Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ethomas Novice

|
Posté le: Ven 20 Jan 2006 - 18:11 Sujet du message: Prevision FT (01) - abonnement adsl |
|
|
D'apres le fichier FT accessible via ariase, je devrais etre eligible a l'adsl
a partir du 31/01/2006
J'ai 2 questions:
1 Je suppose que la date donnee est la date de l'ouverture de l'offre
commerciale (exact?). Les delais supplementaires de derniere minute
sont-ils frequents? D'habitude, si delais supplementaires il y a, combien de temps avant l'ouverture predite sont-ils annonces?
2 Si tout va bien, je vais pouvoir prendre un abonnement adsl
Quel avantages y a-t-il a passer par ariase (pour ariase et pour moi)?
Merci!!!!!
Eric |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 20 Jan 2006 - 19:24 Sujet du message: Re: Prevision FT (01) - abonnement adsl |
|
|
Bonjour et bienvenue sur le forum
| ethomas a écrit: | D'apres le fichier FT accessible via ariase, je devrais etre eligible a l'adsl
a partir du 31/01/2006  | Je préfère déjà te préciser que le plus fiable est le test d'éligibilité. Si tu te bases sur les données par communes, ce n'est pas aussi précis et la mise à jour est hebdomadaire. Alors que le test interroge le serveur France Telecom en temps réel.
| ethomas a écrit: | 1 Je suppose que la date donnee est la date de l'ouverture de l'offre
commerciale (exact?). | Oui. L'installation technique peut être terminée bien avant.
| ethomas a écrit: | Les delais supplementaires de derniere minute
sont-ils frequents? D'habitude, si delais supplementaires il y a, combien de temps avant l'ouverture predite sont-ils annonces? | Les reports sont malheureusement assez fréquents et dans certains cas ça traîne de longues semaines, voire de longs mois. Mais dans la majorité des cas on reste à peu près dans les délais annoncés. Quand report il y a, la modification apparaît au niveau du test d'éligibilité en général peu de temps avant la date prévue.
| ethomas a écrit: | 2 Si tout va bien, je vais pouvoir prendre un abonnement adsl
Quel avantages y a-t-il a passer par ariase (pour ariase et pour moi)? | C'est une question très fréquemment posée (normal) et tu devrais trouver des éléments de réponse sur le forum.
Pour aller à l'essentiel :
- Ariase touche un commissionnement du FAI choisi, cela nous permet de faire vivre ce site.
- Pour toi, aucun inconvénient. Même prix, même délai, mêmes promotions en général. Notre avantage c'est surtout un complément de service en plus des services habituels du FAI. On prend le temps de te renseigner en détail avant l'abonnement, on t'aide à comparer les offres, et on assure un suivi de ton dossier : si tu as ensuite des soucis avec ton FAI que tu n'arrives pas à résoudre avec les services d'assistance, on peut intervenir pour forcer le FAI à régler ton problème ou à te libérer. |
|
|
 |
ethomas Novice

|
Posté le: Ven 20 Jan 2006 - 19:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes reponses, laurent.
J'ai en effet consulte le comparateur d'offre, c'est tres utile pour effectuer son choix.
La consultation du fichier FT en temps reel me dit que je ne suis pas eligible mais que l'ADSL sera dispo a partir du 31/01 . Je dois donc le consulter tous les jours en esperant que la date ne soit pas modifiee le 30 au soir si j'ai bien compris
Est ce qu'il y a un moyen de savoir si le repartiteur local a deja ete equipe? |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Sam 21 Jan 2006 - 00:59 Sujet du message: |
|
|
| ethomas a écrit: | La consultation du fichier FT en temps reel me dit que je ne suis pas eligible mais que l'ADSL sera dispo a partir du 31/01 . Je dois donc le consulter tous les jours en esperant que la date ne soit pas modifiee le 30 au soir si j'ai bien compris  | Oui.
| ethomas a écrit: | | Est ce qu'il y a un moyen de savoir si le repartiteur local a deja ete equipe? | Non, à moins de connaître un technicien France Telecom travaillant sur place. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|