soucis avec la ligne FT |
|
|
 |
jef61 Novice

|
Posté le: Sam 10 Déc 2005 - 15:58 Sujet du message: |
|
|
| J'ai également les mêmes soucis sur ma ligne et je n'ai pas encore trouvé de réponse |
|
|
 |
Francet Habitué

Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 504 Localisation: La signature le dit
|
Posté le: Sam 10 Déc 2005 - 16:29 Sujet du message: |
|
|
vous n'avez pas mis de filtre adsl entre l'alice box et la prise au moins? il n'en faut pas. et la box doit être sur la prise principale. _________________ Meitat chen Meitat pòrc |
|
|
 |
fab187 Novice

|
Posté le: Dim 11 Déc 2005 - 00:37 Sujet du message: |
|
|
| bien sur ke non ya pas de filtre entre la box et la ligne, si c t le cas ca ne marcherait pas tou le temps, la c pas le cas, ya des fois ou ca fonctionne mai c très rare ! |
|
|
 |
GRID07 Novice

|
Posté le: Ven 23 Déc 2005 - 18:58 Sujet du message: |
|
|
bonjour
Moi aussi le telephone est impraticable, quand a avoir alice par le 1033 ou par email rien a faire; j'ai aussi des probleme d'email je peut recevoir mes email mes pas les envoyer. qelqu'un peut il m'aider;
merci
en conclusion deçu d'alice |
|
|
 |
Francet Habitué

|
Posté le: Ven 23 Déc 2005 - 19:41 Sujet du message: |
|
|
si vous avez un hitachi le problême va être résolu en le remplaçant , d'autres part si vous ne vous servez pas du wi fi , désactivez_-le , c'est un des défauts connus et ce pourquoi la bébête a antenne va être remplacée. _________________ Meitat chen Meitat pòrc |
|
|
 |
aurelien22 Membre Actif

|
Posté le: Lun 26 Déc 2005 - 11:48 Sujet du message: |
|
|
il remplace tout lezs abonné ou fau en faire la demande ?
enfin pour ma aprt j'ai aps trop de problème de ce coté là etant donné que ma base est loin de la box |
|
|
 |
Francet Habitué

|
Posté le: Lun 26 Déc 2005 - 12:57 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il vaut mieux en faire la demande , il ne vont pas remplacer ceux qui n'ont pas de problême.
et éloigner la base est aussi une bonne solution , comme aussi changer de canal wi fi , il semblerait que le 7 pose moins de problême. _________________ Meitat chen Meitat pòrc |
|
|
 |
cat2005 Novice

|
Posté le: Ven 06 Jan 2006 - 14:07 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
bon, je suis donc pas la seule à avoir ce problème de sifflement!!!
comment on désactive le WI-FI?
Merci de votre réponse. |
|
|
 |
Francet Habitué

|
|
|
 |
cat2005 Novice