Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 19 Juin 2008 - 22:42 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Louluna,
Tout d'abord un constat: tu goûtes actuellement le revers de la médaille, celle par laquelle tu pensais faire l'économie de l'abonnement FT: même sans adsl, tu aurais pu te connecter avec ces bons vieux modems 56K et ne pas être tributaires de qui voudra bien te permettre une connexion
Si tu avais un portable équipé WiFi, tu aurais peut-être pu trouver un accès ou squatter un réseau "ouvert"
Si tu souhaites résilier sans frais, attention au délai de 60 jours que je t'avais indiqué, à décompter depuis la date de la conclusion du contrat
De plus, le service n'ayant pas été fourni, tu es en droit de réclamer le remboursement des sommes déjà versées au titre de ce contrat
Si ce délai de 60 jours étais dépassé, il serait plus prudent de faire une mise en demeure préalable, afin de t'éviter les frais de résiliation.
Attention: ce sont 60 jours ouvrés, ce qui donnera près de 3 mois calendaires.
Pour ce qui est d'aller chez Alice, vu ton problème de ligne obscur, je serais d'avis que tu te refasses activer ta ligne FT, ce qui te permettra déjà d'avoir un accès en 56K (en prenant un accès libre ou un accès gratuit: tu paies sur ta facture de téléphone, et seulement si tu consommes);
et ayant une ligne saine, tu pourrais alors envisager de tenter Alice ou Free (j'ignore l'équipement de ton NRA)
Quant à la prise en charge de cette ouverture par Alice,
je ne suis pas au fait de la procédure et je ne puis pas me prononcer
Quant à NC, si tu as résilié en mai, cela fait donc plus de 10 jours, et la résiliation a pris effet (ne serait-ce que pas l'effet de la loi Chatel II).
Et raison de plus, s'ils ne fournissent plus de service, pour que tu ne paies plus !
Bon courage! _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
slider69 Habitué

|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 - 11:47 Sujet du message: |
|
|
| LOULUNA a écrit: | Desolee;je viens pas aussi souvent que je le voudrais; j arrive pas a me liberer et mon probleme est toujours au point mort.
slider69 je vais te poser une question sans repondre a la tienne, je suis desolee mais j ai pas comprit ce que tu me demandais et j ai pas trop le temps de chercher.
Mais penses tu que je puisse envoyer une lettre recommandee au neuf , en faisant jouer le fait que je n ai aucun service apres deux mois d abonnement pour le resilier? Je pensais m abonner a Alice; on m avait dit qu ils etaient horribles mais j ai vu sur le comparatif du site qu ils ont ete rachetes et leur offre a l air interessante en ce moment.
Comme ca france telecom se bougera pour me faire mon racordement et Alice me le rembourse et si j ai du bol dans deux semaines j ai internet
Autre question, noos me demande de payer encore jusqu en jullet quand je n ai plus aucun service de leur part depuis avril. Ils ont recu mon courrier de "désabonnement" vers mi mai.
Merci encore , j espere en sortir un jour, entre deux fai qui me réclament de l argent et pas d internet chez moi, y a de quoi devenir fou. |
-----------------
salut,
en effet , maintenant ton dossier doit prendre "le chemin" du Courrier Recommandé avec AR
ta situation est complexe puisque si je la resume , tu as un probleme avec Noos, un autre avec avec Neuf ! et en plus j'ai pas vraiment éclairci ce point, mais il apparaittrai que tu n'avais pas de ligne FT au départ de l'abonnement à neuf !
encore une fois , tu aurais du appeler Ariase car je suis sûr qu'il t'aurais évité tous ses problemes en vérifiant au départ ton statut de ligne (l'appel est gratuit )!
le mieux au point où tu en est, reste de suivre le conseille de Prououou qui te conseille à terme de reprendre une ligne FT simple , d'y mettre un modem usb en RTC 56k et de se raccorder "libre". au moins provisoirement.
il faut solder en urgence Neuf en utilisant les conseils et liens d'Ariase (rubriques juridique/résiliation).
n'attends plus ! prepare tes courriers pour sortir de cette impasse.
commence à te renseigner chez France télecom pour savoir comment recuperer une ligne télephonique chez eux valide dans des délais rapides.
mais attention ! car théoriquement tu payes chez Noos , chez neuf, et après chez FT ....et je parle pas de ton mobile....
cordialement _________________ bye
slider69
neuf 100% DT /NB4
avec mobile liberté |
|
|
 |
LOULUNA Novice

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 - 11:15 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous deux. Je ne vois pas sur le site de trace de ces 60 jours ouvrés pour faire ma lettre. Je pensais prendre le modele "toujours pas de service apres 30 jours " mais si vous pouvez m indiquer où puis je trouver quelque chose en ce qui concerne ce droit à résilier sans frais en cas de non service dans les 60 jours dont tu parlais prououou; c est encore mieux. Slider, effectivement, je n avais jamais eu de ligne france telecom avant; d où le probleme...
Tchaoooo et encore merci |
|
|
 |
slider69 Habitué

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 - 13:28 Sujet du message: |
|
|
salut
oui le fait de n'avoir pas de ligne FT au départ n'a pas du simplifié les choses ...faudrait voir dans le détail.
le neuf vient de perdre bêtement une cliente !
sur le délai de 60 jours. soit tu as <60 jours et tu n'as visiblement pas de raisons particulieres à fournir...
prououou te confirmera ce qu'il t'a noté plus haut je pense.
soit tu es >60 jours est dans se cas tu dois les mettre en demeure selon les procedures du forum ( attention la forme est importante )
appuyes bien le fait que tu n'a jamais eu le service promis. de plus garde des doubles de tout tes courriers ( y compris pieces annexes). exiges bien une réponse par courrier sachant que tu n'as ni internet , ni télephone fixe.
bonne journée
@++ _________________ bye
slider69
neuf 100% DT /NB4
avec mobile liberté |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 - 21:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour LOULUNA
| LOULUNA a écrit: | | Je ne vois pas sur le site de trace de ces 60 jours ouvrés pour faire ma lettre. | C'est normal, c'est dans la loi et non sur le site Ariase
| Citation: | | Je pensais prendre le modele "toujours pas de service apres 30 jours " | ... c'est exactement celui que tu dois prendre ...
Le générateur n'est plus à jour (c'est dit [ici] ) ... mais ce n'est pas un problème: tu éditeras la lettre en y remplaçant:
"... dans les 30 jours suivant sa signature."
par
" ... dans les 7 (sept) jours suivant sa signature."
| Citation: | | ... mais si vous pouvez m indiquer où puis je trouver quelque chose en ce qui concerne ce droit à résilier sans frais en cas de non service dans les 60 jours dont tu parlais prououou; | Je ne puis que t'inviter à relire mes précédents posts .... avec attention
Le premier est [ici] ....
L'article L120-20-3 auquel il est référé renvoie "aux deuxième et troisième alinéas de l'article L. 114-1" (assures-toi de bien afficher la version en vigueur au 1er juin 2008, et non celle d'avant ! )
Le deuxième alinéa précité t'indique que si passé 7 jours le service n'est pas fourni tu as le droit de résilier;
Le troisième alinéa précise que tu disposes de ce droit durant 60 jours ouvrés (à raison d'une moyenne de 5 jours par semaine, cela te donne 12 semaines pour réagir à compter depuis ta souscription).
Attention: c'est un délai strict. Une journée de retard et tu ne peux plus te prévaloir de ce droit  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
LOULUNA Novice

|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 - 16:41 Sujet du message: |
|
|
Bon je suis tranquillement dans les temps. Je vous tiens au courant de la suite, merci à vous deux  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|