Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
caklo Novice

|
Posté le: Mer 05 Juil 2006 - 08:03 Sujet du message: Prélèvements après résiliation |
|
|
Bonjour à tous. Je vais commencer par vous raconter une petite histoire.
Abonné depuis 2 ans à l'ADSL512 (14.90€), j'ai envoyé un recommandé il y a 4 mois pour résilier en demandant confirmation. Bien sûr, je n'ai jamais eû de nouvelles. Sauf le mois dernier où l'on m'a prélevé 39.80€ (Pourquoi 39.80 d'ailleurs). Mon compte n'existant plus, je n'ai pas de facture.
J'ai donc appelé, et devinez quoi: recommandé perdu. Pourtant mon compte a été supprimé.
De plus, la pauvre dame (dur métier tout de même), a essayé de m'expliquer que je leur devrais des frais de résiliation en vertu de nouvelles CGV dûes à une évolution technologique. Effectivement ma zone est passé au 2048 sauf que je n'ai jamais accepté et que je suis restée au 512 (tests de débit à l'appui).
Au fait Neuf telecom ne vient-il pas d'être condamné pour clauses abusives concernant tout cela (prélèvement sans factures, changements dans les CGV...).
Bref je suis remontée. Mais grâce à vous cela va un peu mieux, j'ai pû me défouler. Merci de m'avoir lûe. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 05 Juil 2006 - 11:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur le forum
Si tu n'as jamais reçu l'accusé de réception, demande des explications à la poste. Si ton compte a été supprimé par Neuf, cela constitue une cessation de délivrance du service, ce compte doit être mentionné dans les CGV. Tu ne dois de frais de résiliation que si tu as signé un contrat les prévoyant.
Si tu peux vérifier que tu es bien en règle à tout point de vue, tu peux d'une part bloquer le prélèvement, et d'autre part demander par R+AR le remboursement du trop-perçu. _________________ Vous êtes sur le point de souscrire un abonnement Internet ? Avez-vous pensé à vous abonner via Ariase ?
Test ADSL | Résilier votre forfait | Règles du forum |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mer 05 Juil 2006 - 11:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je confirme les propos de LAurent et je me permets d'insister sur la responsabilité de La Poste.
Va les voir et demande leur des explications claires sur ton recommandé. Le service que tu as payé à la poste n'a pas été finalisé si tu n'as pas recu l'accusé reception. Par experience, je sais que la procédure de contestation peut etre longue (1 ou 2 mois) mais elle est efficace. La Poste rembourse regulierement des clients lesés par le manque d'efficacité du service de recommandé .
La méthode de contestation et l'adresse d service "reclamation" est indiquée au dos de chaque lettre recommandée avec accusé disponibles aux guichets de la poste.
Tiens nous au courant, ca sert toujours à d'autres abonnés en detresse  _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Envoyez votre lettre de Résiliation | Comparatif ADSL
Choix d'un abonnement Internet : Ariase vous accompagne au 02.99.36.30.54 |
|
|
 |
caklo Novice

|
Posté le: Mer 05 Juil 2006 - 22:07 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
C'est rassurant de oir que je n'hallucine pas tout seul dans mon coin.
Petite précision tout de même; c'est bien 9telecom qui a perdu mon recommandé ("nous n'avons pas de trace"). La poste m'a bien délivré le l'avis de reception par le service courrier en date du 24 février.
Désolé, un peu énervé j'ai dû m'embrouiller un peu |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 - 11:09 Sujet du message: |
|
|
S'ils ont perdu le recommandé (ce qui m'étonnerait) mais que tu as bien l'accusé de réception, ils sont à 100% en tort. Ils vont peut-être te demander de leur renvoyer l'accusé de réception pour leur prouver que tu as raison, surtout ne pas le faire (ou envoyer une photocopie), cela peut être une tentative d'extorsion de preuve...
Tu peux comme je le disais bloquer le prélèvement et demander le remboursement du trop-perçu. _________________ Vous êtes sur le point de souscrire un abonnement Internet ? Avez-vous pensé à vous abonner via Ariase ?
Test ADSL | Résilier votre forfait | Règles du forum |
|
|
 |
caklo Novice

|
Posté le: Ven 07 Juil 2006 - 11:08 Sujet du message: |
|
|
Merci encore pour vos conseils; le courrier est parti ce matin.
Et que pensez-vous du fait que neuf telecom continue de vouloir appliquer des clauses des CGU pour lesquels ils ont été condamné, à savoir l'absence de facture accessible ou l'evolution imposée de ces mêmes CGU par exemple.
Je vous tiendrais au courant de la suite.. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|