Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
probleme 1ere connexion NeufBox
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Neuf
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LOULUNA
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 - 12:09    Sujet du message: probleme 1ere connexion NeufBox Répondre en citant

Bonjour,
Je viens chercher des conseils pour me sortir de ma situation que je n arrive plus a gerer...Voila j ai souscrit a l offre de neuf "internet, telephone television" alors que j etais chez noos, donc sans abonnement france telecom. J ai tres rapidement recu le materiel à brancher puis un technicien france telecom est venu chez moi; Mais alors que tout aurait du fonctionner, on me disait que la ligne adsl n etait pas active. Coups de fils a neuf, qui finissent pas m'envoyer un technicien informatique qui me dit que j ai un double probleme.
1_ le modem
2_la prise france telecom
J ai recu le nouveau modem de la part de neuf mais comme je m y attendais, c est la prise france telecom qui ne fonctionne pas.
Est ce que c est le gars de france telecom qui n a pas du tout assure son boulot ou bien est ce que c est un probleme dans mon appartement; je n en sais trop rien puisque je n ai jamais eu france telecom avant dans cet appartement.
Donc que faire? Neuf a assure sa part, le probleme vient de france telecom; En meme temps neuf s engage à prendre en charge cette action de france telecom. Donc si france telecom n assure pas ca, est ce que neuf ne devrait pas en etre responsable??? Et pourtant l informaticien que m a envoye neuf, celui qui m a dit que j avais un probleme au niveau du modem mais aussi de la prise france telecom, lui m a dit que je ne pouvais pas rappeler france telecom, que ce n etait plus leur boulot puisque j etais chez neuf, et que si il n y avait pas eu un probleme avec le modem aussi, j aurais du payer ses frais de deplacement a lui...tout ca pour dire a quel point neuf ne semble pas responsable de france telecom.

Qu est ce que vous en pensez???

J aimerais bien tout arreter et revenir chez noos, enfin maintenant numericable, où il n y a pas à avoir de ligne telephonique, mais comment faire si neuf a assure sa part????

Merci pour vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slider69
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 - 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

à mon avis ça mérite déja une lettre recommandée (voir le chapitre des litiges avec modèles de lettre)
http://www.ariase.com/fr/forum/forum-juridique-cat4.html
et
http://www.ariase.com/fr/forum/juridique-comment-obliger-votre-fai-a-delivrer-le-service-ftopic3165.html

il faut garder à l'esprit que tu avais un contrat avec neuf telecom et qu'il sont responsable de la construction de ligne ( en liaison avec FT) et du service au bout.

toi , tu dois brancher et surfer !

tu leur donnes un délai et après tu les poursuit en justice sur la base de tes courriers et du rapport du technicien venu chez toi et qui n'a rien pu faire.tu es en droit de demander un dédommagement.

materialises bien ton mécontentement par courrier AR avec des élements précis.
garde tout tes courriers en double.
précise bien la chronologie des evenements et prends aussi conseille auprès d'une association ( style 60 millions consommateurs )

un conseille ne fait rien de plus par leur hotline payante car là tu n'auras pas de garantie et il n'y a pas de trace.
le recommandé AR et bien le seul moyen dans des cas comme le tient

courage !
bye

neuf 100% DT /NB4
avec mobile liberté
LOULUNA
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 - 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci beaucoup pour la reponse; je vais faire ca...Mais avant de penser à un dédommagement ou bien a les poursuivre en justice, j aimerais bien avoir Internet. Est ce que je peux résilier mon service pour aller ailleurs???? Je precise que neuf ne sont pas les pires puisqu ils ne m ont pas encore prélevés... Je precise aussi que j ai fait opposition à ma banque parce que je n ai pas envie de l être. Est ce que j ai eu tort?? Il est conseillé dans les liens d envoyer une mise en demeure et dans ce cas de ne pas interrompre les prelevements mais je ne crois pas à un remboursement ulterieur et je suis plus qu en rage puisque je n ai aucun service et que cette histoire courre quand meme depuis peu apres le 25 avril, date de mon premier appel chez neuf.

Merci encore.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 - 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir LOULUNA, et Bienvenue Smile

Il est désolant que ton récit omette le plus important, à savoir la date de ta souscription Sad

Néanmoins, comme il semble que ce soit vers le 25 avril dernier, et compte tenu de ton souhait de changer de crèmerie, le plus simple est de résilier en invoquant l'article L121-20-3 du code de la consommation, lequel prévoyait la fourniture du service dans les 30 jours.

Tu pourras t'aider de mon guide Wink

Pour ta banque cela ne t'empêchera pas de révoquer l'autorisation de prélèvement.
Tu serais venue nous voir plus tôt, tu te serais évité les frais de l'opposition Surprised

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
slider69
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 - 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

LOULUNA a écrit:
Ok, merci beaucoup pour la reponse; je vais faire ca...Mais avant de penser à un dédommagement ou bien a les poursuivre en justice, j aimerais bien avoir Internet. Est ce que je peux résilier mon service pour aller ailleurs???? Je precise que neuf ne sont pas les pires puisqu ils ne m ont pas encore prélevés... Je precise aussi que j ai fait opposition à ma banque parce que je n ai pas envie de l être. Est ce que j ai eu tort?? Il est conseillé dans les liens d envoyer une mise en demeure et dans ce cas de ne pas interrompre les prelevements mais je ne crois pas à un remboursement ulterieur et je suis plus qu en rage puisque je n ai aucun service et que cette histoire courre quand meme depuis peu apres le 25 avril, date de mon premier appel chez neuf.

Merci encore.

bonjour

il est difficile d'ici de répondre à ta question
en effet je n'arrive pas à savoir quel est le statut de ta ligne telephone.
d'une manière générale je pense qu'il faut d'une part suivre les bonnes indications du thread " juridique" et si possible d'abord de se préparer une stratégie avant de couper les retraits automatiques.
le principe du courrier recommandé permet d'obliger le neuf à remplir les conditions du contrat et donc à défaut d'être dans leur tort d'une manière claire.
alors souscrire un abonnement ailleurs alors que le feu couve toujours sur ton abonnement actuel me semble prématuré ( il s'agit que de mon avis)
règle les problemes les uns après les autres.
as tu toujours un contrat avec FT?
si par exemple tu étais chez orange avant , tu as 6 mois pour revenir en arrière
j'ai l'impression que le probleme se situe plus au niveau de l'affectation d'une ligne que d'un soucis de box.

essais de nous décrire chronologiquement tes démarches.

si tu es dans le "schéma" de Prououou, il vaut mieux suivre son conseil de resiliation.
cordialement

neuf 100% DT /NB4
avec mobile liberté
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 - 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

slider69 a écrit:
le principe du courrier recommandé permet d'obliger le neuf à remplir les conditions du contrat et donc à défaut d'être dans leur tort d'une manière claire.
Si ce n'est pas une mise ne demeure le recommandé est inutile dans ce contexte.

Cette mise en demeure ouvre droit à d'éventuels dommages-intérêts

Cette procédure n'a d'intérêt:

- en cours de contrat, que si l'on désire soit résilier soit forcer l'exécution,

- en début de contrat, que si l'on souhaite forcer l'exécution.

Il semble que Louluna soit en début de contrat et souhaite y mettre fin.

Si tel est bien le cas, Louluna dispose de 60 jours ouvrés à compter depuis sa souscription pour résilier
( nouvelles dispositions depuis le 1er juin 2008).

Juridiquement, son seul interlocuteur est Neuf (FT est ici un intervenant sous les ordres de Neuf).

Techniquement, résoudre (sortir de) son problème avec Neuf ne changera rien pour la ligne.
Généralement la solution consiste à passer par orange pour les "motiver" à agir Confused

Revenir chez NC ne devrait pas poser les mêmes difficultés: ils ont aussi les leurs Confused

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
slider69
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 - 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

tu as raison sur les procedures , c'est pourquoi dès le début de mon post ( le premier) je l'ai dirigé vers les liens "Juridiques" du site ...
sinon , j'ai pas eu l'impression que notre ami souhaitait vraiment quitter son opérateur...il manque de précision me semble t-il.

j'ai remarqué que beaucoup de nos amis prenaient des dispositions et qu'après ils venaient chercher du secours..losque j'ai décidé de m'abonner chez neuf j'ai d'abord fais le tour des forums et un mois à l'avance j'ai pris un maximum de renseignement ( heureusement Ariase n'en manquent pas ! )
le forum devrait peut etre mettre en haut les liens sur l'aspect juridique et litiges. ainsi les internautes seraient peut être plus vite sensibilisé à ces problemes.

la vitesse , l'afaiblissement , c'est une chose ! mais l'aspect formel d'un contrat envers un Fai en est un autre trop souvent négligé.

à bientôt

neuf 100% DT /NB4
avec mobile liberté
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 - 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

slider69 a écrit:
j'ai pas eu l'impression que notre ami souhaitait vraiment quitter son opérateur...il manque de précision me semble t-il.
C'est vrai que lorsque l'on souscrit, l'on n'a pas envie de résilier peu de temps après: on préfèrerait que tout marche "comme sur des roulettes"

Mais tu dis vrai: il suffit parfois d'avoir les moyens pour partir (comme ici) pour ne plus être tout à fait sûr de la décision à prendre.

Cordialement Wink

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
LOULUNA
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 - 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci pour vos reponses...Petite precision, je suis une amiE...mais c est pas tres important....
J ai pas vraiment le temps maintenant mais je reviendrais demain mettre la chronologie des evenements.mais oui, c est bien le 25 avril que ja i appele pour la premiere fois le neuf pour demander un abonnement chez eux, donc je suis bien dans ces 60 jours de délai.
J'avoue qu idealement j aimerais rester chez eux parce que curieusement; je trouve qu ils ont plutôt assures; ils m ont envoye un technicien pour resoudre le probleme, et un nouveau modem tres rapidement...depuis le début j ai l impression que c est plutot france telecom qui n assure pas du tout...Ils ont mit trois semaines a prendre rendez vous quand j avais deja recu recu le materiel de neuf depius plusieurs semaines; et puis visiblement c est le technicien france telecom qui n a pas assure son travail au premier rendez vous.
Mais le resultat est là, je n ai pas internet.
Le cafe internet va fermer, pas le temps de me relire mais je reviens demain chercher vos conseils et vous tenir au courant parce que je vais les appeler aussi; voir avec eux.
C est incroyable mais jusqu a maintenenant ils m ont rappeles sur mon portable quand je leur demandais; du coup je vais quand meme essayer de voir directement avec eux, ce que je n avais pas fait parce que le technicien informatique qu ils m ont envoyes m avait dit que j etais responsable du fait que la prise ft ne fonctionne pas...
A voir...[/list]
slider69
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 - 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je te présente mes excuses pour ma bourde chère Louluna.
Embarassed
passes une bonne journée

cordialement

neuf 100% DT /NB4
avec mobile liberté
LOULUNA
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 - 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

pas de probleme Laughing
Je n ai pas pu passer avant comme je le voulais,donc pas de npouveaux conseils, c est bien normal. Je vais les appeler demain et vous dire ce qu ils m auront dit. Qu est ce qui pourrait vous etre utile comme renseignements pour m aider de vos idées????

Merci
slider69
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 - 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut

prepare une chronologie de ton abonnement jusqu'a maitenant avec liste des options que tu as prises.
inclus y tes interventions ( sourtout écrites)

une chrono du genre :

01.01.2008 inscription chez neuf par Ariase option nb4/DT sur mon ancien numéro
15.01.2008 reception de mes identifiants et de mon contrat papier (mini livret avec condition
17.02.2008 reception de la NB4
20.02.2008 constat de coupure de la ligne FT classique
21.02.2008 installation de la NB4 avec le cd d'installation et la mise en place du télephone
etc...etc....

@++

neuf 100% DT /NB4
avec mobile liberté
LOULUNA
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 - 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ok; ca roule. Alors...
24 avril: 1er appel a neuf
27 avril: 1er courrier de neuf avec references client et infos quant à la suite des evenements
tres rapidement , je recois le materiel, modem etc...mais pas de nouvelles du technicien qui doit passer.
Impossible de trouver qui contacter quant a ce rendez vous, je ruse et me fais passer pour un futur abonne dans le but d avoir un conseiller au bout du fil. Ce qui arrive; on me donne un numero 08 qui n apparait nul part;
Une semaine apres; le technicien telecom passe. On doit etre autour du 19 mai, il faut que je verifie.
Une fois tous les branchements fait, mon ordi m informe que l adsl ne semble pas active.
Coups de fils a neuf, beaucoup d argent de manipulations plus tard, on m envoie finalement un technicien informatique. On doit etre le 25 mai, quelque chose comme ca.
Lui me dit que ma prise telecom ne foctionne pas et detruit encore plus tout ca sous pretexte de m aider puis recommande un nouveau modem aupres de neuf parce que, dit il, j ai un double probleme, la prise telephone mais aussi le modem. C est sympa ceci dit, parce que si le probleme ne venait que de la prise telephone , j aurais du payer son intervention, ce qui ne me parait pas du tout logique, mais bon...
Aujourd hui, je n ai toujours rien et si j appelle neuf, isl me demandent un tas de manipulations qu on a deja faites et qui me coutent une fortune en appels.
J espere que je suis a peu pres claire; je ne suis plus trop habituee aux claviers azerty et j ai pas bcp de temps pour rester dans ce cafe internet un peu glauque...Mes excuses si ce n est pas le cas et encore merci pour votre aide.
slider69
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 - 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Louluna,

tout le début me parait logique...
par contre je n'arrive pas bien à cerner la venu de l'opérateur telecom !

lorsque j'ai souscrit :
neuf m'a demandé mon numéro de ligne et les renseignements du contrat chez FT lié à ma ligne.
a ce moment on demandait à l'époque de garder son numéro en 04 . xx .xx .xx....

là dans ton cas je comprends pas bien !
la ligne existait elle réellement sur place ?( boitier télecom en T) et ce boitier avait il un numéro de télephone..

je crois savoir que neuf peut realiser des lignes de A à Z pour les gens n'ont raccordés au départ de leur abonnement ( il faut le préciser au départ du contrat )

moi aucun technicien n'est venu chez moi par exemple. dans le cadre du dégroupé , neuf demande à FT de "construire la ligne". en réalité elle change de catégorie ( de FT vers neuf) et en effet c'est FT qui réalise cette "mutation"
ensuite sur ton suivi de commande en ligne neuf, tu peux voir que ta ligne à été réalisé ( environ 15jours en 2007) et à ce moment là tout fonctionne téléphone et internet.

maintenant que tu as coupé le paiement ( ce qui peut d'une certaine manière se comprendre) je pense pas que neuf t'aide beaucoup.

un seul conseil ! vérifie le statut de ta ligne avant l'abonnement car visiblement il y a un gros soucis à ce niveau...

dans tout les cas , neuf pouvait vérifié au moment de l'abonnement ( n° téléphone) que la ligne existait et sa validité...
ils sont pour moi responsable de ton probleme.
tu dois comme on te la conseillé au départ du thread signifié par courrier ( voir les modèles ) une mise en demeure ! auquel cas tu quittes neuf et tu envisages un suivi juridique.

maintenant une proposition pour avancée et sortir du cyber café glauque Very Happy
pour trouver une solution rapide à un rebranchement ! je pense que le plus rapide est de reprendre une liaison par câble (tu avais avant le câble)... ensuite voir FT pour avoir une ligne de télephone et dans un dernier temps prendre contact avec free pour un dégroupé sur cette ligne " validé" FT ou precisé comme non existante au FAI choisi ( lui en créera une)

abonnement Noos avec juste internet = 19.90€ / mois
abonnement Noos avec internet + télephone = 29.90€

bonne soirée
@++

neuf 100% DT /NB4
avec mobile liberté
LOULUNA
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Desolee;je viens pas aussi souvent que je le voudrais; j arrive pas a me liberer et mon probleme est toujours au point mort.
slider69 je vais te poser une question sans repondre a la tienne, je suis desolee mais j ai pas comprit ce que tu me demandais et j ai pas trop le temps de chercher.
Mais penses tu que je puisse envoyer une lettre recommandee au neuf , en faisant jouer le fait que je n ai aucun service apres deux mois d abonnement pour le resilier? Je pensais m abonner a Alice; on m avait dit qu ils etaient horribles mais j ai vu sur le comparatif du site qu ils ont ete rachetes et leur offre a l air interessante en ce moment.
Comme ca france telecom se bougera pour me faire mon racordement et Alice me le rembourse et si j ai du bol dans deux semaines j ai internet

Autre question, noos me demande de payer encore jusqu en jullet quand je n ai plus aucun service de leur part depuis avril. Ils ont recu mon courrier de "désabonnement" vers mi mai.

Merci encore , j espere en sortir un jour, entre deux fai qui me réclament de l argent et pas d internet chez moi, y a de quoi devenir fou.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Neuf Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: