Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
premier abonnement internet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kan_gou_lai
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 - 00:32    Sujet du message: premier abonnement internet Répondre en citant

dans une semaine je vais demenager a rennes ( d'apres le test http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/eligibilite.html par le numero de 6 voisins , je vois le resultat est tres bien )

1st pb :
En fait je sais pas s'il y a une ligne telephone inactif ( moins ou plus que 6 mois ). le cout de reouverture d'une ligne est combien

Apres avoir lu les avis sur les FAI , je vois que Orange est le meilleur. Donc un offre de 8mb+ tv de 29euro par mois est convenable pour mois . Mais je dois payer chaque moi combien pour la ligne telephone, abonnement telephone.( est-ce que c'est obligatoire chez orange ) ..???

2nd pb :

si le montant pour orange est trop, quelle FAI parmis free, club-internet, neuf, cable ....( est-ce que c'est vraie que avec ts les 4 FAI, je vais pas devoir payer la ligne ??? car j'utilise pas telephone fixe ) , quel FAI vous me conseiller de prendre ????

merci d'avance pour vos reponse ,

p/s :+ j'ai besoin d'un vrai haut et stable debit car deja j'ai utilise internet a insa ---> stable, tres vite, avec rapidshare ou mega : 3-3.4 mb/s.
+ de plus j'utilise trop internet , des fois j'ai telecharger 15GB de suite pdt 3h

---> si la connection a des pbs---> Sad( pour moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 - 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut voisin rennais!

et bien le plus simple c'est quand même que tu nous appelles au 02 99 36 30 54 pour qu'on voit tout ca, mais à mon avis vu la rue et tes besoins, Orange sera loin d'être la meilleure solution!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 - 09:55    Sujet du message: Re: premier abonnement internet Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Smile

kan_gou_lai a écrit:
le cout de reouverture d'une ligne est combien
55€ plein tarif
27.50€ pour les étudiants

kan_gou_lai a écrit:
Apres avoir lu les avis sur les FAI , je vois que Orange est le meilleur. Donc un offre de 8mb+ tv de 29euro par mois est convenable pour mois . Mais je dois payer chaque moi combien pour la ligne telephone, abonnement telephone.( est-ce que c'est obligatoire chez orange ) ..???
Pour l'instant, les offres Orange nécessitent obligatoirement un abonnement à la ligne téléphonique de France Télécom. Ca coûte 15€/mois.

kan_gou_lai a écrit:
si le montant pour orange est trop, quelle FAI parmis free, club-internet, neuf, cable ....( est-ce que c'est vraie que avec ts les 4 FAI, je vais pas devoir payer la ligne ??? car j'utilise pas telephone fixe ) , quel FAI vous me conseiller de prendre ????
Sur Rennes, tu peux opter pour une offre en dégroupage total chez Free, Neuf ou Club Internet entre autres. Tu as aussi le câble avec Numéricable. Dans les 4 cas, tu pourras éviter de payer l'abonnement téléphonique de 15€/mois. Pour cette raison le prix sera nettement inférieur à ce que tu payes à Orange.

Nous déconseillons Free par rapport à leur politique client. Ca peut être très bien, mais en cas de problème, ça devient une très mauvaise solution. Entre Neuf et Club Internet, nous conseillons en général plutôt Club Internet mais ça dépend d'autres critères, à voir avec nous si tu nous appelles. Wink
Numéricable je ne te conseille pas.
Sinon, ne pas oublier Orange qui est cher mais souvent impeccable sur la qualité.

PS : au cas où tu ne l'aurais pas vu, tu peux prendre ton abonnement par notre intermédiaire (par téléphone ou en ligne sur le site).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kan_gou_lai
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 - 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes réponses, j'hésite mtn entre club et orange, argent ou qualité

de plus j'an une autre question , si j'accepte de prendre club internet, ca prendre combien de temps pour avoir la connection,

ca marche quand mem si le ligne telephone est inactif,
Serge
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 - 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

kan_gou_lai a écrit:
merci pour tes réponses, j'hésite mtn entre club et orange, argent ou qualité

de plus j'ai une autre question , si j'accepte de prendre club internet, ca prendre combien de temps pour avoir la connection,

ca marche quand meme si le ligne telephone est inactif

ca dépend!

y'a pas forcément une qualité très différente; je trouve même club bien meilleure niveau voip; et la différence de prix (du simple au double) ne se justifie pas entre le dégroupage total club et orange

pour plus d'infos sur les numéros inactifs: http://www.ariase.com/fr/observatoire/degroupage-numero-inactif.html

et appele nous ! =>
darrieu
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 - 10:06    Sujet du message: Re: premier abonnement internet Répondre en citant

laurent a écrit:

Entre Neuf et Club Internet, nous conseillons en général plutôt Club Internet mais ça dépend d'autres critères, à voir avec nous si tu nous appelles. Wink

Bonjour,

J'hésite aussi...Pour vous, pour quelle raison plutôt club que neuf ?

Merc
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 - 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs raisons viennent etayer cet avis:

- nos contacts avec Club nous permettent une meilleure reactivité
- la TV de Club est vraiment innovante ==> http://www.ariase.com/club-internet/television-adsl.html
- la téléphonie VoIP de Club est intéressante ==> http://www.ariase.com/fr/observatoire/telephone-adsl.html
- les retours clients sont davantage favorables pour Club

Rien n'est jamais garanti avec les FAI mais de manière générale voila mon impression.
Discutes-en avec notre équipe si tu le souhaites : 02 99 36 30 54 (numero non surtaxé)
A bientot

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kan_gou_lai
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 - 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir tt le monde encore,

enfait je vient de savoir que dans mon appt , les anciens locataire ont jamais utilise la ligne téléphone ( donc il faut un nouveau ligne si je vexu faire chez club, neuf ou orange) , de plus, le dernier locataire , il a utilisé le FAI chez numéricable, il a dit que il n'y avait pas de problem,

et pour moi, avec la cable j'aurai pas besoin d'ouvirir un nouveau ligne téléphone
Mais est-ce dans le forfait 30mb ( offre 9.9 € par pdt 3 premier mois) , la quantité de téléchargment est ilimitée ou c'est 30Go ???

François a écrit:
Les conditions générales viennent d'être mises à jour. Elles indiquaient un quota de 30 Go dans les CGV de la nouvelle offre au moment du lancement de la nouvelle offre. Un probleme de mise à jour sans doute de la part de Numericable. Nous modifions notre news en consequence Wink

comme dans ce topic http://www.ariase.com/fr/forum/c-ble-et-haut-debit-les-nouvelles-offres-ftopic4459.html

je suis a école de chimie de rennes, près de chez vous ( ARIASE
80 Avenue des buttes de Coesmes) , n'est pas??? . vous est ouvert de quel heur a quel heur demains, et si possible je peux aller directement chez vous pour savoir plus.....
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 - 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Les forfaits Numéricable sont désormais sans quota de téléchargement.
Le principal problème avec Numéricable est qu'ils sont mal notés sur de très nombreux points, ce qui est confirmé par la récente enquête de 60 Millions de Consommateurs.

En effet, l'Ecole de Chimie c'est tout près. De plus on connaît bien cette école. Wink
Nos locaux ne sont pas prévus pour l'accueil direct de clients mais on le fait à l'occasion. Ca doit être envisageable de passer, mais cette semaine nous aurons peu de disponibilités.

Dans un premier temps tu peux peut-être plutôt appeler notre équipe par téléphone. Smile
Serge
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 - 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

[ je fais remonter ce topic pour des raisons techniques ]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: