| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bimowas Novice

|
Posté le: Mar 01 Mai 2007 - 19:34 Sujet du message: Preselection |
|
|
Je suis abonné à l'ADSL jusqu'à 8 méga chez Club-Internet pour 26,90 euros/mois, en zone non dégroupée. Je possède mon propre modem (Netgear 834) et je cherche le même service pour moins chère.
J'ai donc fait le test et seul Budget Telecom serait moins cher à débit équivalent. Seulement dans les services Budget T., il est précisé : "preselection auto obligatoire". De quoi s'agit-il ? |
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Mar 01 Mai 2007 - 21:19 Sujet du message: |
|
|
La présélection signifie que les appels sont facturés par Budget Telecom et non France Telecom. Si tu utilises peu ton téléphone fixe, cela est peu important. Tu ne verras pas de différence entre la facture FT et la facture BT. Si tu es grand consommateur, pense à prendre la téléphonie illimitée chez BT pour 9,90 euros/mois.
N'hésite pas à appeler nos conseillers au 02.99.36.30.54. Il y a peut être aussi l'ADSL nu qui pourrait correspondre à tes besoins. |
|
|
 |
ronan Staff Ariase

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 283 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 - 10:17 Sujet du message: Les préfixes de la présélection |
|
|
Lorsque l'on a un opérateur "en présélection" automatique, lorsque l'on compose un numéro de téléphone "classique", l'on passe forcément par cet opérateur.
Donc, si l'on vous donne comme numéro de téléphone le 03 45 67 8* *5 (Numéro fictif), si vous le composez, vous contacterez forcément grâce à votre opérateur en présélection qui, par défaut, est France Telecom.
Si, au lieu du 0 qui commence votre numéro, vous commencez ce numéro par un autre chiffre, vous joindrez aussi votre correspondant, mais via un autre opérateur.
Par exemple, si vous composez le 73 45 67 8* *5, vous contacterez la même personne, mais via Cegetel, en payant le tarif "Cegetel".
Préfixes actuels et signification:
0 : Correspond à l'opérateur présélectionné (automatiquement).
1 : Numéros spéciaux (Comme les 118 *** des services de renseignements qu'on a eu l'occasion de voir assez souvent dans les publicités ^^)
3 : Numéros à 4 chiffres (Minitel, Audiotel...)
4 : Télé 2
7 : Cegetel
8 : France Télécom
9 : 9 Télécom (Appartient à Cegetel)
16 16 : AXS Télécom
16 30 : Kertel (Appartient à Iliad, donc a un lien avec Free)
On remarque ici qu'il n'y a pas de préfixe pour Budget Telecom: leur seule solution pour qu'on téléphone via leurs services est donc qu'on les présélectionne automatiquement: Que notre 0 habituel leur soit donc dédié!
Il reste que si l'on veut, pour une raison ou une autre, passer par France Telecom, il suffira de remplacer le 0 par le 8 de France Telecom. Donc, dans notre exemple:
Avant la présélection automatique de Budget Telecom:
03 45 67 8* *5 vous fait passer et payer le tarif de France Telecom
83 45 67 8* *5 vous fait passer et payer le tarif de France Telecom
Après la présélection automatique de Budget Telecom:
03 45 67 8* *5 vous fait passer et payer le tarif de Budget Telecom
83 45 67 8* *5 vous fait passer et payer le tarif de France Telecom |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 - 14:00 Sujet du message: Re: Les préfixes de la présélection |
|
|
Et pour être tout à fait complet:
Après l'activation de la présélection automatique de Budget Telecom:
avant son installation:
03 45 67 8* *5 vous fait passer et payer le tarif de France Telecom
3111 (tonalité) 03 45 67 8* *5 vous fait passer et payer le tarif de Budget Telecom
après son installation:
03 45 67 8* *5 vous fait passer et payer le tarif de Budget Telecom
83 45 67 8* *5 vous fait passer et payer le tarif de France Telecom
Nota: demander à FT l'activation du 8 si vous envisagez de l'utiliser. _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
Bimowas Novice

|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 - 14:07 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour la qualité de vos réponses, je vais voir si c'est interressant pour moi de prendre la télephonie sachant que je paye environ 50 euros par mois à FT pour des appels en local et national, également vers des portables Orange, du minitel et du Fax (petite entreprise).
Budget T. utilisent-ils la voix IP ? |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 - 15:42 Sujet du message: Re: Les préfixes de la présélection |
|
|
| ronan a écrit: | | On remarque ici qu'il n'y a pas de préfixe pour Budget Telecom: leur seule solution pour qu'on téléphone via leurs services est donc qu'on les présélectionne automatiquement. | A moins que cela ait récemment changé, il y a possibilité de présélection manuelle pour Budget Telecom via le 3111. _________________ Administrateur des forums Ariase
---> les règles à respecter <--- |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 - 21:36 Sujet du message: |
|
|
| Bimowas a écrit: | | Budget T. utilisent-ils la voix IP ? |
Budget Telecom fait des forfaits illimités en tél fixe (9,90€/mois) et des tarifs réduits (2,90€/mois + [0,29€ +0,01€/mn]) vers les mobiles.
La box est obligatoire, d'où l'accès ADSL (jusqu'à 8mega) à 26,80€/mois (22,90 + 3,90) (donc tu gagnes 0,10€/mois par rapport à CI : tu auras amorti ton recommandé de résiliation à CI en 4 ans; et je ne tiens pas compte des frais de résiliation BT à prévoir)
Ton forfait illimité peut être sur le ligne FT ou sur la voip.
Si CI n'est pas en préselection, rien ne t'empêche de prendre les abo BT (illimité fixes +- "eco-mobiles") pour tes appels tél: sans engagement de durée, avec présélection obligatoire.
Cependant, si c'est pour un usage professionel, je te renvoie vers leurs offres afin que tu vois par toi-même. _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
Bimowas Novice

|
Posté le: Sam 05 Mai 2007 - 15:07 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour vos réponses. Pour Internet je vais rester chez Club, après faut voir pour le tel... |
|
|
 |
|