Probleme ADSL Orange: reseau sature?

gilliancg
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 12:31 Sujet du message: Probleme ADSL Orange: reseau sature? Répondre en citant

Bonjour,

Suite a mon demenagement, j'ai un probleme pour avoir l'ADSL par Orange/FT dans ma nouvelle maison. FT me dit que leur reseau est sature et que "ca leur coute trop cher pour installer l'ADSL chez nous".

Je voudrais savoir si quelqu'un a eu le meme probleme ou a des conseils.

Comme mon mari travaille a la maison, l'acces a l'ADSL est essentiel pour nous. Avant d'acheter la nouvelle maison, nous avons donc bien verifier que le proprietaire avait l'ADSL. nous avons essaye de prevoir le demenagement bien a l'avance, et donc nous avons contacte FT 2 mois avant pour savoir la demarche pour avoir l'ADSL des notre arrivee dans la nouvelle maison. Nous etions prets a installer une nouvelle ligne et changer de numero.

On m'a assure qu'il n'y avait pas de probleme, et qu'on devait contacter FT 10 jours avant. Nous l'avons fait, pour decouvrir qu'il y avait 2 semaines de delai pour tout transferer donc qu'on serait sans internet pendant 2 semaines. Il fallait que je leur rappelle avec la date qu'on voulait resilier la ligne dans l'ancienne maison. QQs jours plus tard, j'ai appele pour leur donner la date, et on m'a dit que finalement ils avait besoin de faire monter un technicien donc facture de 55 euros!!

On a accepte de payer et on a pris rdv avec le technicien. France Telecom a fini par nous appeler pour annuler le rdv, en nous expliquant que le reseau dans le village etait sature. Il leur fallait faire une etude (en cours j'espere) pour savoir le prix de l'installation de l'ADSL chez nous, mais que de tte facon, ca allait probablement etre trop cher et dans ce cas, la solution est le multi-plexage donc pas possibilite d'avoir internet.

Franchement, j'en ai marre des histoires de France Telecom - a chaque fois que je les ai au telephone la situation s'aggrave ...

Je serais ravi si qqn a des conseils car pour l'instant tout est bloque.

En vous remerciant bcp Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geforce74
Je suis accro !
Je suis accro !

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 19:32 Sujet du message: Répondre en citant

Il faut avant tout savoir ce qu'il en est de la ligne ADSL du proprio.

Sa ligne est encore en service ? Ou a elle déjà été résiliée ? si oui, depuis combien de temps.
Parce qu'il est tout à fait possible de faire une bascule entre sa ligne et la votre. Sauf que pour ca, il faut que sa ligne existe encore. Sinon, il est probable qu'elle ai déjà été repiquée par quelqu'un d'autre aux alentours.

Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité la nuit" 20M/6M.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gilliancg
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010 - 08:08 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre message. Malheureusement entre le temps ou on a fait le demande de demenagement et le rappel pour preciser la date, la ligne existant a ete donne a un voisin...
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010 - 10:55 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et Bienvenue Smile
gilliancg a écrit:
Je serais ravi si qqn a des conseils car pour l'instant tout est bloque.
À défaut d'être la plus simple, la solution la plus sûre pour toi est actuellement le pont WiFi: en une quinzaine de jours tu pourrais avoir ton accès avec un débit meilleur que ce que tu peux espérer actuellement Smile

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
gilliancg
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010 - 20:21 Sujet du message: Répondre en citant

Merci - je vais faire mes recherches sur le pont WIFI. Malheureusement, on est les seuls a se trouver dans cette situation donc on verra :)
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010 - 21:14 Sujet du message: Répondre en citant

gilliancg a écrit:
Malheureusement, on est les seuls a se trouver dans cette situation donc on verra Smile
Au contraire, c'est une chance: vous serez seuls maîtres à bord pour gérer la liaison Smile

... quoique vos voisins ne tarderont pas à envier votre débit ... Confused
(ligne multiplexée = client trop loin du NRA pour tirer un nouveau câble!)

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
gilliancg
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010 - 11:32 Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas dit .. Tous les voisins ont de l'ADSL sauf nous Sad

Mais je fais mes recherches. Si j'ai bien compris, il faut trouver qqn qui demande une 2eme ligne ADSL chez eux, a notre nom, et a ligne de vue. Je n'ai pas tout a fait compris les limites de distance - ca marche sur plusieurs kilometres? A part le fait d'installer une antenne sur leur toit, est-ce qu'il y a d'autres "demarches technique" a faire chez eux? On voudait etre le moins penible possible ...

A defaut, est-il possible d'utiliser la ligne existant d'un voisin plus proche? (il ne pourra pas faire la demande d'un 2eme ligne a cause de ce probleme de saturation de reseau ....) J'imagine que cela ne doit pas etre legal? Est-ce que cela entraine une degradation du service chez eux? Les lignes sont 1mbps max dans le hameau donc ce n'est deja pas genial ...

En vous remerciant encore Smile
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010 - 15:11 Sujet du message: Répondre en citant

gilliancg a écrit:
Ce n'est pas dit .. Tous les voisins ont de l'ADSL sauf nous Sad
...çà ne tient qu'à vous, et au relief!

Citation:
Si j'ai bien compris, il faut trouver qqn qui demande une 2eme ligne ADSL chez eux, a notre nom, et a ligne de vue.
c'est presque ça ... Smile

En fait c'est toi qui demande la ligne et l'ADSL, puisqu'en principe, une fois installée, elle devrait se faire oublier.

Citation:
Je n'ai pas tout a fait compris les limites de distance - ca marche sur plusieurs kilometres?
... et même dizaines de Km (jusqu'à 180Km, mais là en y mettant le paquet Exclamation )

Citation:
A part le fait d'installer une antenne sur leur toit,
C'est à voir sur place: ce peut aussi être sur un mur ou un balcon ou dans un grenier etc ...

Citation:
est-ce qu'il y a d'autres "demarches technique" a faire chez eux?
Installation de la nouvelle ligne + un modem + 1 ou 2 prises électriques.

Citation:
On voudait etre le moins penible possible ...
Pour que ce soit gagnant-gagnant (je ne me souviens plus où ai-je entendu cette expression Embarassed), prévoir une contre-partie pour la place occupée et le courant consommé (pour le modem et l'antenne)

Citation:
A defaut, est-il possible d'utiliser la ligne existant d'un voisin plus proche?
Pourquoi pas!

Citation:
J'imagine que cela ne doit pas etre legal?
Cela ne regarde que les intéressés: si c'est ta famille, pas de souci; sinon, voir le contrat d'abonnement (certains interdisent la "revente" de services)

Toutefois ce peut être une solution de dépannage s'il n'y a que la rue à traverser (avec une box derrière une fenêtre et en face une clé WiFi derrière une autre fenêtre).

Citation:
Est-ce que cela entraine une degradation du service chez eux?
Exactement comme si tu venais avec ton ordi chez eux pour surfer: le débit est partagé entre les utilisateurs (le plus dégourdi aura plus de débit Confused)

Citation:
Les lignes sont 1mbps max dans le hameau donc ce n'est deja pas genial ...
D'où l'intérêt d'aller chercher un accès plus rapide Smile

Par la suite, et en l'absence d'amélioration, il pourrait y naître un petit réseau communautaire: supposes un accès de 10Mbps partagé entre 10 utilisateurs;
- au premier abord cela ne change rien, puisque 1Mbps (en moyenne) par utilisateur;

- mais à y regarder de près:
  • tout le monde ne navigue pas en même temps, donc les 10Mbps seront partagés entre 2 ou 3 utilisateurs. En supposant qu'ils surfent, l'un charge une page pendant que les autres lisent la leur, il la charge alors à 10Mbps Very Happy ... il aura l'impression d'un meilleur confort
  • un seul accès partagé entre 10 .... revient 10 fois moins cher (peut-être 5€/mois)

PS: peux-tu te situer sur cette carte en cliquant sur ta cheminée (sur la vue satellite):
http://www.heywhatsthat.com/main-0904.html?view=D2NCNCFR
(tes coordonnées s'affichent en dessous: latitude - longitude)

Haut de page
gilliancg
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 04 Sep 2010 - 22:40 Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour toutes ces precisions! - a moi de faire la recherche maintenant. Pour l'instant, je me focalise sur les 2 axes: pont wifi + satellite. J'aime bien le pont wifi, car nous ne sortirons pas rapidement des 1mbps et un reseau communitaire pourrait etre un bon solution. Par contre, a cause du relief, je ne suis pas sur qu'on trouvera un ligne de 10mbps a vue. A chercher!

Je pense que j'ai fait comme il faut sur la carte. en tout cas, j'ai trouve:
45° 10' 29.02" N 5° 51' 27.72" E
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2010 - 10:40 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
gilliancg a écrit:
- a moi de faire la recherche maintenant.
Dépêches avant l'arrivée de la neige ... Laughing

Citation:
J'aime bien le pont wifi,
et encore davantage lorsque tu auras estimé ce qu'il te permettra Smile

Citation:
car nous ne sortirons pas rapidement des 1mbps et un reseau communitaire pourrait etre un bon solution.
Ce sera une question à étudier, en fonction des souhaits de tes voisins.

Au départ, rien ne t'empêche d'avoir déjà ton pont bien à toi (ouverture de ligne, pose des deux antennes, et tu surfes); par la suite la création d'une association pourra s'envisager, avec les formalités administratives qui vont avec.
Les problèmes viennent souvent des membres, qui considèrent l'asso comme un prestataire de services et non comme le regroupement de personnes ayant un intérêt commun Sad

Citation:
Par contre, a cause du relief, je ne suis pas sur qu'on trouvera un ligne de 10mbps a vue. A chercher!
Effectivement je n'en ai pas à te proposer Sad

Tout ce que j'ai pu trouver dépasse les 15Mbps Rolling Eyes

Citation:
Je pense que j'ai fait comme il faut sur la carte. en tout cas, j'ai trouve: ...
Merci Very Happy
Belle cheminée Smile .... mais attention à ne pas glisser pour l'atteindre Confused

Les NRA idéaux auraient été St-Martin d'Uriage ou Domène qui sont dégroupés .... mais cela ne passe pas.

Alors on se rabat sur Revel qui est équipé ADSL2+ depuis un an tout juste.
L'hôte de ton accès ADSL sera dans la zone bleue pour plus de 15Mbps:

Tu reviens sur la carte et tu cliques sur le ou les hôtes que tu souhaiterais retenir. Si tu coches les cases ad-hoc, le profil se tracera au dessus de la carte avec les "échelles".

Il te restera à te procurer des "antennes" de ce genre en France ou en Espagne; ainsi qu'un routeur (si tu n'en as pas déjà un) et un modem si tu préfères ne pas laisser ta box chez un tiers.
Tu peux avoir une préférence pour la fréquence (2.4 ou 5GHz) pour une question de (in)compatiblité avec les réseaux locaux courants.

À toi de jouer, je te laisse continuer ... Wink

Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès à Internet -> Orange

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com