Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

probleme 1 megamax au lieux de 8 megamax orange

Wesker
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 01:24 Sujet du message: probleme 1 megamax au lieux de 8 megamax orange Répondre en citant

BONJOUR

Donc voila ayant attendu 3 et demi pour avoir du READSL que même orange n'a pas voulu me fournir il y a de sa 1 ans et demi je me suis abonner via ARIASE a Nordnet READSL 512K dont je suis pleinement SATISFAIT .

Depuis le 23/07/2010 je suis relier a un NRA ZO qui me permet dorénavant d'être éligible a du 8 M, je prend les devant et décide de repartir chez orange pour profiter de l'infrastructure FT et d'avoir le meilleur débit possible.

Le 26/07/2010 je me décide a prendre l'offre NET 20M + TEL ( 8MEGA MAX ) via ARIASE tous ce passe bien je reçois moi avis de commande pour du 8M.

Le 28/06/2010 je reçois un mail avec le numéro de suivi de ma commande et QUEL STUPEUR DE VOIR que mon offre et de 1MEGAMAX au lieux des 8M de mon abonnement !!!!!!!!????

Donc je voudrez vous demander que doit je faire !!! Cela fais 5 ans que j'attends ce NRA ZO, alors si j'ai le droit a du 8M pourquoi m'avoir mis en 1M ?????

caractéristique de ma Ligne par ARIASE

et mon suivi de commande Orange

edit : Bon et bien apres avoir eu le 3900 et elle me confirme que mon abonnement et bien 8M mais que effectivement sur mon suivi j'ai bien 1MMX !

Et dans ce cas la la personne me demande d'attendre la finalisation de la commande et que après je doit les rappeler pour voir si je peu me mettre en 8MMX sinon résiliation de mon abonnement car Nordnet me propose 8M sans problème mais a 39.99€!

Donc je v attendre si rien ne bouge je résilie car j'ai souscrit pour du 8 MMX ses écrit sur le contrat donc voila je vous tien au courant.

PS : si quelqu'un a déjà eu ce problème et qu'il a eu une solution qu'il n'hésite pas a me dire comment merci ^^.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 08:58 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est étonnant cette histoire. Avec votre atténuation (32,19dB), votre ligne est presque éligible à l'ADSL2+ (limite 32db). Vous devriez donc être sur un profil 8 megamax avec un débit de 8Mbits surtout que votre central est compatible.

Il arrive que les lignes 8 megamax soient basculées en profil de repli sur du "1 megamax" mais ce n'est fait que sur des lignes de moins bonne qualité dont l'affaiblissement est nettement + élevé que le votre.

Je penche donc pour une erreur d'écriture d'Orange au niveau du suivi de commande. Votre ligne devrait automatiquement se caler sur le profil 8 megamax dès l'activation. A ma connaissance, personne n'a un débit de 1mbits sur une ligne à 32dB de nos jours !

Tenez-nous au courant une fois que la livebox se sera synchronisée.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wesker
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 16:22 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours François,

Merci pour votre messages et votre intérêt que vous porter a mon problème Smile.

je ne manquerez pas de vous faire pas des avancer de cette histoire des que la Livebox sera synchronisée.

Cordialement.
Haut de page
Wesker
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 14:28 Sujet du message: Répondre en citant

Bon encore une nouvelle je viens de recevoir mon contrat, il a belle et bien marquer 1 MMX !!!

Donc rappelle du 3900 est le service commercial me conseille d'attendre et puis de les rappeler pour faire montez le débit plus tard !!

Abuser pourtant j'ai belle et bien souscrit direct a du 8 MMX je ne comprend pas leur politique !!!
Haut de page
Wesker
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 - 18:46 Sujet du message: Répondre en citant

Donc nous sommes le 9/08 et je n'est toujours pas de ligne voila 15j passer que j'attend la synchro de ma ligne toujours rien j'espère qu'il ni y a pas de problème ( en plus de ce fichu problème d'abonnement qu'il mon mis a 1MMX)!!!
Haut de page
Wesker
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 03:17 Sujet du message: Répondre en citant

donc voila ma ligne et synchro donc je peut vous donner mes info LIVEBOX inventel

ADSL
Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL : ADSL2
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 33.1
Atténuation (dB) : 40.5
Flux descendant possible (kbps) : 6839
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 1212 326

Protocole pour Internet : pppoe
Encapsulation : LLC-Mux
VP : 8
VC : 35
Identifiant ADSL :
Mode : Permanent [1-1]

donc test adsl debit et bien bloquer a 1MMX Grrrrrrrrrrrrr !!!!

Uploaded with ImageShack.us

dsl test 1 mmx !!!
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 09:48 Sujet du message: Répondre en citant

Arf...

Merci pour le retour. On voit que l'affaiblissement réel de ta ligne est plus élevé (40dB) que l'atténuation théorique (32dB) mais cela ne justifie absolument pas un tel débit.

Tu devrais pourtant avoir entre 4 et 5Mbits. La démarche à suivre est de contacter le 39 00 par téléphone et de leur expliquer que ton profil de ligne ne correspond absolument pas à ton débit.

Tiens-nous au courant.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
geforce74
Je suis accro !
Je suis accro !

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 16:30 Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, maintenant que la ligne est construite, il n'y a plus qu'a tenter d'expliquer au 3900 que l'atténuation est correcte pour monter le débit.

A bien y reflechir, je me demande si ce ne sont pas les commerciaux qui gèrent les abonnements et le débit associé. Dans ce cas ce serait le 1014.

Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité" 10M/2M.
Haut de page
Wesker
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 14:08 Sujet du message: Répondre en citant

Bon rappelle du 3900 une expertise et en cours mai le pire ce que je ne comprend pas ses qu'il vérifie et il me dise a chaque fois que je suis éligible a du 8 MMX et il comprenne pas pourquoi !!!!!
Ces pas possible de faire un aussi mauvais SAV si d'ici fin de semaine prochaine ces n'est pas régler je résilie !!!!!

Je n'est plus envie de me battre avec leur service surtout que sa coute cher !!!

je regrette de pas avoir prit l'offre Nordnet heu au moins il me donner pleine satisfaction niveau SAV et surtout il me garantissé du 8M !!!
Haut de page
geforce74
Je suis accro !
Je suis accro !

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 20:43 Sujet du message: Répondre en citant

Que te dire, résilie ! Mais attends toi à payer les mois restant de ton abonnement.
Autrement tu peux leurs laisser un peu de temps, ou leurs envoyer une lettre de mise en demeure.
Si toute fois, le fait d'être en 1M pendant 1 semaine ne te fais pas tout jeter avant.

Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 21:02 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Tu peux toujours tenter un appel au 1014 (gratuit sur une ligne fixe), à priori ils ont encore la main sur les profils de débit.
Wesker
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 21:33 Sujet du message: Répondre en citant

geforce74 a écrit:
Que te dire, résilie ! Mais attends toi à payer les mois restant de ton abonnement.
Autrement tu peux leurs laisser un peu de temps, ou leurs envoyer une lettre de mise en demeure.
Si toute fois, le fait d'être en 1M pendant 1 semaine ne te fais pas tout jeter avant.

Je peut résilier car ses l'abonnement été prit le 26 juillet et donc j'ai la loi de mon coter et surtout je peut résilier sans fraie !!!

Pourquoi car j'ai souscrit a un offre a 8MMX et eux mon délibérément mis en 1MMX même en constatant que j'ai le droit a ces 8 MMX !!!!
Haut de page
geforce74
Je suis accro !
Je suis accro !

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 22:27 Sujet du message: Répondre en citant

happysad a écrit:
Bonsoir.

Tu peux toujours tenter un appel au 1014 (gratuit sur une ligne fixe), à priori ils ont encore la main sur les profils de débit.

C'est ce que j'ai dis 2 post plus haut.
Peut être y a il une raison technique, passe un coup de fil aux commerciaux et parle leurs pas de "probleme" mais juste que tu veux augmenter ton débit.

Haut de page
Wesker
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 23:36 Sujet du message: Répondre en citant

j'ai appeler déjà au 3900 il me dise qu'il y a une expertise sur ma ligne et que l'on devrez m'appeler cet semaine donc je vais attendre un peu .
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 08:03 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Wesker a écrit:
j'ai appeler déjà au 3900 il me dise ....
Ta principale erreur est là: tu appelles .... c'est comme si tu pissais dans un violon Shocked .... il ne t'en reste aucune trace.

Depuis le 30 juillet tu sais que ton contrat porte sur du 1megamax: tu devais donc remettre les choses à plat de ton côté, ce qui te permettait de savoir précisément à quoi t'en tenir.

Aujourd'hui tu constates que ton débit ne correspond pas à ce que tu as souscrit: si tu as la preuve d'avoir bien souscrit à du 8méga, ainsi que d'avoir réclamé, tu peux résilier sans frais (point 6) pour services non fournis au titre de l'article L121-20-3 puisque cela fait plus de 7 jours depuis ta souscription.

Cette dernière ayant été effectuée via Ariase, tu devrais également faire remonter via ton vendeur, et rappeler un conseiller pour lui exposer la situation: ta réclamation aura plus de poids via cette voie.

Sur ta lettre de résiliation, tu rappelles bien l'article précité, et le fait que tu n'as pas le débit du NET 8méga souscrit.

Adepte du mobile, tu n'es pas au coût d'un recommandé près, d'autant que l'annulation d'une résiliation ne pose pas de difficulté. Par ailleurs, les mails t'auraient évité d'avoir à téléphoner ...

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Orange

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com